Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut Bergeronnette des ruisseaux_Mâle

Pour faire suite aux photos de Gerardo, un mâle, malheureusement pas d'aussi bonne qualité; j'ai encore beaucoup à apprendre.

Membre Avatar de TYBALT
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

Par défaut

j'avoue que j'échangerai volontier une bergeronnette des ruisseaux contre ta bergeronnette des balkans

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

bonjour Yaelika
    Comme le dit Tybalt, il ne s'agit pas d'une Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea), mais d'une Bergeronnette printanière (Motacilla flava) en l'occurrence de la sous espèce des Balkans, Turquie, Caucase...(Motacilla flava feldegg). Les Bergeronnettes printanières sont très sympathique à observer pendant les migrations, le grand nombre de sous espèce bien typée développé par cette bergeronnette, permet de connaitre +- l'origine de l'oiseau.

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
    j'avoue que j'échangerai volontier une bergeronnette des ruisseaux contre ta bergeronnette des balkans
    Comme le dit Tybalt, il ne s'agit pas d'une Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea), mais d'une Bergeronnette printanière (Motacilla flava) en l'occurrence de la sous espèce des Balkans, Turquie, Caucase...(Motacilla flava feldegg). Les Bergeronnettes printanières sont très sympathique à observer pendant les migrations, le grand nombre de sous espèce bien typée développé par cette bergeronnette, permet de connaitre +- l'origine de l'oiseau.
    Vous avez raison, c'est une Motacilla flava feldegg. J'étais tellement sûre de moi que je n'ai pas fait attention au nom latin.Du nom en hébreu, effectivement, j'ai le nom latin de Motacilla flava, autant pour moi. j'en ai d'autres qui ont la tête jaune et pas noire. Peut-etre des Motacilla flava lutea. Il y a 8 sous espèces de Motacila flava qui passent par chez moi. Elles s'arrêtent près des marais salants pas loin de ma ville. Elles sont (enfin elles étaient!!)des milliers, j'ai fait des gigas de photos qui sont partis tous pratiquement à la poubelle car trop loin. Difficile de s'approcher, il ni y a rien pour se cacher dans ces marais. Enfin, on verra l'année prochaine.
    Merci beaucoup à vous d'eux.
    Dernière modification par Yaelika ; 15/05/2008 à 08h51. Motif: citation pas en valeur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bergeronnette printanière
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2008, 11h30
  2. Bergeronnette grise
    Par stanp dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 21h00
  3. bergeronnette grise
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11