Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Mode arborescent
-
27/05/2008, 18h40 #1
Peut-on se dire photographe expert sans avoir de reflex ?
C'est une question philosophique que je pose ici, je vois beaucoup de photos d'amateur avec des compacts ou même des personnes plus expertes. Normal avec l'explosion du numérique et sa démocratisation. Par contre je suis toujours un peu sur ma faim, même pour les plus originales quand elles ne sont pas faites par un reflex (profondeur de champs, gestion des hautes lumières, bruit numérique, autres défaut des compacts).
C'est un peu méchant, mais avant j'étais trop fier de mes photos quand je les prenais d avec mon compact, et maintenant quand je vois les autres essayer de faire de la macro ou des photos un peu artistique j'ai envie de dire : mais vous perdez votre temps, passez au reflex...
Alors ma "pensée" est donc, pour être un photographe amateur dit "expert" DOIT-ON AVOIR UN REFLEX, ou à la limite un bridge. Vous en pensez quoi ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel reflex EOS sans poussière ?
Par cbo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 02/07/2007, 18h41 -
Peut on avoir un cours sur la balance des blancs ?
Par typhoons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/05/2007, 13h57 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
peut on faire des ptits films avec un reflex?
Par gigile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 12/05/2006, 16h19