Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Conseil matos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    71
    Messages
    4
    Boîtier
    Du nikon
    Objectif(s)
    Du nikon

    Par défaut Conseil matos

    Bonjour.

    Voila je compte changer completment de gamme. Mes photo sont essentiellement destiné a du sport.

    Voila je suis interessé a me prendre un boitier d'occasion. Et j'hesite entre un 1d , un 5d ou un 30d. Apparament le 5d n'est pas trop conseillé pour le sport. Mais es-ce que le 1d est capable de monté correctement dans les haut iso (1600 iso sans bruit) ?


    Sinon d'un point de vue de l'objectif, es ce que certain d'entre vous on deja fait l'experience entre un sigma 70-200 2.8 hms et le canon 70-200 usm ?
    Voit-on vraiment la différence de piqué entre les deux objectif ? Au niveau de la rapidité sont t-il identique en tres basse lumiere ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Entre le 1D et le 5D pour du sport, tout dépend de ta pratique. Si tu raffale à mort le 1D est indispensable si comme moi tu raffale jamais le 5D se débrouillera bien. Niveau ISO le 1D Mark III et le 5D sont excellent à 1600.

    Maintenant c'est vrai que l'AF du 1D est plus précis que celui du 5D.

    Pour les 70-200, franchement y a pas photo. Niveau piqué c'est quasiment la même différence qu'entre le 70-200 Sigma et Nikon. De plus la différence de prix entre le sigma et le Canon 2.8 non IS est relativement faible.

    Bienvenue dans le vrai monde de la photographie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    71
    Messages
    4
    Boîtier
    Du nikon
    Objectif(s)
    Du nikon

    Par défaut

    D'accord donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je tape dans une serie L je devrais voir la différence.

    Pendant que jy suis, ya t-il une nette difference entre un nikon d2h et un 1d ? Au niveau des couleurs de la reactivité ou des iso ?

  4. #4
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par ew4n Voir le message
    D'accord donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je tape dans une serie L je devrais voir la différence.

    Pendant que jy suis, ya t-il une nette difference entre un nikon d2h et un 1d ? Au niveau des couleurs de la reactivité ou des iso ?
    Désolé, ça fais 20 ans que je suis Chez Canon, je ne connais pas le matos de la concurrence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour l'achat de matos
    Par reeve06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 15h29
  2. mon matos et un 20D ?
    Par phil the cat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2004, 13h22
  3. Mon Matos
    Par felin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/07/2004, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com