Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    300D

    Par défaut Conseils photos de bébés

    Bonsoir,

    Je souhaite passer una annonce pour faire des photos de bébés sortant de la maternité ou de jeunes enfants dont mes parents n'ont pas temps ou le matériel adapté.
    quelqu'un a-t-il déja fais cela et pourrait me donner des conseils (surtout administratif du genre où passer l'annonces, ou les conditions etc...)
    Pour le moment, je "m'entraine" sur ma petite nièce, et j'ai même créer un book ICI
    Merci d'avance pour tous vos conseils et sur vos critiques photos...

    Bonne soirée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    96
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    28-135IS

    Par défaut

    moi juste un conseil pour préserver la vue des bébés, c'est de ne pas utiliser le flash !

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Flash a utiliser avec un bouncer (sto-fen) et pour en faire du commerce, il te faut voir les conditions et dans quel cadre tu dois t'enregistrer ! ! !
    Entre nous, tes photos de ta nieces, je les trouves un peu trop ordinaires . . .
    Il faud que tu développe une idée originale, un concept pour te faire valoir . . .

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Fais une recherche sur Google photo- bébé-baby etc. Tu pourrais t'inspirer de ce que font les autres photographes, et découvrir ton propre style.

    Les photos de ta nièce qui me plaisent le plus sont la première en couleur et la dernière en n&b, celles où on voit le regard.

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    il y a déjà des photographes qui passent ds toutes le maternités de Navarre pour faire des tophs ds la clinique (en général moches et chères)

    propose de les faire à la maison qq jours après.

    Les conseils, les mêmes que pour du portrait habituel....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Nice
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 300D + 50 1.8
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense qu'effectivement cela va être relativement dur pour toi de pouvoir faire des photos commerciales à l'intérieur de l'hôpital. Les sociétés qui le font ont des accords avec lesdits hôpitaux qui participent en "t'offrant" un cliché si tu en achètes un au photographe. J'ai testé en tant que arent il y a un peu plus d'un an. Ce n'est pas la qualité des clichés qui est en cause ;-)

    Il est plus judicieux de pouvoir proposer tes services juste après cad à la maison dans un cadre plus chaleureux (àdomicile chez les parents). Le problème va être d'avoir accès aux parents à l'hôpital pour pouvoir leur filer ton prospectus ou autre dépliant.... L'hôpital risque de ne pas être très chaud....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    300D

    Par défaut

    Merci de tous vos conseils!
    Oui en effet, je ne vais pas aller directement dans les maternités car c'est déja sur-blindé.
    Ce qui m'a donné l'idée, c'est pour ma petite nièce, lorsque la maman a accouché, un photographe est passé faire des photos (supers cheres et super MOCHES!)
    Ce que je souhaiterais faire, c'est je me déplace gratuitement chez les parents, je shoot, je met sur le net dans une gallerie privée pour donner un apercu aux parents, et je facture juste les photos imprimées.

    Désolé de répondre aussi tard, mais non internet à bugger grave hier soir...

    Encore merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des bébés, encore des bébés...
    Par Sev77 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 16h16
  2. [Photos de famille] Des conseils SVP
    Par jdusat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2007, 21h52
  3. Avant les bébés
    Par F5IPE Pat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2007, 09h03
  4. Conseils photos de détails
    Par lahire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 21h59
  5. [Conseils] Photos de concerts
    Par prosper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 110
    Dernier message: 23/08/2006, 07h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com