Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut Le 50 1.8 comparé au 18/55 EFS ?

    Hello,

    Un ptit message pour avoir votre avis...J'ai déjà le 18-55 du kit que je ne trouve pas extraordinaire, mais le 50 F1.8 est-il vraiment nettement un cran au dessus ? (niveau piqué...il n'y a presque que ça qui m'interesse :p ).

    Certains l'ont ils acheté en se disant..."mouais, j'aurais mieux fait d'investir dans une autre optique du style du 28/75 xrdi"...

    Merci de vos suggestions & idées.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ca dépend à quoi l'objectif sera destiné . . .
    Pour des portraits, il est super mais pour des photos de groupes, c'est très limite car il faut de l'espace pour reculer ! ! !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    Oui, tu as raison....pour les photos de groupe effectivement ce sera beaucoup plus "chaud" et j'en suis bien conscient.

    Je viens d'aller voir sur pbase les photos...Je le trouve assez mou à pleine ouverture, dès que ça augmente c'est déjà un peu mieux.
    Sur le dernier comparo de Chasseur d'images le 18/55 obtient 3* en piqué et le 50 "seulement" 4* (sur le 350d)....c'est mieux mais ce n'est pas semble-t'il au niveau du 60EFS.

    Le 28/75 me plait....mais franchement quand je l'ai eu en main, j'avais envie de forcer la bague pour qu'il descende en dessous de 28 :clown:

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Il faudra que tu changes d'objectif quand il y en aura besoin, c'est dommage mais l'objectif parfait n'existe pas ! ! !

  5. #5
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Hello,

    Pour le 50 1.8, dans une utilisation portrait et en faible lumière, c'est vraiment le pied.
    :clap:

    Pour tes hésitations, as tu regardé le SIGMA 18.50 2.8 ? tu as l'air de recherché un grand angle ... ça peut être mieux qu'un 28/75 et tu as toujours le f2.8 constant. :thumbup:

    D'ailleurs tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur tes besoins et utilisation future ?
    ça nous aiderai beaucoup pour te conseiller.

    A+

  6. #6
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    ouai le 18.55 efs du kit il est necessaire de faire du post traitement apres.
    canon passion parle 'il faut savoir s'en servir'j'aimerais bien qu'il explique 'ses commentaires.

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    ouai le 18.55 efs du kit il est necessaire de faire du post traitement apres.
    canon passion parle 'il faut savoir s'en servir'j'aimerais bien qu'il explique 'ses commentaires.
    Le 18-55 doit s'utiliser entre f8 et f13-14, c'est là qu'il donne le meilleur de lui . . .
    Dernièrement j'ai tiré en A4 cette photo faite avec le 18-55 de base, et bin elle est impressionante de détails même sur le deusième pont où on voit toutes les briques . . .

  8. #8
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Merci Anson pour l'info sur le 18-55 bon entre f8 et f13-14 !

    Sinon, moi, je voudrais savoir, comparé au Tamron 28-75 f2.8, l'intérêt d'avoir le 50 mm f1.8 ? (mis à part qu'il est plus lumineux... ok... mais y'a t'il une différence super significative ?)...

    @+
    Noa

  9. #9
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    ouai peu etre que la plage d'ouverture entre f8 et f13 est la mieu.
    celle la ouverture 5.6 tirage a 20x30 malgres un recadrage elle est quand meme pas mal.
    http://img206.imageshack.us/my.php?i...sionner8dg.jpg

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    Pour le 18/50 de Sigma j'y ai effectivement songé, mais les commentaires sur cet objectifs sont assez mitigés (y compris celui de CI qui le note assez mal).

    J'aime assez le range du zoom du kit mais je trouve que ça ne pique pas beaucoup. (et pourtant je ferme dès que je peux d'1 ou 2 crans quitte à gagner en profondeur de champ)

    Je crois que je ne me rends pas bien compte du besoin de faire des photos en faible lumière sans flash. Je suis bien plus fan de photos en extérieur avec des couleurs chaudes et colorées si possible ou au moins avec une lumière du jour.

    Car quand je prends des photos en intérieur je suis très loin de pouvoir faire des photos sans flash même en ouvrant à 3.5 :blink:

    En fait mon idée c'était principalement avoir beaucoup mieux que le kit (le top serait un 18/70...mazette pourquoi je n'ai pas acheté un minolta :blink: ) qui pique de chez piquer....à un point suffisant qui me permette d'ajuster des bagues macros à moins de 100€ sans qu'on puisse voir une différence avec un 100 macro :34:

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    ouai peu etre que la plage d'ouverture entre f8 et f13 est la mieu.
    celle la ouverture 5.6 tirage a 20x30 malgres un recadrage elle est quand meme pas mal.
    http://img206.imageshack.us/my.php?i...sionner8dg.jpg
    Bin si tu en es contant pourquoi demander des explications Romain . . . :34:
    Noa, ça dépend de l'utilisation que tu feras d'un objectif lumineux, si c'est juste des portraits le 50mm sera largement sifisant par contre si c'est pour autre chose (photos de famille en interieur) le tamron 28-75 2.8 voir le sigma 18-50 2.8 serront bien plus utiles . . .

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En qualité optique pure, le 18/55 est mieux noté que le 17/85, c'est sa faible ouverture et sa construction légère (pas d'USM, lentille tournante, construction plastique) qui en font une optique décriée. Toutes les optiques sont faibles a leur plus grande ouverture. Il faut donc diaphragmer d'au moins deux crans pour obtenir le meilleur du caillou.

    Quand je dis qu'il faut savoir s'en servir, c'est effectivement comme le dit Anson de travailler avec lui entre F8 et F13.

    Le 50 F1,8 a un piqué fabuleux, mais il est excellent a partir de F4 comme les autres, il faut fermer... Sur les capteurs APS-C, il serait plus réservé au portrait ou en extérieur.

  13. #13
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,
    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Noa, ça dépend de l'utilisation que tu feras d'un objectif lumineux, si c'est juste des portraits le 50mm sera largement sifisant par contre si c'est pour autre chose (photos de famille en interieur) le tamron 28-75 2.8 voir le sigma 18-50 2.8 serront bien plus utiles . . .
    En fait, je pense vraiment acquérir le tamron 28-75... il est bon... j'ai pu le tester un peu et il irait sur mon argentique et sur le 350D... mais après je me pose la question du 50 mm f/1.8 en plus ... son utilisation (par rapport à mes besoins) me parait plus "restreinte" (portraits, ok, mais bon, je n'en fais pas tous les jours non plus et j'y vais au flash...)...

    @+
    Noa

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa
    Hello,

    En fait, je pense vraiment acquérir le tamron 28-75... il est bon... j'ai pu le tester un peu et il irait sur mon argentique et sur le 350D... mais après je me pose la question du 50 mm f/1.8 en plus ... son utilisation (par rapport à mes besoins) me parait plus "restreinte" (portraits, ok, mais bon, je n'en fais pas tous les jours non plus et j'y vais au flash...)...

    @+
    Noa

    Essaye à F2,8 et 800 ISO en lumière naturelle c'est sympa également.

  15. #15
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Ben, ça depend ! Si tu veux un zoom, regardes effectivement le 28-75/2.8 de chez Tamron, mais si tu ne veux t'en servir qu'a 50mm, le 50/1.8 est beaucoup moins cher et a F/2.8, je ne suis pas sur que le Tamron soit meilleur. A F/1.8 il est effectivement un peu mou, ce qui est quasiment un plus puisque cette ouverture est reservé aux portraits (et là, trop de pique n'est pas forcement le top) ou aux interieurs sombres sans flash (et là, le 28-75/2.8 peut s'averer pas assez lumineux). Compares ce qui est comparable : a F/1.8, le 50 est un poil mou mais les zooms ne descendent pas a F/1.8 donc on peut pas comparer, a F/2.8, le 50 est surement meilleur, a F/5.6 ils doivent se valoir et a F/8-F/13, tu ne verras pas de differences flagrantes avec ton 18-55.
    Donc si tu veux faire du lumineux : 50/1.8 (ou 1.4, meilleur a F/1.8)
    si tu veux du zoom : Tamron 28-75/2.8
    si c'est pour l'utiliser a F/8-F/13, gardes ton 18-55.

    La perfection n'est pas de ce monde.

  16. #16
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Donc tu n'as pas besoin du 50 mm 1.8 Noa . . .
    Moi, je l'ai car j'ai le Sigma 18-125 qui n'est pas lumineux, ça me fait un Canon 50mm 1.8 - Tamron 90mm 2.8 (et peut-ètre un Canon 85 mm 1.8 pour mes 30 ans) au final dans mon sac photo pour lorsque j'ai besoin d'ouvrir . . .
    Pourquoi un Canon 85mm 1.8 alors que j'ai le Taomron 90mm 2.8, pour la différence de rapidité de mise au point dont j'aurai bientôt besoin . . .

  17. #17
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Pourquoi un Canon 85mm 1.8 alors que j'ai le Tamron 90mm 2.8, pour la différence de rapidité de mise au point dont j'aurai bientôt besoin . . .
    Dans un 1er temps, tu n'auras pas besoin de la rapidité de mise au point... seulement quand il commencera le 4 pattes le petit vampiritou ! :p

    Biz
    @+
    Noa

    PS/ Phil : ne te sens pas obligé de me parler comme à une débile... ...
    Je vais garder mon 18-55 (ainsi que mes bouses 28-90 et 90-300...) et m'acheter le 28-75 ASAP... le 50, on verra à l'occaz...

  18. #18
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noa
    Dans un 1er temps, tu n'auras pas besoin de la rapidité de mise au point... seulement quand il commencera le 4 pattes le petit vampiritou ! :p

    Biz
    @+
    Noa
    4 pattes, ça arrive très vite et le temps passe très très vite ! ! !
    Presque le 8ème mois déjà :blink: et le ventre continue de grossir, les photos sont de plus en plus impressionantes, j'adore . . .

  19. #19
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Oui tu as raison, ça va arriver vite ! :thumbup:
    Mes amitiés à Vanessa et son "gros bidon" ! :p

    Noa (sorry pour la digression)

  20. #20
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Solognot
    Hello,

    Un ptit message pour avoir votre avis...J'ai déjà le 18-55 du kit que je ne trouve pas extraordinaire, mais le 50 F1.8 est-il vraiment nettement un cran au dessus ? (niveau piqué...il n'y a presque que ça qui m'interesse :p ).

    Certains l'ont ils acheté en se disant..."mouais, j'aurais mieux fait d'investir dans une autre optique du style du 28/75 xrdi"...

    Merci de vos suggestions & idées.
    oui je sais anson
    mais pour le solognot il fallait preciser car il le trouve pas superbe.
    sinon tu es dans les starting block le 9 eme mois bientot
    oui je confirme ça va tres vite!!!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Piqué du 24/70L comparé au 70-200L et 85/1.8
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com