Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 500N & 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Smile Conseils pour un nouvel achat

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau dans le réflex numérique, mais pas le reflex tout court...
    je souhaite investir dans un 40D (choix définitivement fixé pour cause d'ergonomie) mais j'aurais aimé savoir si mes vieux objectifs sigma à monture eos (qui étaient livré avec un eos 500N) étaient compatibles...
    De plus avec le cashback, je peux m'offrir le 18-55 F3.5-5.6 IS à part ou le 17-85 F4-5.6 IS USM en kit (je suis au même pris à 20€ près), que conseilleriez vous ?
    J'ai lu déjà les tests que vous avez effectués et les distortions à 17mm du 17-85 me gènent un peu.
    Enfin sachez que j'ai tendance à photographier la nuit (plutot des "paysages"), pensez-vous que mes choix en objectifs soient justifiés ?
    En vous remerciant d'avance pour vous remarques et vos réponses...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghost2099 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau dans le réflex numérique, mais pas le reflex tout court...
    je souhaite investir dans un 40D (choix définitivement fixé pour cause d'ergonomie) mais j'aurais aimé savoir si mes vieux objectifs sigma à monture eos (qui étaient livré avec un eos 500N) étaient compatibles...
    De plus avec le cashback, je peux m'offrir le 18-55 F3.5-5.6 IS à part ou le 17-85 F4-5.6 IS USM en kit (je suis au même pris à 20€ près), que conseilleriez vous ?
    J'ai lu déjà les tests que vous avez effectués et les distortions à 17mm du 17-85 me gènent un peu.
    Enfin sachez que j'ai tendance à photographier la nuit (plutot des "paysages"), pensez-vous que mes choix en objectifs soient justifiés ?
    En vous remerciant d'avance pour vous remarques et vos réponses...

    Encore un!!!!!!!!!!!!!

    Il apparait, au fil des discussions innombrables que les optiques préférées seraient :

    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS
    Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC Aspherical IF
    Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical
    Tokina AF 16-50mm f/2.8 AT-X Pro DX

    Je les ai classés par ordre alphabétique pour ne pas afficher mes préférences.

    Avec ça et des recherches sur le site, tu auras les avis de tout le monde


    Tiens, c'est bizarre, ils ouvrent tous à 2.8, pas mal pour des photos de nuit.........

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghost2099 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau dans le réflex numérique, mais pas le reflex tout court...
    je souhaite investir dans un 40D (choix définitivement fixé pour cause d'ergonomie) mais j'aurais aimé savoir si mes vieux objectifs sigma à monture eos (qui étaient livré avec un eos 500N) étaient compatibles...
    De plus avec le cashback, je peux m'offrir le 18-55 F3.5-5.6 IS à part ou le 17-85 F4-5.6 IS USM en kit (je suis au même pris à 20€ près), que conseilleriez vous ?
    J'ai lu déjà les tests que vous avez effectués et les distortions à 17mm du 17-85 me gènent un peu.
    Enfin sachez que j'ai tendance à photographier la nuit (plutot des "paysages"), pensez-vous que mes choix en objectifs soient justifiés ?
    En vous remerciant d'avance pour vous remarques et vos réponses...
    Att., le boitier est moins important que l'objectif : un tbon boitier avec une lentille de m...e donnera de la bouillie alors qu'un boitier 'moins top' avec une 'top lentille' donnera vite de tres beaux resultats.

    Pour photographier la nuit, f2.8 ne sera pas forcément un luxe, dépendamment d'un flash ou non : pour photographier l'ISS, il faut un flash avec "NGuide 28millions" (att., grosse batterie requise, ça se vide vite ), mais, plus s.rieusement, f2.8 (surtout constant) est un plus quasi inévitable.

    Quant aux vieux Sigma, je ferais une croix dessus à ta place : Sigma génère bcp d'Err99 (firmware objo qui ne dialogue pas bien avec celui des boitiers récents), mais aussi auront surement un traitement de surface moins précis que les nouveaux "DG", tous revus pour cette raison. Une photo requiert une bonne concentration des rayons lumineux entrants. C'est à ca que sert le traitement des lentiles "DG" spécialement conçu pour les apn, surtout 10MPx ...
    J'ai un 28-200 de 1999 : mou de chez mou sur un 400D. Physiquement ca se monte, mais je l'ai laissé dans son sac.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 500N & 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci de vos conseils, après reflexion, je pense m'orienter vers le Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical comme premier objectif (histoire de dompter la bestiole)
    et probablement me prendre un 50 F/1.8.
    Le canon étant hors-portée de ma bourse, et le sigma ayant semble-t-il des soucis chromatiques...
    Concernant mes vieux objectifs je ne comptais pas utiliser l'autofocus pour justement éviter les soucis de compatibilité... celà suffira-t-il ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghost2099 Voir le message
    Concernant mes vieux objectifs je ne comptais pas utiliser l'autofocus pour justement éviter les soucis de compatibilité... celà suffira-t-il ?
    Tu peux développer ta question?

    On t'a dit que les résultats "en terme de piqué" ne seront pas bons..............
    Rien à voir avec l'autofocus.

    Pour le choix du Tamron: excellent!

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghost2099 Voir le message
    Concernant mes vieux objectifs je ne comptais pas utiliser l'autofocus pour justement éviter les soucis de compatibilité... celà suffira-t-il ?
    Je ne pense pas, mais à confirmer : je pense que c'est à la mise sous tension du boitier (ON) que les 2 morceaux communiquent par leurs contacts électriques et qu'Err99 peut apparaitre ...

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    En photo de nuit en paysage tu es sur pied en général donc une grande ouverture ne se justifie pas. Par contre cela sert en photo sans flash. A la liste d'ac3 j'ajouterais le EF 17-40F4 L.

    Et pour tes photos de nuit prend un bon pied afin de partir du bon .... et pour pouvoir le prendre

    Pour la compatibilité de tes anciens objectifs: il suffit d'essayer ou d'appeler le SAV Sigma. Mais je ne fonderais pas trop d'espoir car la réponse a de fortes chances d'être négative (d'autant plus si l'objectif est ancien et d'entrée de gamme).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    En A la liste d'ac3 j'ajouterais le EF 17-40F4 L.

    Et pour tes photos de nuit prend un bon pied afin de partir du bon .... et pour pouvoir le prendre
    Effectivement , je l'avais oublié mais je ne l'aime pas trop... Sauf pour un capteur 24x36.

    Le coup du pied §/.?%¨£+°

  9. #9
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    je confirme ce que dis Phb sur les vieux sigma , j' ai un vieux 400 f5,6 et cela marche un coup sur deux , je le mets qu' avec mon 350D , et la majeur partie du temps le fameux " error99 " apparait sur mon ecran .

    sur ce a+ a tous

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 500N & 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    désolé pour le silence mais j'ai été un petit peu pris ces derniers temps entre la couverture d'une conférence et d'un mariage...
    j'ai pu donc mettre à rude épreuve mon nouveau 40D et son objectif Tamron.
    j'en profite pour répondre à quelques remarques...
    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Tu peux développer ta question?

    On t'a dit que les résultats "en terme de piqué" ne seront pas bons..............
    Rien à voir avec l'autofocus.

    Pour le choix du Tamron: excellent!
    la question est donc : "est-ce que ne pas utiliser l'autofocus suffira à éviter les problèmes de compatibilité ?" mais phB m'a répondu... merci quand même...

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Att., le boitier est moins important que l'objectif : un tbon boitier avec une lentille de m...e donnera de la bouillie alors qu'un boitier 'moins top' avec une 'top lentille' donnera vite de tres beaux resultats.

    Pour photographier la nuit, f2.8 ne sera pas forcément un luxe, dépendamment d'un flash ou non : pour photographier l'ISS, il faut un flash avec "NGuide 28millions" (att., grosse batterie requise, ça se vide vite ), mais, plus s.rieusement, f2.8 (surtout constant) est un plus quasi inévitable.

    Quant aux vieux Sigma, je ferais une croix dessus à ta place : Sigma génère bcp d'Err99 (firmware objo qui ne dialogue pas bien avec celui des boitiers récents), mais aussi auront surement un traitement de surface moins précis que les nouveaux "DG", tous revus pour cette raison. Une photo requiert une bonne concentration des rayons lumineux entrants. C'est à ca que sert le traitement des lentiles "DG" spécialement conçu pour les apn, surtout 10MPx ...
    J'ai un 28-200 de 1999 : mou de chez mou sur un 400D. Physiquement ca se monte, mais je l'ai laissé dans son sac.
    En tant qu'ancien Montréalais, je me devait d'abord de te saluer, ensuite, j'ai préférer miser sur un bon boitier pour éventuellement penser à la revente. J'ai pu constater qu'un 20D se revend très bien dans le commerce alors qu'un 300D n'est pas très apprécié... (constatation faites autour de chez moi, celà n'engage que moi...)

    Enfin pour la compatibilité les vieux objos fonctionnent sauf (pour le 28-80) si je suis en 28 ou pour l'autre si je suis en 300 (n.b. : 100-300 ). dans ces deux cas-là j'ai l'erreur N°1 qui apparait...

    Voilà sinon j'ai déjà un pied assez correct (même s'il se fait un peu vieux) ce qui me permet de faire d'assez jolies photos de nuit que je n'hésiterais pas à vous envoyer...
    Merci encore pour vos précieux conseils (notamment ac3 qui m'a fait découvrir le Tamron) et @ bientôt sur le forum
    :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour achat kit pour photo d'objets
    Par gbadaut dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 23h07
  2. Conseils pour achat,
    Par Julien@P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2008, 22h16
  3. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  4. Recherche Conseils pour achat
    Par fanju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2005, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com