Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Bergeronnette des Ruisseaux immature + surprise

    Lu,

    Enfin j'ai trouvé ou me planquer pour pouvoir shooter la Bergeronnette des Ruisseaux. Toujours pas eu de chance, quelques prises ici et là de qualité moindre et lors du lundi de Pentecôte je décide de prendre place ailleurs car la branche habituelle avait subi un déplacement lié au courant et qu'un pêcheur squattait ma place. Du coup je tente de descendre un mur de 2 mètres matos en main et me planquer entre ronces et orties (merci à elle dpour les quelques rougeurs)
    Au final même pas quelques minutes se pose à 4m un immature, et une surprise. Je pense ici pouvoir aussi shooter bientôt le chevalier guignette plus proprement. Chose est sûre c'est que l'endroit a du pottentiel et le double filet suffit pour passer inaperçue et pouvoir les shooter en toute discrétion, je recommencerais sans nul doute, car comme j'étais avec ma femme j'ai pas pu rester plus d'une heure dans cette planque, d'où mon intention de persévérer.

    Voici ces quelques clichés et la surprise

    1. immature


    2. le même


    3. toujours lui au séchage...


    4. déjà une certaine prestance


    5. La surprise donc comme prévu


    Eh oui dangeureux la photo, non certes c'est qu'une couleuvre à collier mais c'est la 2ème fois qu'en affût bergeronnettes à 2 endroit différent lors des jours de fêtes, que je la retrouve dans mon viseur à moins de 3m de mes jambes. Et même si on sait qu'elle n'est pas spécialement dangereuse de ne pas la voir lorsqu'on à son cul posé sur des herbes proches de l'eau et qu'on ne la voit plus (hors champs), fait vite tourner la tête dès le moindre bruit suspect, car elle fait quand même un bon 70cms

    Voilà pour l'instant, je posterais probablement quelques 1ères de Chevalier guignettes, même si j'espère l'avoir dans le même genre qu'ici, mais il faudra encore quelques heures de planquette pour cela

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bien vu ton nouveau site a l'air vraiment sympa ! Une grosse préférence pour la 3 !

    En effet, y'a de quoi être surpris en voyant ce serpent...et puis faut avoir les idées claires pour se dire :"c'est qu'une couleuvre, c'est sans danger !"... y'en a plus d'un qui flipperaient grave (moi le premier ! :rudolph: )

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Bien vu ton nouveau site a l'air vraiment sympa ! Une grosse préférence pour la 3 !

    En effet, y'a de quoi être surpris en voyant ce serpent...et puis faut avoir les idées claires pour se dire :"c'est qu'une couleuvre, c'est sans danger !"... y'en a plus d'un qui flipperaient grave (moi le premier ! :rudolph: )
    C'est surtout quelle c'est pointé 2 mn après les prises de vue précédentes de la bergeronnette et qu'il est passé très très près du rocher sur lequelle j'ai shooté celle ci, j'aurais pu assister à je ne sais quoi, ouf elle est passé près.

    C'est pas la 1ère fois que je la vois, je sais maintenant qu'elle tourne dans le coin, mais 2 fois quand même ou elle me passe à moins de 3m, donc même en sachant on n'aimerait pas la voir se fourrer dans les chaussettes.
    Je me suis contenter d'être attentif à tout bruit proche pour être certain de ne pas risquer de la voir d'encore plus près

    La fois précédente ce fûr sur le rocher de petits colvert, elle est resté quelques minutes puis les colverts sont venu se nettoyer juste au même endroit où elle se trouvait, donc je risque de fnir par voir des affrontement oiseaux / serpent si cela continue comme ça
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de rebs
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Âge
    52
    Messages
    777
    Boîtier
    EOS 1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8

    Par défaut

    :clap: la série est vraiment reussie

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Sympa les bergeronnettes juvéniles, des photos pas courantes à ces distances (j'en ai photographié une fois en 2005, mais j'étais à bonne distance : nourrissage par les parents...)

    Pour la couleuvre : je rêve d'en voir une un jour (je dis ça, je déchanterai p'têt en la voyant à 1 mètre de moi !!!)

  6. #6
    Membre Avatar de glasimir
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cergy
    Âge
    54
    Messages
    1 306
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

    Par défaut

    tres jolie photos
    bravo
    et le bonus...........ouf

    wladimir

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Sympa les bergeronnettes juvéniles, des photos pas courantes à ces distances (j'en ai photographié une fois en 2005, mais j'étais à bonne distance : nourrissage par les parents...)

    Pour la couleuvre : je rêve d'en voir une un jour (je dis ça, je déchanterai p'têt en la voyant à 1 mètre de moi !!!)
    Je pense que si j'étais resté plus longtemps j'aurais pu assister au nourrissage parent d'où l'intention de le refaire rapidement avant qu'ils se débrouillent tout seul (et comme en plus je pars bientôt en vacances, juin, en corse, il faut que je le fasse dans les 2 prochains WE et encore que l'un d'eux sera consacré à Rolland Garros, faut donc que je le fasse de nouveau ce WE si il fait beau)

    J'avoue que pour la couleuvre le problème vient du faite qu'on ne la voit pas partir, les feuillages proches rivages empêchant de savoir si elle se barre ou si au contraire elle souhaiterais un contact plus "proche", j'avoue que je suis resté vigilent près à me montrer si elle venait trop près, car même si c'est pas mortel pour l'homme une morsure ne fait pas spécialement du bien

    En tout cas j'ai de la chance de la voir de temps en temps, je sais maintenant qu'elle est dans le coin alors je suis vigilent dès que ma cache est pottentiellement proche de la zone de rencontre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Superbes comme d'habitude.

  9. #9
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Toujours superbes,pref pour 1,4 et la 5.....et les commentaires.................

  10. #10
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    superbe série... et la surprise est extra.
    J'ai trouvé endroit sympa pour photographier cet oiseau ce week end mais je n'avais pas l'appareil... comme c'est un peu loin de chez moi, ce sera pour une autre fois.
    bravo en tout cas.

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    beau résultat ! Je vois que tu as retrouvé le top niveau en qualité d'image et de sujet !

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    très sympa ta série, la position séchage est excellente.
    Coté surprise, je ne ferais pas le malin avec, ca ne doit pas faire du bien une morsure même inoffensive...

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous,

    En effet je ne souhaites pas non plus le vrai contact avec la couleuvre mais c'est plus elle qui me cherche que moi, elle va finir par me trouver

    J'ai pas l'intention de la gêner, j'essaye seulement de ne pas pousser le contact, j'ai pas de raison de la gêner et rien contre ces bebettes qui sont au final assez photogéniques, j'espère seulement que je n'aurais pas à y faire face à chaque affût, tant qu'elle vient près mais quelle vient pas se frotter cela devrait bien se passer.

    Je vais de ce pas aller traiter ma guignette + surprise
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    beau résultat ! Je vois que tu as retrouvé le top niveau en qualité d'image et de sujet !
    Merci Panoramix, j'avoue que dernièrement je me suis à la recherche de 2 choses :
    - soit nouvelles espèces que j'ai pas encore
    - soit améliorer certaines que j'ai mais pas très bien

    Un peu marre de recommencer les mêmes espèces alors j'essaye de trouver de nouveau coin ou nouveaux angle de vue. Pour ces photos ma position devrait me permettre aussi d'accrocher le chevalier guignette que j'essaye depuis quelques fois maintenant, j'ai passé pas mal d'heures dernièrement sous un filet, alors forcément on fini tôt ou tard pas avoir de la chance, mais c'est parfois frustrant de voir arriver ce que vous attendiez depuis si longtemps et de voir votre espoire se gâcher par quelqu'un qui vous la fait fuire juste au moment ou elle est là devant vous.

    La dernière fois j'me suis même enervé, car pile poil au moment ou j'ai la bergeronnette qui se pose là ou il faut, un mec sort de nulle part et me la fait barrer et le même jour, bis répétita pour le guignette ..... je commençais à penser au fusil pour éloigner les gêneurs
    Mais bon pas le choix certains oiseaux n'aiment pas spécialement le contact et le seul moyen reste l'affût alors ......

    Mes prochains objectif en plus de Roland Garros sera, en animalier, la Corse, avec au programme affût pour les guépiers et ballades pour aller voir Chocard à bec jaune et peut être la chance de croiser la sitelle corse et tout ce qui aura des plumes ou poils (sauf les nudistes ..... bien que )
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    je prends toutes la serie!!

  16. #16
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    2 trés belles prises ,un affut a "creuser"

  17. #17
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    très jolie série, vivement les prochaines!!


    _________________________________________
    Photos of Enzo ou le monde vu à travers un objectif
    (dernière mise à jour 12/05/08)

  18. #18
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ah, quelle plaisir de voir cette magnifique série. Vraiment superbe, bravo!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bergeronnettes des Ruisseaux
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 10h49
  2. Bergeronnette des ruisseaux
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 12h15
  3. Bergeronettes des ruisseaux
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 07h34
  4. bergeronnette des ruisseaux
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com