Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de michass
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    112
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    tamron 90, mpe 65, mt 24

    Par défaut Tamron 90mm + flash mt 24 ?

    1-Bonjours, quelqu un a t il déja associé ces 2 éléments, le système de fixation du flash sur l 'objectif est il compatible ? (je préfère vérifier avant l achat d un mt 24 car il est excessivement cher ).

    2-Ayant lu plusieurs posts au sujet des flash macro il en ressort que malgré son prix le mt 24 serait vraiment préférable au mr 14 ou em 140 (annulaires) pour le modelé de l image ?

    3-Je voudrait faire cette acquisition pour augmenter mon taux de réussite au dela de x1 (kenkos + bonnettes) et pouvoir travailler en sous bois qu en pensez vous ?

    4-J ai déjà un cobra (non esclave 380ex), la différence avec le mt 24 sera t elle vraiment significative ?

    Merci d'avance et à bientot sur les albums macro.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Acheter un des bagues Canon

    Canon vend des bagues d'adaptation avec une gorge de fixation à l'avant pour fixer le flash ( référence canon 72-C,58-C ,52-C( ?)) : prix de 10 à 30€ .

    Pour un autre diamètre que 52(?),58,72 , mettre un convertisseur diamètre objectif <--> bague Canon

    A Noter
    Il est préférable que l'avant de l'objectif ne tourne pas quand on zoome ( cas du 180 Tamron me semble t-il, le 90 je ne sais pas).
    Pour un 90 mm , il est préférable de ne pas concentrer les 2 têtes du flash près de l'axe optique , mais de d'écarter une des 2 têtes de l'axe optique, soir sur un support , soit en tenant la tête à la main.

    L'avantage de la solution MT-24EX par rapport à un ( ou deux) flash traditionnel est qu'il est fait pour : plus compact et moins encombrant que 2 flashes sur leur support . Devient de plus intéressant au fur et à mesure que l'on dépasse le rapport de grandissement 1:1 ( objectif macro + bague allonge). Le MT-24 est au summum sur un objectif MP-E 65 ( rapport jusqu'à 5:1) . Mais si l'on se cantonne au rapport 1:5 à 1:1 ( du papillon à une abeille sur une fleur), le prix du MT-24 EX sera mieux dépensé ailleurs :
    - 2eme flash
    - un bon trépied
    - un 180 mm
    - un stage macro chez Gilles Martin
    - etc

    Donc , si tu ne vois pas dans ton avenir le MP-E 65 ( objectif très spécifique), je placerais plutôt mes sous ailleurs.

  3. #3
    Membre Avatar de michass
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    112
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    tamron 90, mpe 65, mt 24

    Par défaut

    Merci pour la réponse
    Le diametre du tamron 90 est de 55mm.
    Alors pour un budget moindre que pensez vous des flashs annulaires, le résultat est il si "plat" qu on le dit ? ( je précise que c'est pour utiliser avec des rapports situés entre x1 et x3)
    Pour un stage macro je suis pour mais je n ai rien vu sur dans la région PACA où je me situe.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Réponses additionnelles

    Pour le flash annulaire , je n'ai pas la réponse car je n'ai jamais essayé.

    AMHA l'intérêt du flash annulaire ( et son inconvénient ) est que ,sur un 100 mm macro qui a une distance de travail de 10cm ( au rapport 1:1) , il devient une source de lumière ponctuelle , mais qui peut-être bien utile pour éclaircir les ombres ( par exemple l'intérieur d'une fleur) ou en complément d'un 2eme flash . Un flash annulaire associé à un 2eme flash ( ou mieux la lumière naturelle) ne fournira donc pas une lumière plate .

    Par contre l'intérêt d'un flash macro ( annulaire ou MT-24EX) devient évident à un grandissement 3:1 ( 3X) car :
    - la distance de travail devient très courte ( ~4cm ) laissant peu de place à un flash traditionnel qui éclairera sur le coté et effarouchera le sujet
    - la perte de luminosité due à l'ombre de l'objectif et au tirage important impose l'usage d'un flash pour garder des vitesses correctes ( sauf à être en studio sur un sujet passif).

    Pour le stage macro, c'est une plaisanterie privée car je me dis que la qualité de mes photos progresserait bien mieux avec un stage qu'avec un nouveau matériel ( mais je suis sage , je n'ai pas acheté de matériel macro depuis 2 ans et demi).

  5. #5
    Membre Avatar de michass
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    112
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    tamron 90, mpe 65, mt 24

    Par défaut

    Pour un stage je serai vraiment interressé
    Mon choix entre le mt 24 et un annulaire devient de plus en plus difficile, le flash anulaire irait bien en conservant de la lumière naturelle alors et suffirait pour du x2 ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut

    Pour un stage près de chez toi , le mieux reste encore une recherche google , de rechercher sur ce forum ou d'ouvrir un fil sur ce sujet.( j'ai cité Gilles Martin car il fait des stages dans une région ou j'ai habité pendant près de 10 ans : La Brenne et qu'il est assez connu dans ce milieu). Tu peux aussi essayer des "eos-numériqueux" dans ta région pour des sorties en commun: tout le monde profite d'un échange d'expérience.

    Pour le choix entre flash annulaire et flash 2 têtes , je suis incapable de te conseiller car je n'ai jamais pratiqué le flash annulaire. Tu peux aller voir le site de GLe site de Gérard Thérin: NaturePixel ou lui envoyer un mail pour demande d'avis ( il est sur ce forum avec le pseudo N@ture).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Flash 2 tetes, evite l'annulaire !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron AF Di 90mm 2.8
    Par Kawaboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 20h25
  2. Prise en main du tamron 90mm
    Par nhorel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 00h07
  3. Question sur le tamron 90mm
    Par nhorel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 07h35
  4. VDS Tamron SP 90mm f/2.8 DI macro
    Par petreto197 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 10h38
  5. Tamron SP AF 90mm f/2.8 VS Sigma 105mm f/2.8 EX Ma
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2005, 10h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com