Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut Tennis Master Bercy 2005: Essai de galerie

    Salut à tous!

    Je viens de faire mon premier essai de galerie web avec Jalbum, avec quelques photos du dernier tournois de Bercy. Vos remarques constructives sont les bienvenues:

    http://perso.wanadoo.fr/Boris.Verrieres/index.html

    Merci à tous


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une bonne serie de tofs, cadrages nickels, bon éclairage, choix opportun du déclenchement (les doubles sont vraiment très bien). Par contre je trouve un certain manque de netteté sur pas mal de photos, comme si ton AF se faisait mal ou comme si tu faisais tes tofs derrière un grillage.
    Quel était ton choix d'AF?

  3. #3
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Une bonne serie de tofs, cadrages nickels, bon éclairage, choix opportun du déclenchement (les doubles sont vraiment très bien). Par contre je trouve un certain manque de netteté sur pas mal de photos, comme si ton AF se faisait mal ou comme si tu faisais tes tofs derrière un grillage.
    Quel était ton choix d'AF?

    Merci pour ces commentaires

    En fait j'étais en AF ONE SHOT...Mais il faut dire que les conditions étaient particulièrement difficiles: j'étais assez loint, avec un 135-400 f:4.5/5.6 (donc pas très lumineux), avec un éclairage bof-bof et puis...Des bonshommes en short qu'arrênt pas de bouger!!! :bash:
    Du coup j'étais presque tout le temps à 1600 iso.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur des sujets mouvants, il vaut mieux etre en AI servo, ou alors faire ta MAP avant que ton bonhomme se place et déclencher quand il est là ou tu le veux. Plus facile à dire qu'à faire, j'en convient!

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Certes les éclairages en salle sont jamais évident et on se retrouve bien souvent à des iso élevés et des vitesses limites.

    Ici plusieurs options:
    - le pied / monopod (presque obligatoire) mais bien sûr cela n'évitera pas le bougé du joueur en cas de vitesse limite
    - shooter en raw si tu ne fais pas de grosses rafales, car cela évite des couleurs toujours dénaturés par les éclairages (exemple gros plan de Grosjean, la peau apparaît orangé) Ici le raw corrige très bien les dominantes
    - le AI Servo comme préconisé lorsqu'on shoot les jouers en activité. Cela est d'autant plus valable si tu est dans un axe avant/arrière (moins en latéral pur)
    - shooter une mode spot ou pondéré centrale car les fonds noir ou peu éclairés peuvent fausser l'exposition

    Cependant la série est très sympa, j'ai failli y aller cette année mais une session funboard m'a empêché d'y aller pour la finale. De belles attitudes et un bien beau sport que le tennis

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes

    Ici plusieurs options:
    - le pied / monopod (presque obligatoire) mais bien sûr cela n'évitera pas le bougé du joueur en cas de vitesse limite
    - shooter en raw si tu ne fais pas de grosses rafales, car cela évite des couleurs toujours dénaturés par les éclairages (exemple gros plan de Grosjean, la peau apparaît orangé) Ici le raw corrige très bien les dominantes
    - le AI Servo comme préconisé lorsqu'on shoot les jouers en activité. Cela est d'autant plus valable si tu est dans un axe avant/arrière (moins en latéral pur)
    - shooter une mode spot ou pondéré centrale car les fonds noir ou peu éclairés peuvent fausser l'exposition
    ++
    J'avais bien un monopod...Avec le 135-400 obligé!
    Pour le raw j'ose pas trop...Ca prend de la place et puis je me prend déjà bien la tête avec mes malheureus jpeg! Pour l'AF, j'en prend bonne note
    De toute façon, quelles que soient les conditions je sais que je manque surtout d'expérience! Mais c'est rassurant d'avoir une bonne marge de progrès!!

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le RAW, te prends pas la tête, c'est beaucoup plus simple que tu ne le crois. Je passe meme moins de temps en RAW qu'en JPEG pour corriger ! Ne serait ce que pour la correction d'exposition, c'est le pied ! Sur Photoshop CS, tu derawtise directement, pas besoin de passer par DPP.

    Pour la place sur les cartes, rachete en une l'investissement n'est pas énorme et cela te simplifie la vie !

  8. #8
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Belle série de photos de sport, pas facile à faire. Tes cadrages sont bon, et le reste gparedes te là déjà expliqué. Moi aussi au début je ne voulais pas faire mes photos en RAW. Ca me prenez la tête, deux logiciels, etc... Depuis que je suis passé à Photoshop CS, j'ai l'impression de redécouvrir le traitement photo, c'est génial.

    gégé

  9. #9
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Moins enthousiaste, je trouve qu'il y a du bon et du franchement moins bon.
    Dans le bon: compte tenu des circonstances, de ton positionnement, de ton matos, de tes débuts, tu as fait des efforts de cadrage, variés de ta part, tu te creuses un peu pour trouver de bonnes choses et tu places souvent bien l'action.
    Le moins bon: certaines ne me parlent pas, et méritent moins de rester dans ta sélection finale à mon sens, comme la 2, la 3 où on a pas la balle, la 4 vraiment pas nette, la 6 idem, la 7 me parle vraiment pas, la 9 sans la balle et ce bout de chaise d'arbitre qui gache, la première de Grosjean sans dynamique. Et puis en sport quand c'est pas net, c'est pas bon (dans pas mal de types de photos d'ailleurs ;-))

  10. #10
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    Moins enthousiaste, je trouve qu'il y a du bon et du franchement moins bon.
    Le moins bon: certaines ne me parlent pas, et méritent moins de rester dans ta sélection finale à mon sens, comme la 2, la 3 où on a pas la balle, la 4 vraiment pas nette, la 6 idem, la 7 me parle vraiment pas, la 9 sans la balle et ce bout de chaise d'arbitre qui gache, la première de Grosjean sans dynamique. Et puis en sport quand c'est pas net, c'est pas bon (dans pas mal de types de photos d'ailleurs ;-))

    Salut et merci de ta contribution.

    En fait, je me suis vite rendu compte que je n'avais ni le matos, ni l'expérience, ni même le placement (en hauteur et non pas au niveau des joueurs) pour faire des supers photos de sport dynamiques...J'ai alors pris le parti de faire des photos plus l'attitude ou l'expression des joueurs que sur les phases de jeux (ex: Rudseski et sa serviette, Lopes de dos en attente du service avec une posture que j'ai trouvé amusante, Malisse qui râle auprès de l'arbitre, ou encore les messes basses entre Grosjean et Clément).
    Par ailleurs j'ai aussi profité de mon placement inadapté pour avoir des vues du cours originales (la photo "Lopez 2" qui ne te parle pas).
    Quant à d'autres photos "où il n'y a pas la balle" (ex:Rusedski 3 et Lopez 4), c'était la fin du mouvement que je trouvais intéressante...Et vu la puissance des coups et la vitesse de la balle, c'est presque impossible (je pense) d'avoir dans le cadre à la fois la fin du mouvement du joueur et la balle qui est déjà à l'autre bout du cours à 200km/h!

    Maintenant, une petite réflexion personnelle: Je n'aime pas non plus les photos de sport "trop nettes" car elle fige l'action et je ne perçois plus le mouvement. Et puis en Tennis, je ne vois pas comment faire un "filé" comme en sport automobile! C'est pour cela que j'ai gardé les photos d'actions même si elle ne sont pas tout à fait nettes, parce qu'à mon sens elle reflètent bien le mouvement et la vitesse.
    Par contre je suis assez d'accord, la photo "Grosjean 1" est flou et molle et la photo "Grosjean 2" (gros plan) est flou et...flou! Mais je l'ai gardé (pêché de jeunesse) parce que c'est mon seul gros plan de Grosjean.

    Merci encore de tes remarques car si les critiques positives font plaisir et sont de formidables encouragements, les "moins enthousiastes", quand elles sont argumentées, permettent de se remettre en question et de progresser.

    Merci, donc, à vous tous.

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par arakine
    Salut et merci de ta contribution.

    En fait, je me suis vite rendu compte que je n'avais ni le matos, ni l'expérience, ni même le placement (en hauteur et non pas au niveau des joueurs) pour faire des supers photos de sport dynamiques...

    Le positionnement par rapport au terrain est en effet un élément déterminant.... et à part si tu es pro et que tu peux te déplacer (presque) à loisir ça va conditionner tes photos.

    Par contre le positionnement en hauteur m'a permis à Rolland Garros (conditions de lumière très différentes ) de sortir ce cliché.... si je n'avais pas été au 15-20e rang.... impossible

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Super ta Tof Xavier !
    Arakine : Belle serie, mais je ne peux que te conseiller le RAW :rien de tel pour retrouver des tons chairs correct palgré un eclairage difficile, L'autre avantage est que tu peux sous ex un peu (Pour reduire les ISO donc le bruit et rattrapper ensuite ! (J'utile RSE, c'est gratuit et rapide)

  13. #13
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Par contre le positionnement en hauteur m'a permis à Rolland Garros (conditions de lumière très différentes ) de sortir ce cliché.... si je n'avais pas été au 15-20e rang.... impossible
    Une réussite !! Bravo ! non recadrée ?

  14. #14
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Le positionnement par rapport au terrain est en effet un élément déterminant.... et à part si tu es pro et que tu peux te déplacer (presque) à loisir ça va conditionner tes photos.

    Par contre le positionnement en hauteur m'a permis à Rolland Garros (conditions de lumière très différentes ) de sortir ce cliché.... si je n'avais pas été au 15-20e rang.... impossible
    Ah oui, alors là je dis chapeau! Très belle photo!

  15. #15
    Membre Avatar de arakine
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier (34)
    Âge
    50
    Messages
    49
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno
    Arakine : Belle serie, mais je ne peux que te conseiller le RAW :rien de tel pour retrouver des tons chairs correct palgré un eclairage difficile, L'autre avantage est que tu peux sous ex un peu (Pour reduire les ISO donc le bruit et rattrapper ensuite ! (J'utile RSE, c'est gratuit et rapide)
    Devant tant de conseil de shooter en raw, je crois que je vais faire des essais...

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    Une réussite !! Bravo ! non recadrée ?
    Si.... un peu je dois avouer (mais a 400 mm je pouvais pas zoomer plus de toute façon)...

    Je l'ai aussi un peu "bruitée" exprès (parano quand tu nous tiens ).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Namur 27 février 2005 - Galerie
    Par photoGraphic dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/04/2007, 19h41
  2. 1er essai de galerie photo
    Par galloper25 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 20h56
  3. Tennis - Masters BNP Paribas Bercy
    Par ju182 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 21h00
  4. Tennis Masters Bercy 2005: vos commentaires
    Par farouk5 dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2005, 19h06
  5. Galerie : Eze d'Antan 2005 (06360)
    Par Troop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2005, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com