Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    58
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Salut

    Je vien de potasser la liste des objo Sigma et Canon .

    Si j ai bien compris, d?sirant l equivalent d un 28 mm 24x36 je suis oblig? d acheter un 18 mm

    Si je veux qui soit lumineux cad min 2.8 - 2.2 j en trouve que bien peu, et pour couronner le tous ce sont des objo bien particulier pour pour 24x36 .

    De ce fait au lieu de payer le prix commun d un grand angle 24x36 je suis oblig? de payer le double voir le triple tout cela parce que je le monte sur un numerique..


    Si je compare mon matos 24x36 et fait leur conversion

    24x36 -> Numerique

    28 -> 17
    50 -> 31
    85 -> 50
    70/210 -> 43/131
    300 -> 187

    Si on essaye de trouver l eqivalent et lumineux ben on doit saigner !!!
    Surtout pour les grand angulaire....

    Pour les tele c est mieux..

    Fo dir que le zoom du kit fait 18 mais il est bien sombre...
    Si je le compare a mon 28 / 2.8 argentique..


    Comme si canogmatron pouvait pas faire des objo pour numerqiue equvalent aux objo argentiques en respectant la meme gamme de prix...




    vala

    etc..


    Et vous ?

    a+

    bja.


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    effectivement, pour le Grand Angle, nous ne sommes pas favoris?s.

    Il me semble que la r?ponse de Canon ? ta question soit la gamme EF-S, adapt? au num?rique. Nous avons le 18-55, qui n'est pas si mauvais que ca, surtout pour le prix. Le reste de la gamme devrait suivre. Mais cela ne semble pas ?tre la priorit? pour Canon, car une minorit? de gens a l'usage d'un grand angle.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    58
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Salut

    T as pas tort mais un zoom est toujours moins lumineux qu une focale fixe! de plus si je me r?f?re a mes souvenir l euivalent de l oeil humain en 24x36 est le 50 mm.. --> 30 en numerique

    Perso un Paysage ou faire une photo de groupe dans une piece c est le grand angle. (17-21 en Numerique)

    Ah oauip j oubliais j ai mon 300D depuis hier (18-55) !


    a+

    benoir

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi, le grand angle est commode pour les photos ou on ne peut pas avoir de recul, typiquement en int?rieur. Ou alors pour de l'architecture.
    Je n'ai pas les chiffres de vente, mais je pense que les fabricants vendent plus de t?l?objectifs que de grand angulaires (qui sait ou on peut trouver les chiffres, j'aimerais bien v?rifier ce que j'avance).

    50mm reste la norme de base, en argentique comme en num?rique.

  5. #5
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by chepa@Vendredi 30 Juillet 2004 14:23
    Perso un Paysage ou faire une photo de groupe dans une piece c est le grand angle. (17-21 en Numerique)
    Bonjour,

    Lors de mes vacances j'ai visit? l'?le de Santorin (Gr?ce), j'?tais parti avec le Sigma 50mm focale fixe (un r?gal) mais force est de constater que dans les petites ruelles il faut revenir au 18-55 du kit.

    Et bien quand je vois le r?sultat fait avec l'objectif du kit, je ne regrette pas son achat, mieux je vais l'utiliser plus souvent.

    Avec le Sigma 50mm

    Avec le 18-55 du kit

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Santorin est bien plus jolie que Kithnos et Serifos. Je crois que je peux retourner sans les cyclades l'ann?e prochaine. Et 15 jours, pas une pauvre semaine coinc?s ? 8 sur un 11m.

    Serge, comment tu fais pour avoir les exifs avec Jalbum ? Ca ne marche pas chez moi.

  7. #7
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Vendredi 30 Juillet 2004 15:28
    Santorin est bien plus jolie que Kithnos et Serifos. Je crois que je peux retourner sans les cyclades l'ann?e prochaine. Et 15 jours, pas une pauvre semaine coinc?s ? 8 sur un 11m.

    Serge, comment tu fais pour avoir les exifs avec Jalbum ? Ca ne marche pas chez moi.
    Effectivement Santorin est magnifique mais il n'y a pas de quoi y rester 15 jours, l'?le est relativement petite. Nous ?tions en Cr?te et avons fait une excursion d'une journ?e sur Santorin, un jour c'est trop court mais c'est une journ?e que je ne suis pas pret d'oublier et il y a moyen d'y faire de superbes photos (moi j'ai encore du taf).

    Pour JAlbum, dans l'onglet 'Avanc?' il y a une case ? cocher 'Extraire les EXIF', v?rifie qu'elle soit bien coch?e. Pour info j'ai la version 4.4.2

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Pareil, v4.4.2. J'ai pas arr?t? de cocher et d?cocher cette case, mais ?a ne change rien. Je vais refaire des essais plus tard. Maintenant que je sais que ?a peut marcher, je vais pers?v?rer.

    Pour Santorin, je ne compte pas y rester 15 jours, mais prendre 15 jours pour faire de la voile dans les Cyclades/Golfe Saronique au d?part d'Athenes, ?a permet de descendre plus au sud et de prendre plus son temps qu'une semaine comme je l'ai fait cette ann?e. 2x10 h de navigation pour faire Golfe Saronique-Cyclades et retour, ?a bouffe pas mal de temps sur une semaine de s?jour. Heureusement que j'aime la mer et la voile et que je suis en manque depuis que je vis ? Paris. Sinon, ?a fait un peu overdose.
    Mes photos sont visibles ici. C'est pas du tout le m?me genre. C'est surtout un reportage vie ? bord du voilier.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    58
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Hors sujet

    Serge tu es le XX de FRM ?

    a+

    Benoit

  10. #10
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by chepa@Vendredi 30 Juillet 2004 16:39
    Serge tu es le XX de FRM ?
    Oui

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 1er Grand angle
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 20h26
  3. Grand Angle
    Par FZeder dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 09h40
  4. grand angle
    Par dudesque dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 12h32
  5. Grand angle
    Par Frefon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/11/2005, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com