Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Roland Garros 2008 (Benny Berthet + 1er tour)

    Bonjour à tous,

    Que de boulot que de faire le tri dans les quelques 1250 clichés (après lourdage) pour ensuite traiter puis poster pour enfin finir par partager ici.
    J'ai donc passé mon samedi entier pour la journée Benny Berthet ainsi dimanche entier pour la 1ère journée Tournoi.

    Au programme, un temps merdique samedi, entrecoupé de grosses pluies et comme par hasard sur le match de Federer, donc malheureusement peu de photos de lui, un temps très variable, entre nuages et soleil et pluie. Pas grave cependant, pas mal de photos même si les conditions de pdv sont plus hard, car en manuel on est ici dans l'obligation de vérifier tout le temps si tout va bien.
    Dimanche un 1er tour sur le Châtrier, que du bonheur, avec quelques beaux matchs comme celui de Djokovic, ou encore Ivanovic, et biensûr le dernier match de Kuerten !! Gros plaisir de le voir encore une dernière fois.

    Le shooting a été réalisé avec le 300mm F2.8 IS pour 99% des shoots, quelques clichés seulement au 70-200 F2.8 IS (Davidenko par exemple) en M, et vitesses entre 1/1600 et plus ouvert entre F2.8 et F3.5 tout le temps (presque pas de F4) ISO entre 100 et 640 (quelques unes) C'était ma 1ère fois avec une focale fixe au lieu du 50-500, c'est vrai que pas facile de trouver la place ou on n'est pas gêné par quelqu'un. Les photos prises en match Châtrier ne permettent pas de se déplacer car forcément chacun sa place ici. Les annexes c'est plus facile mais distances très proches (trop parfois) et pas toujours de tribunes à l'arrière. Et on marche beaucoup !! Mais bon quand on aime on compte pas


    Bon assez discuté, je vous met ici quelques clichés, si vous cliquez dessus vous tomberez sur la galerie du même joueur et je finirais par un lien vers les autres galeries car je ne peux faire la sélection d'autant de photos, à vous de les regarder et de faire votre choix et votre avis m'intéresse bien sûr (normalement il ne me reste plus qu'un galerie à terminer mais 98% est déjà sur les galeries)

    CLIQUEZ SUR CES PHOTOS POUR VOIR LA GALERIE DU JOUEUR

    1. je commence par ce sourire que l'ont n'oubliera pas si tôt, je dois bien cela à cet extraordinaire joueur qu'a été Gustavo Kuerten et qui serait encore si le physique ne lui avait pas joué des tours, un revers toujours aussi magique et un monstre de gentillesse


    2. Miss Ivanovic


    3. le revers de Gasquet


    4. la balle ? c'est le truc écrasé dans la raquette


    5. un paquet de jouer dans cette galerie ou Federer montre son beau revers


    Pour le tout ce sera ici : Roland-Garros 2008 (en cours) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com avec Alizé Cornet, Chakvetadze, Robredo, Stepanek, Razai, Les legendes (Wilander, Lecompte, ......) etc etc

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Très très jolie série!

    La seconde est vraiment sublime et les autres ne sont pas en reste. Magnifique le 300mm

    :thumbup:

  3. #3
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Super tes photos Gparedes, le piqué est bluffant. Les miennes à coté sont ridicules.
    T'as bien fait de venir le samedi pour prendre Gasquet sinon c'était trop tard

    J'y retourne dimanche, j'espère que le temps sera meilleurs que samedi dernier.

    A+
    Christophe

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    T'as bien fait de venir le samedi pour prendre Gasquet sinon c'était trop tard

    J'y retourne dimanche, j'espère que le temps sera meilleurs que samedi dernier.

    A+
    Christophe
    Domage pour Gasquet mais le tennis c'est aussi ça : les bléssures ! Un peu comme pour Kuerten, ce sont les bléssures qui on eu raison de lui, c'est pas évident comme sport, car il faut que le jeu et le physique soit toujours au top.

    J'espère pour toi que dimanche se sera mieux. Perso je n'y retournerais pas, plus le temps, je pars en Corse samedi 7 juin pour 3 semaines alors il me faut commencer activement mes préparatifs

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de NIXO
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Achères
    Âge
    45
    Messages
    249
    Boîtier
    1d mark III / 40D
    Objectif(s)
    17-40 / 70-200f4

    Par défaut

    joli j'adore
    belles prises

  6. #6
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    moi quand je serais grand je voudrais être Gerardo
    superbes photos encore une fois. Celle de Kuerten est vraiment sympa, bel instant saisi, c'est vraiment lui avec ce grand sourire, un grand monsieur du tennis.
    celle de Nadal est impresionnante, j'aimerais pas être à la place de la balle !
    vivement l'année prochaine que tu nous régales encore !

  7. #7
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je pars en Corse samedi 7 juin pour 3 semaines alors il me faut commencer activement mes préparatifs

    Merci à vous
    Bonnes vacances et ramène nous de beaux clichés de cette ile magnifique.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    superbes photos encore une fois. Celle de Kuerten est vraiment sympa, bel instant saisi, c'est vraiment lui avec ce grand sourire, un grand monsieur du tennis.
    celle de Nadal est impresionnante, j'aimerais pas être à la place de la balle !
    vivement l'année prochaine que tu nous régales encore !
    Vraiment un grand moment Kuerten, ses larmes et les notres, car même malgré ces problèmes physiques il a su nous montrer ses armes, un revers toujours aussi beau, un service encore bien présent, et les ovations et olas sur le terrain on montré que Gouga restera à jamais gravé dans le coeur des français. Je suis heureux de lui rendre homage et d'avoir été sur le terrain ce jour là, content de partager cela avec lui et le reste du public, le terrain était comble pour cet événement.
    Pour Nadal c'est en effet très violent, la frappe de balle est rarement "gentillette", c'est frappé/lifté avec une violence assez impréssionante et il y met tout son corps et son BRAS
    Federer, toujours aussi beau à voir jouer, toujours aussi "facile" et un coup de patte monstrueux, malheureusement les parapluies rendaient impossible le shooting, car grosses gouttes et tout juste eu le temps de finir son set parapluies déployés tout le set, donc que quelques shoots avant que cela ne tombe.

    Oui j'y retournerais l'année prochaine comme chaque année, cette fois c'était pas pour les qualifs, je ne pouvais pas en semaine, on verra l'année prochaine si j'y vais pour les qualifs ou autre. J'essaierais peut être Bercy aussi mais les conditions sont plus hard .... mais j'aime ça

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Bonnes vacances et ramène nous de beaux clichés de cette ile magnifique.
    J'ai l'intention de faire bien des shoots, les guépiers d'europe m'attendent de pied ferme et je vais tenter quelques nouveautés comme shoot au filtre gris de 11 diaphs pour un effet mer "voluptueuse", panoramiques, montagne, paysage et animalier bien sûr. Je vais probablement revenir chargé en photos

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui j'y retournerais l'année prochaine comme chaque année, cette fois c'était pas pour les qualifs, je ne pouvais pas en semaine, on verra l'année prochaine si j'y vais pour les qualifs ou autre. J'essaierais peut être Bercy aussi mais les conditions sont plus hard .... mais j'aime ça

    Merci à vous
    J'irai surement aussi à Bercy mais c'est vrai que pour le shooting, c'est pas Roland Garros (c'est en salle donc il faut monter dans les iso, on est assez loin du court et en plus prise en plongé).
    C'est la première année que je fais la journée Benny Berthet et j'ai trouvé ça très bien et du coup j'y retournerai très certainement l'année prochaine.
    C'est vrai que pour le shooting, les conditions sont top (si le temps ne vous joue pas des tours ) : accès aux loges sur le central et le Lenglen en s'y prenant de bonne heure, chose que l'on ne retrouve pas après dans le tournoi.

  11. #11
    Membre Avatar de philp974
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    44
    Messages
    2 185
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

    Par défaut

    Excellent très belle série belle maitrise.

  12. #12
    Membre Avatar de nico26
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Drôme 26
    Âge
    63
    Messages
    5 332
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

    Par défaut

    Equipement et Photographe au top ça donne un super reportage ! la 2 et 4 pour moi + le sourire de Gouga. Bravo et Bonnes Vacances !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    55
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 1D Mark 3 + EOS 5D Mk 2
    Objectif(s)
    faire des photos

    Par défaut

    Belles photos.

    Je vais lundi sur le Lenglen, j'aimerais savoir si tu as passé le matos caché dans un sac, ou si tu l'as passé dans ton sac photo normal? As-tu des remarques des personnes en charge de surveiller l'entrée ?

    Me conseille-tu de prendre mon sac photo, ou de cacher mon matériel au fond d'un sac, et de la cacher par des vêtements de pluie (certainement très utiles lol).

    Amicalement
    JC

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F8DDE Voir le message
    Belles photos.

    Je vais lundi sur le Lenglen, j'aimerais savoir si tu as passé le matos caché dans un sac, ou si tu l'as passé dans ton sac photo normal? As-tu des remarques des personnes en charge de surveiller l'entrée ?

    Me conseille-tu de prendre mon sac photo, ou de cacher mon matériel au fond d'un sac, et de la cacher par des vêtements de pluie (certainement très utiles lol).

    Amicalement
    JC
    Disons le clairement : le 300mm F2.8 IS pour le cacher c'est pas un sac à dos qu'il faut Pas de pb tu passes avec le sac photo, gros pour le mien, et j'avais le mononpod en main, on te demande de montrer ce que le sac contient à l'entrée, et c'est tout, aucun problème ici et aucun besoin de cacher quoi que se soit. A RG les photographes c'est pas ce qu'il manque. Donc ma remarque c'est : pas de soucis.

    Prend pas mal de cartes mémoires car c'est facile de remplir da la CF lors de ce genre d'événement, perso je suis revenu à 10Go environ de photos sur une journée, et une fois fait le ménage directement sur apn. Forcément le reste du tri se fait à la maison, mais autant ne pas avoir un pb de cartes obligeant de le faire sur place et rapidement avec le risque de lourder une photo qui aurait pu avoir du pottenciel
    Ensuite on marche pas mal, et il faut essayer de se placer pas trop mal, ce qui sur certains terrain est facile et sur d'autre moins.
    Sur le terrain principal là tu ne pourra pas faire de miracles si tu a une place trop haute ou trop loin, faut faire avec. Il est possible en fin de journée de bouger de quelques places selon qui joue, car certains matchs important ne laissent pas vraiment de places libres pour se placer ailleurs. Mais parfois on peut bouger un peu dans la zone ou ta place se situe.

    Pour le reste je conseille de bosser en M pour trouver le bon couple vitesse/ouverture, de vérifier régulièrement et adpater en cas de modification de la luminosité, d'essayer de ne pas cadrer trop centré, de ne pas trop fermer le diaph pour éviter les décors pas toujours top (grillages, bâches.....) et d'anticiper la balle pour essayer parfois de l'incorporer dans le cadrage. Mixer plans serrés et plan larges selon la focale utilisé, opter pour des vitesses supérieur au 1/800, entre 1/1600 et plus si possible. Et ensuite shooter / vérifier / shooter / adapter etc etc ....
    Se déplacer entre terrain principal et annexes car on y vois souvent les têtes de séries et il est intéressant de multiplier les têtes shootés

    Bon shooting
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    Tous les ans je me fais une joie de regarder tes photos de roland garros et je ne suis pas déçu. Un gros plus pour Ivanovic et Nadal (peut êtres les vainqueurs du tournoi :p ) . Tu as su déclencher au bon moment avec la présence de la balle...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    55
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 1D Mark 3 + EOS 5D Mk 2
    Objectif(s)
    faire des photos

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse Gparedes.

    Je pars avec 15 Go de carte mémoire et 2 batteries pour le MK3.
    J'espère que le soleil sera au rendez vous. On verra lundi.

    Amicalement
    JC

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F8DDE Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse Gparedes.

    Je pars avec 15 Go de carte mémoire et 2 batteries pour le MK3.
    J'espère que le soleil sera au rendez vous. On verra lundi.

    Amicalement
    JC
    De rien
    Cela devrait être bon 15Go même si on a recours à la rafale de temps en temps, mais il ne faut pas hésiter à effacer sur place ce qui est de source sûr mauvais, comme cela on a presque 15Go utile. Perso j'avais apporté quand même le P2000 pour décharger les cartes sur place, vaut mieux être prudent.

    Bon shoot en tout cas

    Merci à vous tous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    superbe galerie!!
    des photos dynamiques, des expressions bien fixées et des moments parfois invisible à l'oeil (la balle écrasée).
    du pur bonheur!!


    _________________________________________
    Photos of Enzo ou le monde vu à travers un objectif
    (dernière mise à jour 31/05/08)

  19. #19
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Superbe ! très belle série gparedes. C'est vrai que RG, c'est un plaisir pour un photographe. Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour pénétrer avec son matos photo.

    Bonnes ouacances en Corse et ramène nous de beaux clichés de guêpiers d'Europe !

  20. #20
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très jolie série.
    Une préférence pour la 3.
    C'est vrai que la balle est bien écrasée dans la raquette sur la 4

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roland Garros 2008
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 13h55
  2. [Roland Garros] 2ème et 3ème tour
    Par Dioseiz dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 18h46
  3. [Roland Garros] 1er tour
    Par owkenobi dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 17h14
  4. Roland Garros
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2006, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com