Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

    Par défaut De Pentax à Canon: besoin de conseils sur les objectifs

    [Edit: je viens de m'aperçevoir que je me suis mélangé dans mes fenêtres et que j'ai posté dans la section générale au lieu de la section objos, désolée! Merci d'avance aux modos de bien vouloir déplacer mon post dans la bonne section]

    Bonjour,

    J'ai essayé il y a quelques semaines le 40D et depuis j'ai beaucoup de mal à revenir à la réalité de mon Pentax *ist DS :o. Je n'ai pas pu m'upgrader plus tôt par manque d'argent (suis étudiante), et j'avais bazardé quasiment tous mes objos pour me payer mes études l'an dernier.
    Mais j'ai maintenant quelques sous de côté, je compte bien profiter du cashback et ds soldes (si je tiens jusque là :-/). Après avoir longtemps hésité entre le Nikon D200 et le Canon 40D, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Canon, car meilleure prise en main et plein d'autres choses.
    C'est peut-être bête, mais ce qui m'a notamment fait hésiter sur le 40D c'est l'interrupteur au dos, alors que sur le Nikon (et sur mon Pentax), il est autour du déclancheur, ce que je trouve ultra-pratique. Mais bon, c'est pas bien grave à côté des perf du 40D, qui visblement rivalise directement avec le D300 pour un prix bien inférieur, sans parler de l'option Liveview qui est loin d'être négligeable pour moi.