Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: monopod ou trepied

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut monopod ou trepied

    Bonjour

    je cherche a acquerir un monopod ou un trepied. Je suis absolument novice dans la photo animalière (et encore mal equipé).


    Je radonne souvent en montagne et le poids est un peu à prendre en compte, même si ma forme actuelle me permet de charger la mule (la mule c'est moi)

    J'ai le 40D et souhaite m'équiper à court terme d'un objo type 100-400L ou 120-400 sigma (voir 150-500).

    A priori je n'envisage pas d'affut mais plus tôt de rayonner dans un secteur pour attraper (visuellement parlant) isards marmottes volatiles (plutot grands).

    Quel support utiliser?

    J'ai regardé en boutique et j'ai vu un monopod Manfrotto 679 qui semble convenir?
    Y faut-il une rotule et qu'apportera-t-elle et quel modèle pouvez vous me conseiller (j'ai lu les postes et la 486rc2 à l'air de correspondre au matos à mettre dessus)?

    Pour le prix autour de 150€ support plus rotule (si ca rentre).

    Merci par avance de vos avis et conseils éclairés.
    Dernière modification par JPDIA ; 13/05/2008 à 17h11. Motif: ordre de prix


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    685B + 234RC : super pratique!

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS