Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Fab67
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 1D MrkIV- EOS 5D mrkII-EOS20D + BGE2
    Objectif(s)
    EF 17-40/f4L USM;EF 24-105/f4L IS USM; EF 70-200/f2.8 L IS USM II ;EF 100/f2,8L macro

    Par défaut Remplacent du 100-400 L IS USM

    Bonjour a tous

    Quelqu'un pourait me dire si le 100-400 sera bientot remplacer ( si oui quand ? )

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pourquoi donc serait-il remplacé?

    un objectif L, ça ne se change pas une fois tous les deux ans comme pour les boîtiers

    en achetant un objectif L, c'est pour qu'il soit pérenne, c'est un investissement pour quelques années au moins...

  3. #3
    Membre Avatar de GHOST 71
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bourgogne
    Âge
    34
    Messages
    98
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

    Par défaut

    son remplaçant pourrait être le sigma 120-400
    wait and see

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Si tu envisages de remplacer un objectif Canon par un objectif Sigma, libre a toi....
    Personellement, je ne ferais pas un tel choix !!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pourquoi donc serait-il remplacé?
    Pour donner l'impression au client qu'il s'est bien fait pigeonné avec son premier achat ? :p

    Plus sérieusement, autant les progrès en électronique font qu'on voit une différence notable entre deux boitiers de même gamme avec 18 mois d'écart, autant sur le plan optique, même après 5-10 ans on ne voit pas forcément de différence entre deux cailloux de même gamme...

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GHOST 71 Voir le message
    son remplaçant pourrait être le sigma 120-400
    wait and see
    Heu, faut peut être pas pousser quand même! Surtout que le 120/400 n'est même pas en serie EX (la gamme pro de Sigma)

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Pour donner l'impression au client qu'il s'est bien fait pigeonné avec son premier achat ? :p

    Plus sérieusement, autant les progrès en électronique font qu'on voit une différence notable entre deux boitiers de même gamme avec 18 mois d'écart, autant sur le plan optique, même après 5-10 ans on ne voit pas forcément de différence entre deux cailloux de même gamme...
    Pas forcement. Regarde chez Nikon, les derniers 14/24 f/2.8 et 24/70 f/2.8 sont très largement au dessus de l'ancienne gamme, le 14/24 se payant le luxe d'être meilleur que les fixes de l'époque!

    le 100/400 commence à dater un peu, il est juste avec les capteurs modernes à faible taille de photcytes (400D, 450D et 40D), même sur le 1Ds MKIII il est limite.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par GHOST 71 Voir le message
    son remplaçant pourrait être le sigma 120-400
    wait and see

    je constate que tu ne manques pas d'humour

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par GHOST 71 Voir le message
    son remplaçant pourrait être le sigma 120-400
    wait and see
    Sur le papier, c'est possible, mais on ne parle pas ici d'un lecteur de MP3 ... Les lois optiques sont difficiles à maitriser.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas forcement. Regarde chez Nikon, les derniers 14/24 f/2.8 et 24/70 f/2.8 sont très largement au dessus de l'ancienne gamme, le 14/24 se payant le luxe d'être meilleur que les fixes de l'époque!
    Je ne connais pas les gammes Nikon. Tout le monde autour de moi n'a que du Canon.
    Mais bon, comme je le disais plus haut on ne voit pas forcément la différence entre deux cailloux de même gamme mais 5-10 ans d'écart. Mais on peut la voir. Tout dépend des amélioration qui y sont apporté.
    Par exemple, le 500mm F/4 qui a 10 ans, si Canon veut en sortir un demain il lui mettrait quoi en plus ? Verre UD ? C'est fait. Lentille en Fluorite ? C'est fait. IS ? C'est fait. Améliorer la qualité optique ? Il est déjà excellent, il feront difficilement mieu. En gros, rien ne justifirais l'achat d'un 500mm F/4 IS MkII.
    Pour d'autre cailloux en revanche, nombre de ces modifications peuvent être mise en oeuvre et les nouveaux modèles pourrait justifier leur achat. Reste à voir cependant si ces modification n'entraineraient pas aussi un changement de gamme au niveau du prix (genre un 50mm F/1.8 avec stabilisateur et/ou verre UD et/ou lentille en fuorite, ça risque de ne plus faire un fixe standart à 100€ ^^).
    Pour en revenir au 100-400mm F/4.5-5.6, il a déjà presque toutes les dernières avancés de chez Canon. Un MkII ne se différencierait guère du modèle actuel que par un IS 4-stop au lieu de 2 ou 3 et peut-être un léger gain en piqué grace à un procéder de fabrication qui s'améliore au cour des années (et encore, je suis sûr que la qualité moyenne des derniers 100-400 est au dessus de celle des premières série).

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    le 100/400 commence à dater un peu, il est juste avec les capteurs modernes à faible taille de photcytes (400D, 450D et 40D), même sur le 1Ds MKIII il est limite.
    D'un autre cotés c'est du L donc plutot orienté 5D et 1D (j'enlève les 1Ds car à la base c'est des boitiers studio, surtout le MK III).

  10. #10
    Membre Avatar de Fab67
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 1D MrkIV- EOS 5D mrkII-EOS20D + BGE2
    Objectif(s)
    EF 17-40/f4L USM;EF 24-105/f4L IS USM; EF 70-200/f2.8 L IS USM II ;EF 100/f2,8L macro

    Par défaut merci

    Je ne veux pas changer, je veux acheter mon premier 100-400 mais a ce prix je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de 100-400 mkII prevu dans un futur proche avant de l'acheter.

    merci a tous pour vos reponses....

    Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum (par ailleurs le rouge est réservé aux administrateurs). Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 13/05/2008 à 18h44. Motif: mise en forme

  11. #11
    Membre Avatar de GHOST 71
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bourgogne
    Âge
    34
    Messages
    98
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

    Par défaut

    hey les gars quand je disais ça c'était pas forcément avec humour mais pas à prendre au pied de la lettre
    je voulais juste laisser entendre qu'un nouvel arrivant dans la même tranche focale arrivait (pour moitié prix pratiquement) et qu'il pourrait être, non pas un successeur mais une alternative crédible

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par GHOST 71 Voir le message
    hey les gars quand je disais ça c'était pas forcément avec humour mais pas à prendre au pied de la lettre
    je voulais juste laisser entendre qu'un nouvel arrivant dans la même tranche focale arrivait (pour moitié prix pratiquement) et qu'il pourrait être, non pas un successeur mais une alternative crédible
    je ne vois pas en quoi un objectif cheap pourrait être une alternative crédible à un objectif L constituant un investissent durable


    mais il est vrai que certains objectifs cheap* permettent de se la péter à moindres frais

    *read my lips:p

  13. #13
    Membre Avatar de GHOST 71
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bourgogne
    Âge
    34
    Messages
    98
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mais il est vrai que certains objectifs cheap* permettent de se la péter à moindres frais

    *read my lips:p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation sur un remplacent du 18-55 (choix entre 4 objectifs)
    Par Pluton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2006, 17h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com