Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut PB Moteur avec mon 50 1.4?

    Il semblerait qu emon 50 1.4 commence à donner des signes de faiblesse sur le moteur.

    Lorsque je fais un point à une distance très éloignée de la précédente, il le fai savec un bruit mécabique genbre "raclement"

    Lorsque je fais un point avec un faible écrat de distance, ça râcle mais ç ane bouge quasi pas...

    l'entrainement USM a t-il perdu une dent d'engrenage?

    Quelqu'un est passé par là ?, maitre Dot ?

    J'ai prévu de l'apporter à un atelier demain matin.


  2. #2
    Membre Avatar de amagnier
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

    Par défaut

    poste sur entretien plutôt,
    y déjà quelque discussion sur les faiblesses dans le temps de cet objo et un ancien technicien Canon qui répond toujours à ce genre de soucis

    Faut que je refasse des tests mais il semble que c'est courant et le mien aussi fatigue je pense ...

    Je mets dans le petit cochon pour le L mais ça devra attendre encore ...

    ++
    Antoine

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Il semblerait qu emon 50 1.4 commence à donner des signes de faiblesse sur le moteur.

    Lorsque je fais un point à une distance très éloignée de la précédente, il le fai savec un bruit mécabique genbre "raclement"

    Lorsque je fais un point avec un faible écrat de distance, ça râcle mais ç ane bouge quasi pas...

    l'entrainement USM a t-il perdu une dent d'engrenage?

    Quelqu'un est passé par là ?, maitre Dot ?

    J'ai prévu de l'apporter à un atelier demain matin.
    ce que tu entends pendant la tentative de MAP par l'autofocus n'est pas un signe de fatique de l'objectif mais tout simplement le râclement de la rampe de MAP de l'objectif qui est voilée, et frotte suffisamment pour la bloquer

    contrairement à ce que certains peuvent penser, il ne s'agit ni d'un défaut de l'objectif, ni de l'usure de la motorisation de l'AF.

    la cause de de ce problème provient d'un choc ou d'un écrasement insoupçonné de l'objectif dans le sac à dos ou le fourretout- passant totalement inaperçu de son propriétaire. Ce petit accident, les bagues en polycarbonate se déforment sous l'effet du choc ou du tassement, puis reprennent leur forme initiale, alors que la seule pièce bague métallique (en dural) assurant la transmission entre la pignonnerie de la motorisation, la bague de MAP manuelle et le lourd bloc optique de l'objectif, se déforme et reste déformée.

    Le plus souvent, un léger choc subi par l'objectif ou le filtre monté dessus qui se démonte, ne laissant alors plus aucun indice visible de choc, et ce n'est qu'une fois démonté que l'objectif parle au SAV...

    j'ignore, ne disposant pas de caractèristiques à ce sujet, quel pourcentage d'EF 50mm 1,4 sur la quantité vendue passe au SAV suite à un petit accident qu'en évite d'avouer au SAV espérant bénéficier de garantie pour sa remise en état


    Citation Envoyé par amagnier Voir le message
    poste sur entretien plutôt,
    y déjà quelque discussion sur les faiblesses dans le temps de cet objo et un ancien technicien Canon qui répond toujours à ce genre de soucis
    ancien?

    non, pas encore
    Dernière modification par silver_dot ; 21/05/2008 à 19h20.

  4. #4
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi et j'en ai eu pour 104 € TTC (réparer par Vilma à PARIS.

    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de amagnier
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

    Par défaut

    tiens nous au courant jacques

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce que tu entends pendant la tentative de MAP par l'autofocus n'est pas un signe de fatique de l'objectif mais tout simplement le râclement de la rampe de MAP de l'objectif qui est voilée, et frotte suffisamment pour la bloquer

    contrairement à ce que certains peuvent penser, il ne s'agit ni d'un défaut de l'objectif, ni de l'usure de la motorisation de l'AF.

    la cause de de ce problème provient d'un choc ou d'un écrasement insoupçonné de l'objectif dans le sac à dos ou le fourretout- passant totalement inaperçu de son propriétaire. Ce petit accident, les bagues en polycarbonate se déforment sous l'effet du choc ou du tassement, puis reprennent leur forme initiale, alors que la seule pièce bague métallique (en dural) assurant la transmission entre la pignonnerie de la motorisation, la bague de MAP manuelle et le lourd bloc optique de l'objectif, se déforme et reste déformée.

    Le plus souvent, un léger choc subi par l'objectif ou le filtre monté dessus qui se démonte, ne laissant alors plus aucun indice visible de choc, et ce n'est qu'une fois démonté que l'objectif parle au SAV...

    j'ignore, ne disposant pas de caractèristiques à ce sujet, quel pourcentage d'EF 50mm 1,4 sur la quantité vendue passe au SAV suite à un petit accident qu'en évite d'avouer au SAV espérant bénéficier de garantie pour sa remise en état




    ancien?

    non, pas encore
    c'est pas silver dot pour rien.

    c'est exactement ça: l a rampe.

    je le récupère demain matin.

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kiki91330 Voir le message
    bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi et j'en ai eu pour 104 € TTC (réparer par Vilma à PARIS.

    Cordialement
    30 € de plus....tout augmente.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Bah, tant quà prendre un 50 1,4 qui sécrase, prendre un takumar jauni:bash:

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    30 € de plus....tout augmente.
    je pense que pour ce montant, tu as dû avoir droit à 1h et demi de main d'oeuvre + la rampe + la crémaillère+ le boc moteur (probablement l'un des pignons abîmé)

    le mien, acheté dés sa sortie en 1993 va avoir sses 15 ans de bons et loyaux servieces dans trois mois

    j'en prends toujours soin, il ne lui est jamais rien arrivé (ni chute, ni tassement, ni sable, ni oxydation), il fonctionne toujours aussi bien que le jour de son achat

    j'stime que depuis que je l'ai, , il est largement amorti
    Dernière modification par silver_dot ; 22/05/2008 à 21h17.

  10. #10
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    toujours la pour aidé silver_dot :clap_1:
    heureusement quille est encore des gens comme lui qui penses a échangé leurs expériences et connaisances sur un forum.
    1000 merci a toi:thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Qu'appelles-tu "tassement" de l'objectif ?
    Que faut-il éviter de faire concrètement ?

    Est-ce que le simple fait d'appuyer sur la lentille frontale de l'objo, même légèrement suffit à voiler la rampe ? (ex : en installant un filtre par exemple ? en le rangeant dans un sac à dos type lowepro, ce qui le fait basculer lorsqu'on le porte sur le dos ?)

    J'ai l'impression, à te lire, que cet objo ne supporte aucune "brutalisation", aussi minime soit-elle.
    Je comprends qu'un choc détériore l'objectif, mais si le simple fait de légèrement appuyer sur la lentille frontale suffit à le casser, je le trouverai vraiment fragile...

    J'aimerai savoir ce qu'il faut éviter de faire pour garde cet objo fonctionnel le plus longtemps possible.

    Personnellement, je prends grand soin de mes 6 objectifs, mais le 50 f1.4 est le seul à être retourné déjà 2 fois au SAV pour ce problème... et il se trouve que j'ai un filtre UV monté dessus (qu'il m'arrive d'enlever pour éviter les images fantômes lors de prises de vues de nuit avec des lumières fortes dans le champ) et que je le range à la verticale dans mon sac lowepro minitrekker AW.
    Bref je m'interroge sur ce qui pourrait le fragiliser.

    Merci pour ton retour le plus précis possible.
    Dernière modification par rico7578 ; 23/05/2008 à 10h42.

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je pense que pour ce montant, tu as dû avoir droit à 1h et demi de main d'oeuvre + la rampe + la crémaillère+ le boc moteur (probablement l'un des pignons abîmé)

    le mien, acheté dés sa sortie en 1993 va avoir sses 15 ans de bons et loyaux servieces dans trois mois

    j'en prends toujours soin, il ne lui est jamais rien arrivé (ni chute, ni tassement, ni sable, ni oxydation), il fonctionne toujours aussi bien que le jour de son achat

    j'stime que depuis que je l'ai, , il est largement amorti

    exactement, 1h30, rampe, bloc moteur (pas cher d'ailleurs) et autres mais au final ça fait quand même un somme sympathique vu le prix de l'objectif.

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je pense que pour ce montant, tu as dû avoir droit à 1h et demi de main d'oeuvre + la rampe + la crémaillère+ le boc moteur (probablement l'un des pignons abîmé)

    le mien, acheté dés sa sortie en 1993 va avoir sses 15 ans de bons et loyaux servieces dans trois mois

    j'en prends toujours soin, il ne lui est jamais rien arrivé (ni chute, ni tassement, ni sable, ni oxydation), il fonctionne toujours aussi bien que le jour de son achat

    j'stime que depuis que je l'ai, , il est largement amorti

    exactement, 1h30, rampe, bloc moteur (pas cher d'ailleurs) et autres mais au final ça fait quand même un somme sympathique vu le prix de l'objectif.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moteur ACR
    Par feamoth dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 00h55
  2. 70/200 L USM IS Bruit moteur IS ?
    Par RedShoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2007, 09h48
  3. moteur d'avion
    Par demostene dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 10h09
  4. moteur usm et hsm et animaux
    Par nicolas77 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com