Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France (62)
    Âge
    53
    Messages
    26
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC MACRO - Canon 55-250 f/4-5.6 IS

    Par défaut Objectifs Sigma : entre les 2, mon coeur balance...

    Bonjour,

    Je suis passé au monde du reflex numérique il y a un peu moins d'un an en achetant un kit 400D EF-S 18-55mm f/3.5-5.6.

    Je souhaite changer d'objectif car il est vrai que c'est objectif n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    Avant de vous donner mes 2 choix, il faut savoir que je fais des photos de famille (intérieur/extérieur), un peu de portrait, un peu de photo d'objets, des payasages, des photos de bâtiments (église, château, ...), et des photos plus personnelles (intérieur essentiellement).

    J'ai donc porté mon choix sur :

    - (1) : SIGMA 17-70mm f/2.8-4.5 DC
    - (2) : SIGMA 24-70mm f/2.8 DG EX Macro

    Problème : la plage inférieure du (2) me convient moins. Par contre pour le (1), c'est l'ouverture à 70mm qui me convient moins.

    Pouvez-vous me guider dans mon choix ?

    Merci d'avance.
    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bonjour,

    et une focale du type 18-50 ? sigma propose un objectif avec ouverture 2.8 constante ou meme tamron.

    Pour avoir le sigma 17-70, je dirais que l'absence de plage 50-70 n'est pas tres genante, par contre l'ouverture de 4, est plus contraignante.

    Si c'est pour remplacer l'objectif du kit definitivement, je pense que le 24-70 n'est pas assez grand angle, surtout pour les paysages et les batiments.

  3. #3
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Bonjour.

    C'est à toi d'abord de dire ce qu'il te manque avec l'objectif actuel.

    Le Sigma 17-70 me semble bien plus polyvalent et plus adapté au format APS-C. Il est plus grand angle et offre une bonne ouverture, surtout que d'habitude en interieur on utilise moins la partie 70mm.

    Après, ça depend beaucoup de ton style. 2.8 donne 2 fois plus de lumière, mais c'est largement insuffisant pour faire de la photo d'intérieur en lumiere ambiante. Pour ça, perso j'utilise une fixe ouverte à f2 ou plus (avec ISO 1600). Mais si tu penses que le 70 mm f 2.8 te sera utile bien plus que les 7mm "larges", à toi de voir. Il y a quand-même plus de chances que le 17-70 soit plus approprié.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par falcon030 Voir le message
    Avant de vous donner mes 2 choix, il faut savoir que je fais des photos de famille (intérieur/extérieur), un peu de portrait, un peu de photo d'objets, des payasages, des photos de bâtiments (église, château, ...), et des photos plus personnelles (intérieur essentiellement)..../...
    - (1) : SIGMA 17-70mm f/2.8-4.5 DC
    - (2) : SIGMA 24-70mm f/2.8 DG EX Macro

    Problème : la plage inférieure du (2) me convient moins. Par contre pour le (1), c'est l'ouverture à 70mm qui me convient moins.
    Ns sommes qq centaines voire milliers dans le même cas

    Le 24-70 demarre trop haut dans la pratique, surtout pour de l'intérieur.
    Par expérience, j'ai comparé 17-70 et 17-50 : en bout de focale (50 et 70mm), il y a ... 1 pas d'écart. Perso, j'ai opté pour le 17-50 f2.8 pour des raisons que tout le monde comprend. Pour le portrait en intérieur, des objets, etc. un 85mm f1.8.


    A refaire, je prendrais 2 objos : p-e un Tokina 16-50 f2.8 dont bcp disent du bien, et un 24-105IS pour dehors, mais ce qui est quasi sur est que 2 objos restent requis. Est-ce que ces 2 objos-là iraient ? Ben non, c'est quasi aussi certain, car ils ont 2 buts différents.

    Idéalement, il faudrait trouver un 14-85f2.8 ... qui n'existe pas (et n'existera surement jamais, du moins a un prix et avec un gabarit décents).


    Si je relis tes usages, dans leur ordre, je proposerai un 1x-50 avec un flash type 430EX ... Pour info, en intérieur, il m'arrive de shooter au 70-200f2.8 : je suis plus en retrait évidemment, mais le fond flou à f2.8 et vers 135mm et +, ça le fait ...

    Il faut surtout raisonner en distance du sujet : je crois qu'un 85mm ou 135mm à gde ouverture (f1.8, f2) avec du recul sont bien préférables à n'importe quel 1x-50f2.8 ... Quand le sujet ne te voit pas, il est plus spontané, plus vrai ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France (62)
    Âge
    53
    Messages
    26
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC MACRO - Canon 55-250 f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...

    C'est bien ce qui me semblait : mes utilisations sont tros variées pour n'avoir qu'un seul objectif pour tout faire (ou alors je vais perdre quelque part).

    Ma très grande priorité, tout au moins pour une photo de qualité (car c'est ce qui me manque sur l'objo actuel, manque de piqué), c'est quand même la photo d'intérieur et du paysage/bâtiment. Je vais donc voir ce que vaut le 17-50 f/2.8. Je compléterais ensuite par un autre...

    Disons aussi qu'en intérieur, je préfère éviter le flash. Ce n'est pas toujours facile de jour et c'est impossible de nuit. Mais je trouve que le flash intégré n'est pas de bonne qualité. Je pense que le 430ex m'apportera aussi beaucoup à ce niveau.

    Pour "Bogdan M", ce qui me manque avec mon objo actuel c'est le manque d'éclat des photos. Sinon la plage 18-55 me va bien.

    Acheter du matériel c'est un investissement, certes, mais je ne "peux" pas me ruiner non plus... C'est aussi pour ça que je me tourne vers une autre marque que Canon (à mon grand regret).

  6. #6
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    Va voir aussi voir le Tamron 17-50 f/2.8 Xr Di II. Comme le Sigma 18-50 f/2.8 DG EX "macro", il offre un très bon rapport qualité/prix. Ces deux objectifs sont souvent au même prix un peu partout, donc tu peux choisir celui qui te convient le mieux.

    Perso je suis allé en boutique et je les ai essayés avant de me décider.

    Charly

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France (62)
    Âge
    53
    Messages
    26
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC MACRO - Canon 55-250 f/4-5.6 IS

    Par défaut

    ok, je vais regarder ça...
    merci pour vos réponses...

    je pense que j'ai partir sur un 17-50 ou 18-50 f/2.8
    je compléterai ensuite par une autre optique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entre les deux mon coeur balance...
    Par comos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/02/2008, 21h58
  2. Entre les 2 mon coeur balance...
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2007, 13h16
  3. entre les deux mon coeur balance
    Par luc56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 19h53
  4. Entre amphibien et reptile: mon coeur balance!!!
    Par toufinet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/11/2006, 00h40
  5. entre les deux mon coeur balance ...
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2005, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com