Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut jpeg...raw....je ne comprends rien !

    voilà je suis novice ds l'utilisation du 400 d et j'ai beau lire et relire les manuels, articles, posts sur le jpeg et raw, j''ai bcp de mal à comprendre...
    ce que je ne comprends pas c'est : le raw enregistrerait l'image brute... cela veut dire que la photo n'intègre pas les paramètres utilisés sur le boîtier ? ce n'est vraiment pas clair...
    si qqn a le sens de la pédagogie pour m'expliquer clairement la différence et l'intérêt de l'un ou l'autre... et m'aider à choisir le meilleur mode !!.???

    MERCI D'AVANCE !!!!!


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (edit : Doublon. )
    Dernière modification par Viktor ; 23/05/2008 à 23h04.

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans un RAW, le fichier image se compose de deux parties.
    L'image réellement brute.
    Et un fichier avec les parametres de prise de vue.
    L'image sera affichée (par exemple dans DPP) en tenant compte de ces paramètres.
    Mais ont peut les modifiers ou les annuler comme on veut. Et en appliquer d'autres sur le fichier brut.
    Un peu comme si tu regardais un paysage à l'oeil nu (image brute) puis avec des lunettes roses ou vertes (paramètres de prise de vue), et tu peux si tu veux changer de lunettes.