Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8

    Par défaut Des Retours d'expérience sur Aurora ?

    Bonjour,

    J'ai beaucoup entendu parlé de cette "nouvelle" marque Aurora. Dans différents posts. Mais quels sont les retours de ceux qui ont franchis le pas (s'il y en a ) et qui ont acquis ce matériel et accessoires ?
    En particulier, j'aurais aimé connaitre les avis de ceux qui possèdent les Aurora fusion 600 (j'hésite grandement entre ceux-ci et les Esprit gemini 500 - au même prix). Pour ceux là, en êtes vous satisfaits ? fiabilité, encombrement, performance, qualité des accessoires...
    Et qu'en est-il du sérieux du distributeur Prophot ? (pour un provincial qui ne peux pas si facilement se déplacer sur la Capitale)

    Merci par avance...


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De quoi s'agit il ?

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    J'essaie de faire rapide (pas beaucoup de temps) :
    J'ai eu un Aurora fusion 900j (mais le 600 a des specs similaires hors puissance), je viens de le remplacer par un autonome, mais j'étais très content de l'Aurora.
    - fiabilité : aucun souci, rien n'a lâché ou chauffé. stable à faible puissance (descend très bas) comme à puissance max.
    - encombrement : ce n'est pas le plus compact que j'ai vu c'est sûr, j'avais la version boomlight (géné + torche séparée) ce qui n'arrange rien.
    - performance : il y a eu des articles dans plusieurs magasines photo à ce sujet, tous ont bien noté les perfs. De mon côté rien à redire.
    - qualité des accessoires : l'octobox (boite à lumière) était de bonne facture, le bol beauté et magnum le sont aussi mais l'emboutissage du goulot n'est pas au millimètre et il peut être pénible de les fixer au flash parfois.

    Prophot je les ai trouvés super sérieux, quand ils disent un truc et donnent une date c'est du sûr.

    A=
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8

    Par défaut

    Merci Gripoil pour ces précisions.
    Au moins 1 utilisateur satisfait de cette marque "exotique" (sur le marché Francais depuis 2 ans d'après prophot).

    En ce qui me concerne, j'ai finalement opté pour du Bowens Esprit Gemini 500, commandé chez un commercant très très très sérieux (reflexreflex), disponible au téléphone et par mail. Son sens du service, sa disponibilité à toute épreuve (plusieurs échanges de mail avec réponses dans la journée), ses prix bas et ses conseils avisés l'ont emporté.

    Il est vrai aussi que la marque rassure aussi, dans la perennité et la (faible) décote en occasion.

    Maintenant, je pense donc, d'après ce que tu dits, que je vais acquérir une octo 90 Aurora pour completer mes deux torches.
    Une question sur le bol beauté: je pense qu'il risque de faire double emploi mais, sa surface étant plutot faible (au alentour de 45cm), penses tu qu'il soit suffisant pour du plein pied ou du plan américain ?

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par psage Voir le message
    commandé chez un commercant très très très sérieux (reflexreflex), disponible au téléphone et par mail. Son sens du service, sa disponibilité à toute épreuve (plusieurs échanges de mail avec réponses dans la journée), ses prix bas et ses conseils avisés l'ont emporté.
    Idem chez Profot où j'ai commandé un kit Aurora Fusion 300 "amélioré" hier. Je l'attends avec impatience.

    Georges

  6. #6
    Membre Avatar de madacam
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    48
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Mon flash Aurora Delis 400 (avec ses accessoires) est arrivé, je vais le chercher ce soir.
    Je ferai un feedback apres ma prochaine seance studio.

    Par contre, je suis étonné de ne pas avoir trouvé de site officiel pour cette marque...

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le voilà: h**p://www.alb.co.kr/html/eng/english.htm


    Georges

  8. #8
    Membre Avatar de madacam
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    48
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le voilà: h**p://www.alb.co.kr/html/eng/english.htm

    Georges
    Merci m'sieur!
    (c'est vrai que si j'avais fait la recherche sur google avec "aurora lite bank" et non "flash aurora" j'aurais surement trouvé...)

  9. #9
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psage Voir le message
    Une question sur le bol beauté: je pense qu'il risque de faire double emploi mais, sa surface étant plutot faible (au alentour de 45cm), penses tu qu'il soit suffisant pour du plein pied ou du plan américain ?
    Pour de la pdv en pieds je ne pense pas (mais tout dépend de la distance et hauteur flash / sujet bien sûr), plan américain = à voir selon le style souhaité. Pour les deux je lui préfèrerais l'octo avec diffuseur interne mais pas extérieur.

    Je ne crois pas que le bol te fera double emploi avec l'octo, surtout qu'il est argenté donc le rendu est assez particulier.

    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par psage Voir le message
    Une question sur le bol beauté: je pense qu'il risque de faire double emploi mais, sa surface étant plutot faible (au alentour de 45cm), penses tu qu'il soit suffisant pour du plein pied ou du plan américain ?
    Un bol beauté et une boite (fût-elle hexagonale) ne produisent pas du tout la même lumière. Une boite est beaucoup plus douce qu'un bol, le rendu sur la peau est en conséquence très différent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    je deterre ce post , car apres plusieurs utilisations d'un bol beauté + Aurora , j'ai toujours un doute sur la maniere de l'utiliser de manière optimal. surtout je trouve que la lampe pilote arrache meme en position minimum. A part madacam, personne n'a publié d'autres cliqués pour illustrer comme l'utiliser ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Très content de mon DIGIS D400 qui m'accompagne depuis près d'un an lors de mes séance studio régulière. Ergonomic il peut mettre faire ofice de torche halogène avec sa lampe pilote de jusqu'à 300w.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    pas de petite photo pour illustrer ce qu'on peut en attendre ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Mon site "bookfoto" en lien à des photos faites avec ce type de flash, mais combiné avec des D-LITE Elinchrom (même K°). Mais ça ne donne pas grand chose puisque tout dépend de ton accesoire associé (bol, softbox octa, recta...)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    c'est surtout concernant le bol beauté que je suis en recherche d'exemple concret, et non retouché si possible

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    il y a eu un fil d'intéressant voir topic Accutance des sources édité par Olivier.C

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. wft-e1 : vos retours d'expérience
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2008, 09h59
  2. avis et retours sur le 80 200 f2,8
    Par Morefire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 13h00
  3. 5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/07/2006, 11h14
  4. 5D et 24/105 IS L Des retours d'utilisateur ?
    Par Viktor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 18h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com