Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut Problème format image canon Eos 400D

    Bonjour, je vous écris parce que j'ai un problème de format d'images sur mon canon EOS 400D.
    Je m'explique. Quand je télécharge mes photos de l'appareil à l'ordi, une bande noire apparaît en haut et en bas me montrant que le format de la photo est donc plus "panoramique" qu'avec mon ancien appareil (Power shot s45 de canon, un compact) et donc plus étroite.
    Et effectivement quand je veux mettre ces photos en fond d'écran sur mon ordi il a besoin d'étirer l'image en haut et en bas pour compenser.
    Pareil quand je fais développer les photos, elles st super allongées. Pourquoi???
    J'ai comparé avec 2 copines qui ont le 350D de Canon et l'autre le D80 de Nikon et ça ne leur fait pas du tout ça. Le format est normal.
    Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un?
    Je suis super embêtée. Et je stresse parce que c'est quand même un appareil d'un certain prix, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
    Si jamais vous pouvez m'aider, ça serait génial.
    Merci d'avance
    Juliette
    Dernière modification par camuzette ; 15/05/2008 à 13h04. Motif: faute


  2. #2
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    C'est normal : les compacts utilisent le format 4x3, comme les écrans d'ordinateur tandis que les reflex utilisent le format 3x2 (mêmes proportions que le traditionnel 24x36).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par camuzette Voir le message
    Bonjour, je vous écris parce que j'ai un problème de format d'images sur mon canon EOS 400D.
    Je m'explique. Quand je télécharge mes photos de l'appareil à l'ordi, une bande noire apparaît en haut et en bas me montrant que le format de la photo est donc plus "panoramique" qu'avec mon ancien appareil (Power shot s45 de canon, un compact) et donc plus étroite.
    Et effectivement quand je veux mettre ces photos en fond d'écran sur mon ordi il a besoin d'étirer l'image en haut et en bas pour compenser.
    Pareil quand je fais développer les photos, elles st super allongées. Pourquoi???
    J'ai comparé avec 2 copines qui ont le 350D de Canon et l'autre le D80 de Nikon et ça ne leur fait pas du tout ça. Le format est normal.
    Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un?
    Je suis super embêtée. Et je stresse parce que c'est quand même un appareil d'un certain prix, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
    Si jamais vous pouvez m'aider, ça serait génial.
    Merci d'avance
    Juliette
    tu as du mal comparé car le 350d et le D80 ont le meme format que toi

    en fait ct avec ton ancien appareil si tu faisais developper ca te coupais la photo en hauteur

    maintenant tu as un vrai format 10x15 pour les photos

    la solution pour les fonds d'ecran est de recadré en 4/3 (genre 1600x1200)
    (sur le 400 d tu serais en 1600x1066 par exemple a titre de comparaison)


    la seule fois ou ce probleme de format m'a fait chier c'est avec un cadre photo numérique qui etait au format 4/3 mais sinon pas de probleme

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    La majorité des appareils grand-publics sont au format 4/3 et les bornes de développement rapide et pas cher sont généralement 4/3 only. Si on met une photo 3/2 il y a soit rognage soit déformation (en général c'est plutot du rognage ou des bandes dessus et dessous). Curieusement la plupart des albums que l'on trouve sont au format 15x10 donc 3/2. Il y a donc une belle pagaille. Quand on fait tirer du format 3/2 il faut faire bien attention à ce qu'en fait le tireur. La mise au format 4/3 d'un 3/2 ne me semble pas être une bonne solution. Certains appareils (des bridges surtout) font les deux formats mais ce n'est ni plus ni moins que du rognage mais la visée en tient compte. A priori le 4/3 utilise mieux l'objectif, mais le champ de vision est plutot en faveur du 3/2.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Ok, je comprends mieux maintenant! Merci pour vos réponses ultra-rapides en tout cas, c'est super! ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. CANON EF 100 MACRO et Format APS
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 22h14
  3. Format 10/15 ou 11/15 avec un 400D ?
    Par PB62 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 14h38
  4. police/format utilisé par Canon
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 13h23
  5. Recherche format CRW du canon
    Par laurentv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2004, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com