Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Question Conditions pour nettoyer son capteur

    Je dois (à nouveau) nettoyer mon capteur :ranting2:
    Malgrè le ménage, il suffit d'être à contrejour et c'est l'horreur quand on voit toutes ces particules qui sont dans l'air et je voudrais donc savoir si l'un de vous à un truc pour éviter que cette poussière ambiante pénètre dans le boitier pendant que je procède au nettoyage humide à l'E2.

    NB-Je voudrais éviter de me mettre la tête dans un sac et ne possède pas non plus de pièce en dépressurisation
    Merci de faire part de vos "trucs" et autres combines...


  2. #2
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Au départ,un carton léger collé à la place de l'objo,une fente pour passer le pinceau et faire gaffe qu'il ne touche pas les bords,une lampe.,un aspirateur au cas où,........etc,,,......non,vraiment,c'est le genre de chose qu'il est pratiquement impossible de contourner,perso,(je touche du bois...) j'ai toujours eu des poussières "sèches",donc inconditionnel de la plume,je n'ai pas eu à employer de liquide...chance ????? éviter les courants d'air,ça,tu le sais,bref trouver le meilleur "coin",les W.C,c'est plus petit,mais peut-être moins lumineux......mais t'as le papier à portée de main......sérieux,bon courage...et pas comme la première fois...Me..e......

  3. #3
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Au départ,un carton léger collé à la place de l'objo,une fente pour passer le pinceau et faire gaffe qu'il ne touche pas les bords,une lampe.,un aspirateur au cas où,........etc,,,......non,vraiment,c'est le genre de chose qu'il est pratiquement impossible de contourner,perso,(je touche du bois...) j'ai toujours eu des poussières "sèches",donc inconditionnel de la plume,je n'ai pas eu à employer de liquide...chance ????? éviter les courants d'air,ça,tu le sais,bref trouver le meilleur "coin",les W.C,c'est plus petit,mais peut-être moins lumineux......mais t'as le papier à portée de main......sérieux,bon courage...et pas comme la première fois...Me..e......
    C'est sûr, j'vais y aller en douceur... et il risque pas y avoir de courant d'air car dans cette situation j'arrête même de respirer

  4. #4
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    C'est sûr, j'vais y aller en douceur... et il risque pas y avoir de courant d'air car dans cette situation j'arrête même de respirer
    J'ai lu,dans un autre post,qu'il était conseillé d'utiliser un petit "tripode",qui coûte deux fois rien,et se tortille dans toutes les positions,ce qui te permet d'avoir tes deux mains libres,plus pratique......et si t'arrêtes de respirer,t'as même pas besoin de tenir le tuba où tu auras branché le tuyau d'aspirateur.........

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Dans la salle de bain, 1/2 heure après la douche. La vapeur d'eau présente dans la pièce est retombée et a entrainé avec elle toutes les poussières.

  6. #6
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Talking

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Dans la salle de bain, 1/2 heure après la douche. La vapeur d'eau présente dans la pièce est retombée et a entrainé avec elle toutes les poussières.
    Avec toi qui me parle de salle de bain et dparbor d'un tuba... :34:
    Non, sérieusement je crois que ton idée est à retenir car sur le principe cela semble logique :thumbup: ... et puis c'est un bon endroit pour "se jeter à l'eau" ! Bon, OK, j(arrête de faire le :clown: et te je dois plutôt te remercier.
    J'attends un peu de ciel bleu pour faire mes tests à f22 et je communiquerais le résultat (en image)

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Avec toi qui me parle de salle de bain et dparbor d'un tuba... :34:
    Non, sérieusement je crois que ton idée est à retenir car sur le principe cela semble logique :thumbup: ... et puis c'est un bon endroit pour "se jeter à l'eau" ! Bon, OK, j(arrête de faire le :clown: et te je dois plutôt te remercier.
    J'attends un peu de ciel bleu pour faire mes tests à f22 et je communiquerais le résultat (en image)
    à défaut de ciel bleu, une petite astuce: démarre Paint (logiciel fourni avec windows), et crée un document en grand format, et remplis-le avec un seau de bleu trés clair (juste ceui aprés le plus clair), sauvegarde la page de Paint et crée un raccouci sur le Bureau de ton PC, tu auras ainsi à tout moment, l'outil pratique pour contrôler l'état du filtre de ton capteur.

    c'est tout simple, on l'emploie en permanence au SAV

  8. #8
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Wink

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à défaut de ciel bleu, une petite astuce: démarre Paint (logiciel fourni avec windows), et crée un document en grand format, et remplis-le avec un seau de bleu trés clair (juste ceui aprés le plus clair), sauvegarde la page de Paint et crée un raccouci sur le Bureau de ton PC, tu auras ainsi à tout moment, l'outil pratique pour contrôler l'état du filtre de ton capteur.

    c'est tout simple, on l'emploie en permanence au SAV
    Bonjour Silver dot et merci du conseil car vu le temps d'aujourd'hui...
    Je viens d'ouvrir une discusion intitulée " bon travail ?" suite au nettoyage que je viens de faire et tu pourras sans doute me dire ce que tu en penses :34:
    https://www.eos-numerique.com/forums...travail-80309/
    Je referais un nettoyage de finition à la fin juin (départ en vacances oblige) car je n'ai pas voulu abuser de l'E2 et il reste donc quelques petites taches... pour finir, j'ai aussi essuyé le miroir avec un pec pad
    Cordialement
    Dernière modification par PROF ; 01/06/2008 à 20h30.

  9. #9
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Je suis asthmatique, alors la poussiere je la vois venir et je la fuis.

    Si vous penser que a un certain moment, il n' y en a pas a l' interieur d' une piéce ou du véhicule vous vous trompez, allumer une lampe ou hallogene et la vous allez etre déçu.

    Ben, moi changement d' objos, nettoyage en tout genre, c' est dehors que ça ce passe et puis quand vous changer d' objos vous ne retournez pas chez vous et bien c' est justement la que vous faites rentrez des particules .

  10. #10
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Je suis asthmatique, alors la poussiere je la vois venir et je la fuis.

    Si vous penser que a un certain moment, il n' y en a pas a l' interieur d' une piéce ou du véhicule vous vous trompez, allumer une lampe ou hallogene et la vous allez etre déçu.

    Ben, moi changement d' objos, nettoyage en tout genre, c' est dehors que ça ce passe et puis quand vous changer d' objos vous ne retournez pas chez vous et bien c' est justement la que vous faites rentrez des particules .
    Ne suis pas asthmatique et il m'a fallu un reflex numérique pour découvrir cette f:censored: atmosphère dans laquelle nous vivons et plus particulièrement les intérieurs.
    Ceci dit, je ne te suis pas à 100% car par exemple, en ce qui me concerne, je vis dans une région (Les Landes) dans laquelle nous subissons beaucoup le pollen de pins et c'est plus vicieux car bien plus fin que beaucoup de poussières "domestiques" et question allergie :ranting2: ...
    Il faut donc se résoudre à vivre avec

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    Une salle blanche, genre semi-conducteur, j'ai la chance d'y travailler ! de la classe 1 !
    grâce à un flux laminaire de 6m/s
    mais aussi un environnement aseptisé, genre hôpital.
    un sac neuf peu aussi faire l'affaire.

  12. #12
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philmiata Voir le message
    Une salle blanche, genre semi-conducteur, j'ai la chance d'y travailler ! de la classe 1 !
    grâce à un flux laminaire de 6m/s
    mais aussi un environnement aseptisé, genre hôpital.
    un sac neuf peu aussi faire l'affaire.
    Bon, je vais mettre une blouse blanche et faire du courant d'air dans la maison :clown:
    Quand au sac neuf ?... tu veux dire changer de fourre-tout ? :34:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adresse pour faire nettoyer son capteur
    Par GuiphMonan dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/07/2012, 11h29
  2. où nettoyer son capteur sur Paris?
    Par danvador dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 15h41
  3. Capteur à nettoyer?
    Par tilco dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 23h12
  4. Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris?
    Par Velk dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 23h02
  5. Conditions Rudes pour le 300D
    Par lcl2000 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2004, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com