Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Post 430 EX et Voyant de confirmation ?

    Bonjour,

    Je viens de m'offrir un Flash 430 EX que j'utilise sur un Canon 40D, j'ai un objectif 28 USM et un 17-55 IS USM après avoir essayé plusieurs réglages ( en mode "M" et "P" il m'est impossible d'avoir mon voyant de confirmation s'allumer.
    le flash fonctionne bien mais les photos pas toujours de bonne qualité souvent sous expo
    J'ai aussi un autre problème quand je suis en mode"M" avec le 430EX ,j'ai l'impression que mon flash n'est pas pris en compte.
    EXP: sans le flash en mode M : vitesse 60 / ouverture 4.0 / iso 800 / et je suis au centre de l'expo, et quand je mets le flash si j'augmente mon ouverture à 5.6 je suis carrément en sous exposition ! Pouvez-vous m'aider ?

    Merci par avance


  2. #2
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    T'es en sous expo lorsque tu déclenches à mi-course ou c'est la tof qui est vraiment sous exposée ?

    Si je me souviens bien, avec mon 400D et le 430ex, lorsque je déclenche à mi-course je suis toujours sous-exp c'est le flash qui compense automatiquement (mode ETTL pour le flash et M pour le 400D).

    Le résultat final est correct (bien qu'un peu sous exposé à mon goût, donc je surexpose légèrement sur le flash si nécessaire, voir mode d'emploi du 430ex).

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est normal, le flash ne sera pris en compte que lors du déclenchement, dès les pré éclairs qui vont déterminer son degré de lumière.
    Peu importe que tu sois sous exposé, par contre il ne faut pas être surexposé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Par défaut

    Bonjour et merci pour la réponse,

    La photo n'est pas sous exposée en mode « M » c'est l'appareil photo qui me dit que je suis en sous EX , mais quand je fais la photo elle est bien.
    En mode "P" il m'indique une bonne exposition.
    Alors qu'avec le mode "M" et toujours avec le 430EX alors que je lui indique les memes réglages quand mode "P" il me dit que je suis en sous EX !!!!
    Je ne comprends pas pourquoi en mode "P" il prend bien en compte le Flash alors quand mode « M» il ne le prend pas en compte :ranting2:
    merci pour vos réponse.

    Jeff
    Dernière modification par jfd_85 ; 30/05/2008 à 15h23.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est normal, le flash ne sera pris en compte que lors du déclenchement, dès les pré éclairs qui vont déterminer son degré de lumière.
    Peu importe que tu sois sous exposé, par contre il ne faut pas être surexposé.

    Merci pour votre réponse,
    Alors si je comprends bien en mode "P" il gère très bien l'exposition alors quand mode "M" on ne peut pas savoir à l'avance ?? On fait la photo et on regarde après ??

  6. #6
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfd_85 Voir le message
    Merci pour votre réponse,
    Alors si je comprends bien en mode "P" il gère très bien l'exposition alors quand mode "M" on ne peut pas savoir à l'avance ?? On fait la photo et on regarde après ??
    C'est bien ca. Magie de l'ETTL..... Le flash va "rattraper" la sous expo visible sur l'indicateur lors de la mise au point (dans la limite de puissance du flash)

    Par contre, sur mon 420 EX, j'ai bien le voyant vert qui s'illumine....

  7. #7
    Membre Avatar de zerdave
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    42
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 100 F2,8 Macro , EF 17-40 F4 L , 70-200 F4 L, 18-55 F4.5-5.6, MR 14 EX, 430 EX

    Par défaut

    Oui au début c'est déroutant
    mais tu verras c'est génial tu fais tout tes réglage vitesse et ouverture dont tu as besoin. et le flash fait le reste.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfd_85 Voir le message
    Merci pour votre réponse,
    Alors si je comprends bien en mode "P" il gère très bien l'exposition alors quand mode "M" on ne peut pas savoir à l'avance ?? On fait la photo et on regarde après ??
    En mode P le flash impose sa vitesse synchro et une ouverture en fonction de l'objectif (valeur de la pleine ouverture + 2 steps) c'est lui qui pilote le boîtier.

    En sélectionnant un autre mode auto où le choix d'un paramètre comme la vitesse ou l'ouverture, c'est le boîtier qui prend le relais et pilote le flash laissant l'automatisme ETTL faire son office dans la limite imposée par l'automatisme du boîtier, ce qui explique que le flash devient transparent (sa présence n'est pas détectée par le boîtier qui n'affiche que ses propres paramètres, à l'exception de l'affichage du témoin de fin de charge du flash, la petite diode led figurant l'éclair).

  9. #9
    Membre Avatar de movyca
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    60
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

    Par défaut

    et et.. eh eh.. merci aussi.. Je viens d'avoir le 580 et j'ai (j'avais) les même soucis (post comment faire? synchro)!!!
    C'est vraiment déroutant!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    C'est bien ca. Magie de l'ETTL..... Le flash va "rattraper" la sous expo visible sur l'indicateur lors de la mise au point (dans la limite de puissance du flash)

    Par contre, sur mon 420 EX, j'ai bien le voyant vert qui s'illumine....
    Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses, pour le voyant vert de confirmation ca fonctionne bien, je croyais simplement qu'il s'allumait pendant la mise au point et non après la photo ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En mode P le flash impose sa vitesse synchro et une ouverture en fonction de l'objectif (valeur de la pleine ouverture + 2 steps) c'est lui qui pilote le boîtier.

    En sélectionnant un autre mode auto où le choix d'un paramètre comme la vitesse ou l'ouverture, c'est le boîtier qui prend le relais et pilote le flash laissant l'automatisme ETTL faire son office dans la limite imposée par l'automatisme du boîtier, ce qui explique que le flash devient transparent (sa présence n'est pas détectée par le boîtier qui n'affiche que ses propres paramètres, à l'exception de l'affichage du témoin de fin de charge du flash, la petite diode led figurant l'éclair).
    Merci pour vos réponses rapide,

    OK donc ça explique pourquoi quand je suis en mode "P" je ne peux plus toucher à la vitesse ainsi qu'à l'ouverture ! Je peux uniquement modifier les ISO.
    C'est donc le flash qui pilote l'appareil ...

    Donc si j'ai bien compris pour utiliser le Flash le meilleur mode serai le mode "P" (le flash gère l’ouverture et la vitesse, il nous reste encore la possibilité de réglé les ISO ...) et le mode « M » si l’on souhaite modifier l'ouverture et la vitesse soit même, mais on ne prend pas en compte l'exposition de l'appareil photo, le flash gère tout seul à condition bien sur de ne pas être en surex ! et de bien mettre le flash en ETTL...(automatique)



  12. #12
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    La synchro-FP est intéressante aussi.

    Tu te mets en Av, tu choisis ta pdc par le diaph, et tu ne t'occupes pas de la vitesse de synchro -> portraits (ou autre) en extérieur au soleil en fill-in pour déboucher les ombres et garder une pdc courte.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Par défaut

    Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    La synchro-FP est intéressante aussi.

    Tu te mets en Av, tu choisis ta pdc par le diaph, et tu ne t'occupes pas de la vitesse de synchro -> portraits (ou autre) en extérieur au soleil en fill-in pour déboucher les ombres et garder une pdc courte.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop l'intérêt du mode AV en intérieur avec le Flash 430EX, je m’explique :
    dans une pièce de 12 m² avec un néon (éclairage blanc) et deux petites fenêtres qui laisse bien passer la lumière.
    Mon 40D avec le flash m'indique une vitesse de 1.25 avec comme ouverture 4.5 que j’ai demandé et ISO à 200.
    Donc photo automatiquement floue vue la vitesse indiquée par l'appareil photo, et pourtant je suis dans une pièce bien éclairée avec mon flash.
    Alors quand mode "P" pour une ouverture a 4.5 il me met une vitesse à 1.60 en restant a 200 ISO. !!! et si je bouge ma PDC je reste en permanence à une vitesse ( jamais en dessous de 1.60 ) ce qui me permet de faire des photos sans pied et sans floues

    quand pensez-vous ?


  14. #14
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Avec le 430EX et le 40D, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

    Mais le mode Av est intéressant en fill-in surtout. A l'extérieur en plein soleil donc, lorsqu'on veut déboucher les ombres en ouvrant quand-même le diaph. Là il faut donc monter en vitesse, même à 100 Iso si l'on veut ouvrir à 2.8 ou 4, et la synchro-X à 1/250 ne suffit plus. En FP, on sera par ex. à 1/1000, f2.8 100ISO et pas d'ombres franches disgracieuses sous le menton ou dans les orbites.

    En intérieur, il n'y a jamais autant de lumière. Donc montée en iso ou ouverture encore plus grande conduira à une synchro au-delà du 1/250 -> FP, mais ce sera beaucoup plus rare. Selon ton exemple, si tu montes à 1600 ISO tu seras au 1/100 et plus de flou de bougé tout en limitant la pdc.
    Le mode Av ne sera utile que pour limiter la pdc si possible, en dosant un "fill-in". Enfin, il me semble .

  15. #15
    Membre Avatar de movyca
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    60
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

    Par défaut témopin de bonne exposition vert sur le flash

    dans le viseur, il n'y a pas de témoin de confirmation de bonne exposition au flash? Ou le témoin 'flash' dans le viseur indique la bonne exposition? Si oui, comment?
    merci

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 40D - GRIP - & Flash 430EX
    Objectif(s)
    CANON EF 28mm F/1.8 USM & EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM & 100-400mm F/4,5-5,6 L IS USM.

    Wink

    Citation Envoyé par movyca Voir le message
    dans le viseur, il n'y a pas de témoin de confirmation de bonne exposition au flash?


    Bonsoir,

    Si tu sélectionnes le mode "P" c'est ton flash qui pilote ton appareil photo, les résultats indiqués dans ton viseur sont donc en rapport avec ton flash, il faut aussi que ton flash soit bien en ETTL (automatique).
    En mode "M" comme expliqué plus haut, l'exposition de ton boitier n'est pas à prendre en compte, c'est ton flash qui va compenser à condition de ne pas être en surexposition, l'avantage c'est que tu pourras régler la vitesse et PDC manuellement...

    À confirmer si j'ai bien compris.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par movyca Voir le message
    dans le viseur, il n'y a pas de témoin de confirmation de bonne exposition au flash? Ou le témoin 'flash' dans le viseur indique la bonne exposition? Si oui, comment?
    merci
    ce que tu appelles le témoin flash dans la visée indique simplement le fin de charge du flash (symbole en forme d'éclair)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Confirmation
    Par Shere-Khan dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 15h45
  2. Problème 430EX : pas de voyant d'expo et photos sous-ex
    Par kornea dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2006, 11h57
  3. Confirmation de choix
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 18h35
  4. Voyant collimateurs
    Par Ludographie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 02h47
  5. Retardateur : Supprimer les bips et le voyant ?
    Par jeromed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2004, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com