Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut Chevaux Sauts et échauffement

    Bonjour,

    Voici quelques photos de chevaux qui ont été l’occasion pour moi de tester mon 70-200 F4L USM.
    Est-ce que mes cadrages sont bons ?
    Si vous avez des critiques qui me permettront de progresser je suis bien sur preneur.
    Pour toutes les photos la netteté à été poussée au maximum … est-ce une erreur ici ?

    Amicalement !


    Exifs : 188mm ; 1/1000s ; F4 ; exposition -1/3 ; ISO 100


    Exifs : 70mmm ; 1/500s ; F6.3 ; exposition -1/3 ; ISO 100


    Exifs : 184mm ; 1/320s ; F4 ; exposition 0 ; ISO 100

    Merci

    @+

    Séb


  2. #2
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Plutôt sympa la 1 !

  3. #3
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    les 3 sont très très bonnes, mon capitaine, j'adore la 3, elle nous change tellement des photos de concours classiques, un peu de sérénité et de concentration avant de rentrer sur la piste.

    Et puis la 2 est également excellente notamment grace au fond qui est harmonieux, ce qui est rare.

    Il se situait où, ce concours ?

  4. #4
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à vous.
    Le concours s'est déroulé à côté de La Rochelle et il semble qu'il était important d'un point de vue régional.
    Je n'ai pas pris beaucoup de photos du concours en lui-même (90% sont celles de l'échauffement) car une personne est venue me dire qu'elle avait les droits exclusifs pour les photos de ce concours ... et vu que je n'ai pas encore lu tous les posts qui traitent du droit à l'image dans ce cas-là, je n'ai pas insisté.
    Dans un sens c'est pas plus mal car ça m'a permis de voir le "off" d'un concours et le stress qui se lisait sur les cavaliers et leur monture (d'où la photo n°3 que j'aime beaucoup et que j'ai hésité à poster car peu dynamique).
    Pour les exifs est-ce que j'ai bon ?

    Merci et à la prochaine.
    Séb

  5. #5
    Membre Avatar de NeoLePhyte
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bruxelles, Belgium
    Âge
    45
    Messages
    548
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 1N
    Objectif(s)
    Parvenir à faire UNE photo, sinon Canon 24-70 2.8L + 75-300 IS

    Par défaut

    3, 1 puis 2.
    La 3 est un vrai moment de "bonheur", pour nous, de concentration pour eux. Le cheval t'a bien à l'oeil!
    La 1 est belle pour le travail de la main et la forme de la courbe du cou. Superbe.
    Pour la 2 je suis tout à fait d'accord avec Cavalier sauf... que c'était trop vers midi et que donc, le soleil "plombe" à mort donc, bye bye le visage et l'émotion de la cavalière et bonjour les lignes très dur sur la robe si magnifique du cheval. Dommage. La même vers 18h et c'est carton plein.
    Excellent travail et joli coup d'oeil.
    Bravo!

  6. #6
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    39
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sébastien1 Voir le message
    Bonjour,

    Merci à vous.

    Je n'ai pas pris beaucoup de photos du concours en lui-même (90% sont celles de l'échauffement) car une personne est venue me dire qu'elle avait les droits exclusifs pour les photos de ce concours ... et vu que je n'ai pas encore lu tous les posts qui traitent du droit à l'image dans ce cas-là, je n'ai pas insisté.
    Séb
    La une est très sympa j'aurais mis un peu plus d'espace a droite vu que c'est dans cette direction que le cavalier et sa monture regarde


    Pour ce qui est des terrains de concours tant que tu vends pas tes photos sur place personne te dira jamais rien. Ça peut arriver que certains pro qui sont sur le terrain de façon officiel te regarde d'un mauvais oeil ( surtout quand t'as un boitier et un objectif plus grand que le leur) ils ont l'impression que tu vas leur piquer leur boulot ( ce qui n'est pas le cas ) ca ma donner l'occasion de quel prises de bec ( notamment une fois avec un vieux c... ) mais j'aurais tendance à dire que tu t'en fou au pire du va te mettre dans un autre coin. Mais je te rassure ils sont loin d'être tous comme çà j'en ai rencontré des très sympa avec lequel j'ai bien discuter photos

    Sinon pour la 3 je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur les coulisses d'un concours d'autant plus que souvent ces la ou on peut faire les plus belles photos de chevaux qui sautent l'arrière plan étant souvent plus dégagé

  7. #7
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    photos sympas et surtout inhabituelles....
    je trouve les couleurs très réussies et pétantes... par contre sur mon écran elles sont un peu sombre.

    En tout cas trés beaux chevaux

    a plus

  8. #8
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut !

    Je déterre mon post pour poser une nouvelle question concernant le cadrage, -notamment celui de la 3-, lorsque l'on a des barrières : auriez-vous coupé la photo pour ne pas voir le premier poteau de gauche (qui donnerait peut-être une meilleure impression de continuité) ou laisseriez-vous comme tel ?

    Je sais que l'idéal et de voir par moi-même ce que ça donne (car on photographie d'abord pour se faire plaisir) mais j'aimerai apprendre à composer au mieux mes photos.

    Encore merci.

    Séb

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'aime bien les 3 ! Avec un plus pour la 1 !

    Pour ce qui est des exclusivités sur un concours faudrait que chaque engagé donne sont accord ... Encore un photographe qui a eu peur de pas vendre ses tofs en PSV ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Personnellement la 3 je n'aurais pas mis le poteau. Le but de l'espace à gauche est de laisser ouvert vers la ouregarde le cavalier et le cheval mais le fait d'avoir le poteau bloque le regard (au moins le mien )
    Pour le reste les photos sont franchement bien.

    Pour le droit à l'image j'ai jamais eu ce genre de probleme que ce soit les petits concours (locaux ou regionaux) ou les gros concours (semaine de fontainebleau, Coupe des nations à La Baule)

    Le meilleur etant un cross ou je me suis mis a coté du photographe officiel pendant 15 min car c'etait le meilleur spot pour le gué et ca c'est passé sans soucis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. concours de sauts
    Par Romain Pau dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 06h04
  2. En attente du départ concours sauts d'obstacles
    Par newteam1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 21h31
  3. Sauts
    Par yodademars dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 16h05
  4. sauts à Nice
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 10h12
  5. sauts de dauphins
    Par Bernallo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 12h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com