Bonjour/Bonsoir,

Voila, je crée ce post car je suis à la recherche d'informations concernant les différents modèles de réflecteurs et/ou diffuseurs pour flash cobra (plus précisément le Canon Speedlite 430EX et le Canon Speedlite 580EX).
Je sais qu'on dira qu'il y a déjà "assez" de discussions concernant cet outil, et je le sais car je viens de les lire toutes :blink: ... mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais (ou seulement en partie).

Mais commençons par le commencement ( :p ), je m'explique: je commence (comme activité complémentaire) à réaliser des reportages de mariage et donc, j'aurai besoin de réflecteurs/diffuseurs pour les deux flash mentionnés ci-dessous. Cependant, je n'arrive pas à me décider, même avec toutes les discussions (et exemples = photographies) lues sur ce forum et Internet.
Etant donné que jusque maintenant -pour le type de photographie que je réalise- je n'ai pas eu besoin (au moins pas très souvent) de flash cobra, aujourd'hui je suis un peu perdu avec le grand nombre de modèles de réflecteurs/diffuseurs disponibles sur le marché et les avis des utilisateurs trouvés sur Internet (souvent très partagés).

J'ai retenu quelques modèles:
- LUMIQUEST Pocket Bouncer (+/- 30€) : pas de vignetage avec un objectif 16mm par exemple?
- LUMIQUEST Midi Bouncer (40€) : différence entre ce modèle et le "pocket"?
- LUMIQUEST Ultra Soft (+/- 35€)
- GARY FONG Lightsphere II Cloud diffuseur ( +/-70 € ) : pas trop encombrant ?
- WHALETAIL Flash Diffuser (+/- 70€) : encombrant, différence avec le Lightsphere ?

Honnêtement les deux derniers me paraissent trop (?) encombrants...
Pour le moment le modèle que j'acheterais c'est le "LUMIQUEST Pocket Bouncer", mais je me demandais si il n'y aurait pas de vignetage en l'utilisant avec un objectif 16mm par exemple. En autre, je me demande aussi comment ce modèle s'attache au flash?

Merci d'avance pour vos réponses et avis,

Amicalement

Martin