Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Dijon-Prenois 2008

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut Dijon-Prenois 2008

    Bonjour, Voici quelques photos réalisé ce week end à Dijon-Prenois sous un soleil de plomb.
    Pour pas faire classique, j'ai varié les prises...












    http://pix.nofrag.com/1/6/4/0fc178be...0befe2a216.jpg

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 13/05/2008 à 18h20. Motif: Poids de la cinquième photo trop élevé.


  2. #2
    Membre Avatar de SNAKE57
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    46
    Messages
    275
    Boîtier
    EOS 50D + 580 EX
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F 2.8 L - Tamron 90mm macro - Canon 50mm f1,8 - canon 17-40 f4 L

    Par défaut

    Bravo crevette, belle serie.
    On voit que meme sans accred on peut faire d'excelente photos..
    J'aime beaucoup la 3eme pour son travail de recherche et d'imagination.
    @+ sur spa

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut

    Bah merci Snake, c'est un peut grâce à toi!
    C'est toujours pareille sur les forums, c'est super rageant, tant que tu n'est pas reconnu par la communauté, personne te laisses de critiques!!! Pourtant quand je trouve une photo jolie, je la critique moi.
    Elles sont pourries ces photos?

    Voilà c'etait le petit coup de gueule de la la crevette!:ranting2:

  4. #4
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    La serie est variée et plaisante.
    Le filé de la 1 est chouette, j'aurais peut etre vu un poil plus d'espace devant et moins derriere.
    La deux meme chose , il manque un peu d'espace devant.
    3 et 4 tres sympa, dommage le drapeau coupé.
    Bien vu en tt cas.

  5. #5
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    disons qu il est assez difficile de savoir a priori si la personne accepte les critiques ou pas.
    alors dans le doute ...

  6. #6
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    sur la premiere, les blancs sont crames et le fond est pas top top
    sur la deuxieme la voiture est arretee et le fond est pourri
    sur la troisieme le drapeau est coupe, et ne montre rien d interessant
    sur la quatrieme, il y a des zones surex et je pense qu il y a trop de bitume dans la partie inferieure de la photo. cadre plus serre.

  7. #7
    Membre Avatar de senan892
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Laurent du Var
    Âge
    60
    Messages
    368
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Salut je crois que titibucy et teryValencia ont bien résumés l'affaire, perso je trouve la série sympa (à part peut etre la 3) mais un poil surex.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut

    Il faut toujours peter une case pour qu'il y ait des reactions!! C'est domage.
    Messieurs merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises

  9. #9
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par crevette Voir le message
    Il faut toujours peter une case pour qu'il y ait des reactions!! C'est domage.
    Messieurs merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises
    Bon c'est clair, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere, mais bon, je demandais des critiques, je les ais, il faut parfois recevoir.
    Mais juste une petite question comme ça, si tu avais eu les critiques que tu m'as donné ce soir pour une de tes photos, le prendrais-tu aussi bien que moi?

  11. #11
    Membre Avatar de SNAKE57
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    46
    Messages
    275
    Boîtier
    EOS 50D + 580 EX
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F 2.8 L - Tamron 90mm macro - Canon 50mm f1,8 - canon 17-40 f4 L

    Par défaut

    Je pense que dans chaque critiques et commentaires il ne faut pas oublié que seul quelques personnes sur ce forum sont accredités...
    alors il faut comparer ce qui est comparable et prendre en compte que sans accreditation on fait ce que l'on peut..et pas forcement comme on le veut.
    Attention je ne dit surtout pas qu'il faut plus critiquer les photos loin de la!! au contraire sa permet de progresser.
    Mais certaine chose sont à prendre en consideration..

    @+

  12. #12
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par crevette Voir le message
    Bon c'est clair, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere, mais bon, je demandais des critiques, je les ais, il faut parfois recevoir.
    Mais juste une petite question comme ça, si tu avais eu les critiques que tu m'as donné ce soir pour une de tes photos, le prendrais-tu aussi bien que moi?
    Une critique est bonne si elle est juste. Ensuite elle devient dure si la personne a qui elle est destinee ne sait pas l ecouter.
    Christophe m a demonte des series entieres de photos, et je le remercie a chaque fois.
    tout depend de ce que l on veut faire.

  13. #13
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNAKE57 Voir le message
    Je pense que dans chaque critiques et commentaires il ne faut pas oublié que seul quelques personnes sur ce forum sont accredités...
    alors il faut comparer ce qui est comparable et prendre en compte que sans accreditation on fait ce que l'on peut..et pas forcement comme on le veut.
    Attention je ne dit surtout pas qu'il faut plus critiquer les photos loin de la!! au contraire sa permet de progresser.
    Mais certaine chose sont à prendre en consideration..

    @+
    et la je te renvoie au post de Domino qui explique qu une accreditation n est pas obligatoire pour faire des photos qui tuent. les playgrounds locaux, skateparks et autres sont d autant de lieux ou aucun pass n est necessaire. et les photos peuvent etre geniales. cf photos de PetitSeb.

    si tu essaies d aller faire des photos de F1 derriere un grillage et sans avoir le choix, il ne faut pas s etonner de recevoir des critiques. des circonstances attenuantes n ont jamais constitue quelconque excuse.

    la encore, il faut savoir ce que l on veut faire.

  14. #14

    Par défaut

    @ teryValencia,

    Je trouve tes critiques justes (en partie) mais c'est plus ta façon de les formuler qui me déplait...

    Dire que le "fond est pourri" fait penser que la photo est pourrie...

    Pour la trois plutôt que dire qu'elle ne montre rien d'interressant, je ne suis pas d'accord!, certes le drapeau est coupé mais le point de vue commissaire net sur fond d'auto floue est une bonne idée!

    Par contre en cadrant plus large et en déclenchant un peu plus tôt, d'une part le drapeau n'aurait pas été coupé, et d'autre part la voiture aurait été dans la gauche du cadre (et en entier), la photo aurait alors été excellente!!

    Pour la dernière, mettre le bitume en valeur était peut-être son objectif...?

    Pour la troisième, je lui explique comment s'améliorer (à mon sens) en argumentant!! de manière circonstanciée ET civilisée.

    Enfin terminer sa critique par un petit mot amical ne me semble pas être si difficile...

    A bientôt pour d'autres post Crevette!, amicalement Olivier.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    1 bon filé mais c'est cramé

    2 fond pourri et flanc de l'auto à l'ombre, oui Poucy le fond est pourri donc la photo est mauvaise.
    l'image est composé de plusieurs choses, si l'une d'elle n'est pas top la photo finale ne l'est pas non plus. Ca veux pas dire qu'elle est bonne à jeter mais elle est pas nikel c'est tout...

    3 bonne idée mais c'est raté...il aurait fallu l'auto en entier

    4 manque de lumiere sur l'arriere de l'auto et il y a trop au pas assez de bitume...

    terry est directe (comme moi) mais il a raison dans ses critiques "techniques", apres reste evidement les gouts de chacun...

    et puis je vois pas l'interet de faire un texte à rallonge si quelques mots suffises par photo...

  16. #16
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredbmw Voir le message
    1 bon filé mais c'est cramé

    2 fond pourri et flanc de l'auto à l'ombre, oui Poucy le fond est pourri donc la photo est mauvaise.
    l'image est composé de plusieurs choses, si l'une d'elle n'est pas top la photo finale ne l'est pas non plus. Ca veux pas dire qu'elle est bonne à jeter mais elle est pas nikel c'est tout...

    3 bonne idée mais c'est raté...il aurait fallu l'auto en entier

    4 manque de lumiere sur l'arriere de l'auto et il y a trop au pas assez de bitume...

    terry est directe (comme moi) mais il a raison dans ses critiques "techniques", apres reste evidement les gouts de chacun...

    et puis je vois pas l'interet de faire un texte à rallonge si quelques mots suffises par photo...
    la premiere biere va sur mon compte

  17. #17

    Par défaut

    re @ tery, je viens de comprendre en regardant tes derniers messages via ton profil....
    Et également en regardant les photos de ton site...
    Tu es un adepte de l'"art" dans sa plus noble expression...que de flous, que de flous...voitures coupées....
    Enfin, j'espère que Fred aime la San Miguel...
    sans rancunes :clown:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    @ teryValencia,

    Je trouve tes critiques justes (en partie) mais c'est plus ta façon de les formuler qui me déplait...

    Dire que le "fond est pourri" fait penser que la photo est pourrie...

    Pour la trois plutôt que dire qu'elle ne montre rien d'interressant, je ne suis pas d'accord!, certes le drapeau est coupé mais le point de vue commissaire net sur fond d'auto floue est une bonne idée!

    Par contre en cadrant plus large et en déclenchant un peu plus tôt, d'une part le drapeau n'aurait pas été coupé, et d'autre part la voiture aurait été dans la gauche du cadre (et en entier), la photo aurait alors été excellente!!

    Pour la dernière, mettre le bitume en valeur était peut-être son objectif...?

    Pour la troisième, je lui explique comment s'améliorer (à mon sens) en argumentant!! de manière circonstanciée ET civilisée.

    Enfin terminer sa critique par un petit mot amical ne me semble pas être si difficile...

    A bientôt pour d'autres post Crevette!, amicalement Olivier.
    Juste pour me justifier, faire une photo d'une Ferrari avec un objectif qui traverse le grillage en sachant qu'il vous reste 5mm à gauche et à droite avant de buter? Il faut connaitre le Circuit de Dijon, avec ce genre de problème il m'est difficile de faire du 1/125, et ne me dite pas qu'une accréditation ne changerait rien.

    Perso, je préfère les remarques constructives de poucy911, que du cassage.
    Le but du jeu n'est pas de dégouter la personne de la photographie, mais de le conseiller, lui apprendre.
    fredbmw, tu est loin d'etre comme tery

  19. #19
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Bon ben en va créer un front pour la critique "juste mais sympathique" :clap:.

    Ce forum doit rester un lieu de détente !

    TerryValencia,

    si je recois de plusieurs personnes des crtiques sur mon exposition par exemple, et que cela se répete sur des discussion différentes, je vais me remettre en question.

    Tu dois faire la même chose avec tes critiques. Plusieurs personnes te l'ont reproché, tu dois faire attention (je pense que tu l'a reconnu sur un autre post ou tu promets de mettre des rondeurs). On ne remet nullement en cause ton talent ! Il y a parfois un tel niveau de qualité sur ce forum que certaines personnes n'osent même pas poster. Si je débute et que je poste ma première photo et que tu passes en utilisant des mots tels qu "pourri", je ne sais pas si je vais accrocher à ce chouette forum !

    Bonne soirée
    Dernière modification par elinono ; 14/05/2008 à 23h00.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    48
    Messages
    334
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70/200L Canon 24-105L Tamron 90mm Macro Canon 50mm f/1.4 Canon 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Bon ben en va créer un front pour la critique "juste mais sympathique" :clap:.

    Ce forum doit rester un lieu de détente !

    TerryValencia,

    si je recois de plusieurs personnes des crtiques sur mon exposition par exemple, et que cela se répete sur des discussion différentes, je vais me remettre en question.

    Tu dois faire la même chose avec tes critiques. Plusieurs personnes te l'ont reproché, tu dois faire attention (je pense que tu l'a reconnu sur un autre post ou tu promets de mettre des rondeurs). On ne remet nullement en cause ton talent ! Il y a parfois un tel niveau de qualité sur ce forum que certaines personnes n'osent même pas poster. Si je débute et que je poste ma première photo et que tu passes en utilisant des mots tels qu "pourri", je ne sais pas si je vais accrocher à ce chouette forum !

    Bonne soirée
    Simplement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essais V de V à Dijon Prenois
    Par The-Monk dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 18h48
  2. Cathédrale de Dijon
    Par Doval dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 17h32
  3. FFSA 2007 Dijon-prenois
    Par SNAKE57 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 23h36
  4. Dijon insolite
    Par tecknogoa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h17
  5. [SPORT AUTO] - FIA GT - Dijon Prenois
    Par JBMMV dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com