Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tatiana

  1. #1
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...


  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Belles lumière et couleurs, attitude sympa du modèle mais je n'accroche pas complètement au cadrage : trop d'espace en haut et à droite ...

    Le 40D gère-t'il si bien que ça le bruit ? Ou y a-t'il traitement (en particulier du fond noir) ?

    En tout cas ouahouh 1600 ISO f2.8 et 1/40e au 75mm ... je comprends pourquoi je trouve la photo floue ... de si mauvaises conditions d'exposition ?

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    le lien m'a fait découvrir ce qui doit etreun ring flash mais pas la toph je crois...

  4. #4
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    En effet les conditions sont pas les meilleures parce que je ne suis pas celui qui fait la séance... Je ne suis qu'en train de faire des images backstage de la séance, c'est Pollux qui officie et dans les images que je fais Tatiana se tourne vers moi...

    Les flashs sont en pilote, il ne faut pas compter dessus...

    Le traitement est léger à part le virage noir et blanc, car les couleurs ont été perdues à la prise de vue mais l'exposition est pas si mauvaise... J'ai pu rattraper des choses au développement.

    Cadre et attitude dans les conditions du reportage finalement, et pourtant nous sommes en studio ;o)

  5. #5
    Membre Avatar de NeoLePhyte
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bruxelles, Belgium
    Âge
    46
    Messages
    548
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 1N
    Objectif(s)
    Parvenir à faire UNE photo, sinon Canon 24-70 2.8L + 75-300 IS

    Par défaut

    Pareil qu'af.balog en ce qui concerne la netteté et l'espace à droite. Disons que c'est surtout la chevelure coupée à gauche qui me chagrine. Sinon belle attitude du modèle. Elle s'y connaît pour charmer...

  6. #6
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Plusieurs remarques :
    - manque global de netteté...es-tu sûr d'avoir fait le point dans les yeux ? à moins que ca ne soit le 1/40ème..... C'est bizarre, elle semble bien plus nette sur flickr ! pb de compression ?
    - cadrage : tu aurais pu cadrer plus bas pour enlever cet espace vide en haut et faire apparaitre ainsi le début du buste.
    - tu dis "les couleurs ont été perdues à la pdv, mais l'expo est bonne" ....hum ? comprends pô. Si tu as bien exposé ton fichier RAW tu devrais pouvoir tout récupérer en posttraitement. A moins que tu ais cramé à la pdv.
    - @ myso. ..........euh, c'est un bol beauté qu'on voit sur la photo :-) le truc dans les bras de pollux; c'est à mon avis un reflet/flare ...pas un ring.

  7. #7
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    - tu dis "les couleurs ont été perdues à la pdv, mais l'expo est bonne" ....hum ? comprends pô. Si tu as bien exposé ton fichier RAW tu devrais pouvoir tout récupérer en posttraitement.
    L'image est en RAW mais la dominante est horrible en originale surement à cause de la montée dans les ISO
    J'ai pas réussi a la remettre d'aplomb... mais j'ai encore tellement à apprendre, je vais faire quelques essais encore.

    Quand je dis l'expo est bonne ce ne doit pas etre le bon terme : la courbe de lumière n'est pas saturé à droite ou à gauche mais les courbes de couleurs sont pas équilibrées.

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    - @ myso. ..........euh, c'est un bol beauté qu'on voit sur la photo :-) le truc dans les bras de pollux; c'est à mon avis un reflet/flare ...pas un ring.
    Y avait les deux dans la séance le bol et un flash ring fait maison !

  8. #8
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    si tes 3 couches ne sont pas alignées à l'ouverture du RAW, alors il faut que tu joues avec le curseur de Balance des Blancs (et eventuellement de Teinte). Mais bon, il n'est pas toujours correct ou utile que les 3 couches soient alignées. Dans la peau, il y a bien plus de rouge/orangé que de bleu et vert :-)
    Autre solution : connaitre la température de ta source et l'indiquer à ton deRawtiseur.

  9. #9
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    J'ai essayé la balance des blancs ca n'a pas été convaincant alors j'ai conservé ce traitement, mais je vais essayer de suivre tes conseils !

    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com