Bonsoir à tous,
J'ai acheté ressemant le canon EOS 450D et c'est mon 1er reflexe (j'avais avant un Panasonic FZ-50 et encore avant un compact Sony)

J'ai l'objectif livré avec le kit, le EF-S 18-55mm f3,5-5,6 IS qui donne de très bonne Photo.
Mais je voudrai élargir pour comme ma palette d'action.
Je précise que je fais de la photo de paysage/architecture, des portraits ainsi qu'un peu de photo animalière et de macro.
Pour commencer, je pense acquérir un Ultra grand angle. j'hésite entre le sigma 10-20mm f/4,0-5,6 DC HSM EX et le canon EF-S 10-20mm f/3,5-4,5 HSM. Est ce qu'il y a de grande différence entre c'est deux objectifs sachant que j'aurai tendance à privilégier le sigma (moins chère que le canon, différence de 200-300€)?
Ensuite je pense prendre également un telezoom, mais la par contre je ne sais pas trop quelle modèle privilégié. Je pense pour l'instant prendre le nouveaux canon EF-S 55-250mm f/4,5-5,6 IS, mais j'ai vue sur certain site que le EF 70-300 f/4,0-5,6 IS USM avait de meilleur performance. Mais n'est-il pas plus judicieux de prendre dans un premier temps de prendre le EF-S 55-250mm et voir plus tard a passé à un EF 70-200 f/4,0 L IS USM qui à l'air d'avoir des performances fantastique.
j'attend avec impatience vos conseil et suggestion car je suis un peu perdu et mon budget pas hyper extensible pour le moment (achat du 450D ayant déjà eu un impact certain sur mon porte monnaie)
merci d'avance