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Discussion: 1000 Km de Spa - Le Mans Series
Vue hybride
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11/05/2008, 19h28 #1
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1000 Km de Spa - Le Mans Series
Ma première sortie de mon 70-200 sur circuit...Je ne suis pas déçu ! J'ai également franchi le pas (un peu forcé) de passer en mode M pour contrer l'effet des phares des voitures...
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos remarques
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L IS USM | 55mm | 1/40s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L IS USM | 280mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L IS USM | 200mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L IS USM | 200mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L IS USM | 192mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100
Dernière modification par elinono ; 11/05/2008 à 20h04.
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11/05/2008, 19h30 #2
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superbe serie
la derniere est ma preferée
chapeau
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11/05/2008, 19h38 #3
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Voilà le problème est réglé. Pour info, mes photos étaient dans l'espace colorimétrique Pro Photo RGB. A mon écran , pas de problèmes mais dans les exlorateurs Firefox et internet explorer, la photo perdait toutes ses couleurs. J'ai du tout retransformer. C'est bon à savoir, pour moi et peut-être pour vous. Je clos cette parenthèse.
A vos commentaires !!!Dernière modification par elinono ; 11/05/2008 à 20h34.
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11/05/2008, 21h35 #4
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Très belle série avec une préférence pour la 1 au niveau compo.
francois
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11/05/2008, 22h10 #5
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pourquoi les voitures sont garees sur la piste ?
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11/05/2008, 23h21 #6
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jolie serie!!!
Je dois me rendre à spa le 31mai et j'aurais voulus savoir si c'est pas trop chaud pour les prises de vus etant donné que je n'est pas d'acreditation..
Est ce que toi tu en avais une pour ces photos???
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12/05/2008, 00h55 #7
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Très belle série.
Une question au sujet des Exif des 2 premières: 55 et 280 avec un 70-200???
T@z
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12/05/2008, 06h54 #8
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Non, je n'ai aucune acréditation ! Je suis comme toi amateur !
Pour les focales, la première a été prise avec le 17-55 et la seconde, j'y ai ajouté un extender 1.4x.
Merci!Dernière modification par elinono ; 12/05/2008 à 07h13.
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12/05/2008, 08h02 #9
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comme l'a fait remarqué Teryvalencia c'est un peu trop figé...
elles roulent, faut que ça ce vois...
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12/05/2008, 09h04 #10
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Sur des vues de 3/4 (comme sur les 3, 4 et 5) essais de descendre aux allentours des 1/200s, ton résultat sera beaucoup moins figé, bien plus dynamique.
Ensuite tu peux continuer à descendre mais ce sera de plus en plus chaud (mais bien meilleur en résultat)...
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12/05/2008, 09h10 #11
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Ok mais vous trouvez la 5 si figée?
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12/05/2008, 10h17 #12
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oui, si elle avait pas des roues à batons qui paraissent vite floue elle parait presque à l'arret
au 1/400 s y a pas de secret, faut vraiment qu'elle roule tres vite, ce qui ne semble pas le cas à cette endroit...
meme ds le raidillon ou elles passent à plus de 260km/h (Peugeot) je suis en dessous de 1/350eme sec
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12/05/2008, 10h28 #13
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Ok mais j'avoue que je ne recherche pas la même chose que toi (attention je ne critique pas !)
Moi ce que je recherche c'est une extreme netteté des voitures avec mouvement des roues.
Toi, un mouvement de vitesse avec peut etre une netteté un peu dessous (c'est mon avis)
C'est intéressant de comparer nos photos...
J'ai jeté plein de photos prises au 1/200 car pas nettes a mon gout. Je vais les reprendre de la corbeille !
Merci pour les conseils
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12/05/2008, 13h10 #14
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12/05/2008, 13h29 #15
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12/05/2008, 09h30 #16
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J'aime bien la 1 car il fallait pouvoir trouver le moyen d'approcher autant.
La 5 j'aime bien aussi.
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12/05/2008, 10h05 #17
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La 1 a l'air d'un vaisseau de combat tout droit sorti de STAR WARS ! (belle compo). Magnifique série.
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12/05/2008, 12h40 #18
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J'adore la 3 ainsi que la première, belle série !
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12/05/2008, 14h53 #19
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on a jamais dit qu'il fallais uniquement faire des filés...
y aussi le cadrage qui compte, la compo, le fond de l'image...la dynamique de l'image passe aussi par la...
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12/05/2008, 16h32 #20
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surtout que "auto hebdo, sport auto" ou "ma tante sur le capot de ma caisse hebdo" n ont jamais ete (comme bcp de magazines) la reference a suivre pour faire de 'belles' photos.
pourquoi pas autoplus non plus ?
serieux, Fred dit vrai ... faire gaffe au fond, montrer qq chose d interessant, c est ca le but de la manoeuvre.
tirer des photos a 1/2000 , mouais ...et ?
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12/05/2008, 16h35 #21
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12/05/2008, 17h58 #22
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quels sont les exifs ? c est encore largement statique a mon gout.
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12/05/2008, 18h08 #23
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12/05/2008, 21h01 #24
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c est un peu mieux mais le focus est plus souvent sur la vitre au lieu d etre sur l aileron avant du vehicule. et de 3/4 le mouvement relatif de la voiture par rapport au photographe est plutot limite donc il faut descendre encore en vitesse pour avoir un file correct.
d une maniere generale, les meilleurs files que j ai pu voir sont a 1/60 ou 1/80 (chaque cas reste une exception de toute maniere)
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12/05/2008, 21h25 #25
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y pas necessairement besion de descendre si bas tout depend de la vitesse du vehicule au moment de declencher
les dernieres on "vois" qu'elles roulent mais 1/200 c'est encore trop rapide par rapport à leur vitesse à elles à cet endroit la...
ds autohebdo tout n'est pas bon mais y a une grande partie de chez DPPI qui ne sont pas des manches et pour sportauto leur tofs d'essais auto sont parmis les meilleurs
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13/05/2008, 09h56 #26
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perso je trouve pas ca mega figé, la derniere de la1 ere serie au 1/500e est pas mal
ok c'est pas du filé, mais c'est propre
je prefere largement des photos au 1/500e nette que des pseudo filé a des vitesse delire ou y'a un micro poil de nette....
1/640 devient un peu trop haut en vitesse c'est clair...
Perso je reviens de Monza ou j'ai fais des filés au 1/1000e, oui oui, mais en etant tres tres pret du sujet pour avoir une chance d'etre un peu bon c'etait la seule solution, la vitesse n'est qu'un parametre de la pdv ensuite tenir compte de la focale et de la distance sujet/photographe et ce dernier parametre est trop souvent oublié.....
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13/05/2008, 19h45 #27
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13/05/2008, 20h07 #28
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Merci beaucoup pour vos conseils car j'avoue qu'en les postant, j'adorais mes clichés. Je me disais pas besoin d'une accréditation, d'un diplome de photographe et d'un matériel a 10.000€ pour faire de belles photos.
Puis avec les critiques, je les trouves moins top...!
Enfin, c'est mon état d'esprit ce soir
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13/05/2008, 22h22 #29
Tracasse....les critiques sont constructives mais parfois excessives..
Le regard du photographe est également important et, sur la une, cet insecte futuriste me plait! Bien vu!
Je trouve l'effet de vitesse présent dans les roues (même s'il pourrait l'être davantage...) mais dans mon cas par exemple, je ne peut pas descendre sous le 250ème à main levée avec mon 300 2,8f non stab sans avoir trop de déchets dus au "bougé" (donc mes photos sont souvent critiquées comme figées également...)
Je compte acheter un monopode pour descendre en vitesse tout en conservant une netteté "au rasoir" à laquelle, comme toi, j'accorde plus d'importance qu'un flou généralisé (graphique certes!)
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14/05/2008, 08h24 #30
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poucy> perso je trouve pas la stab tres utile dans le cas qui nous occupe, dans certains cas je trouve meme que cela ralenti le declenchement...
et le monopode n'est pas toujours une aide non plus
en voici une au 300 à main levé au 1/40sec:
http://img206.imageshack.us/img206/3...img4325gb5.jpg
elle n'est peut etre pas assez net selon vos criteres mais moi je la trouve pas mal...j'ai bcp plus flou...
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14/05/2008, 12h58 #31
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Superbe !!!
Je dirais plus qu'en enlevant l'IS et en rajoutant un monopod, tes filés seront bien plus jolis !!!
Mais ce n'est qu'un avis personnel et non professionnel
En tous cas moi je trouve que c'est une magnifique série !!!
Bravo :clap:
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14/05/2008, 14h24 #32
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Je rassure tout le monde, quand j'essaie de donner un effet de vitesse que ca soit a 1/500 ou a 1/125, je mets mon IS en mode "2".
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14/05/2008, 15h23 #33
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bon perso j'ai pas d'IS sur mes objos et ce m'empeche pas de faire des filés
je pense qussi que , comme toute assistance ca pompe de l'nrj et surement que ca aide pas forcememnt l'af qui est deja souvent capricieux sur nos CANON!
bref chacun fais comme il veut, mais j'aimerai bien voir les memes sujet aux memes endroits avec le meme gus pour faire un comparo sur une 100aine de tof avec ou sans IS
Perso je suis pas convaincu qu'un monopode qui touche a terre soit mieux aussi, car le mouvement est pas forcement celui de la voiture, avec le monopode a terreon va aussi avoir un mouvement de bas en haut en suivant le sujet.
En moto 80% des mecs (enfin pas des pinpins qui se promenent avec un 18/55 sur monopode, utilise une ceinture avec le monopode qui porte sur le bassin et qui donc a un mouvement plus pret du corps donc plus naturel....
bref tout ca pour en revenir a nos moutons, un filé faut en bouffer, ca vient pas tout seul, et bien malin celui qui peut dire je fais 5 files sans en jeter un a la poubelle!
de toute facon ma devise est la suivante pour les filés
"tant que t'en a des nettes c'est que tu peux descendre ta vitesse!" :thumbup:
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14/05/2008, 15h29 #34
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tout à fait d'accord avec David, plus t'en bouffe et mieux se sera
si c'est pas le cas faut arreter la photo et se mettre au macramé....
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29/09/2008, 07h58 #35
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J'arrive sans doute tard, mais tu te contente un peu trop facilement (comme bcp de sarthois)... Tu sembles "t'écouter" ou te relires... Pas extraordinaires tes photos... désolé de devoir te dire la vérité... Aucun dynamisme dans ces images... Les roues en mouvement c'est une chose, mais seule la voiture devrais être nette... Quand à "artiste en herbe" qui fait dans la photo completement floue, il devrais se recycler dans un radar de bord de route... Et encore on pourrait po lire les plaques...
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30/09/2008, 12h31 #36
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1) Je viens pas de la Sarthe
2) Le post est bien trop vieux
3) J'ai pris en compte bcp des remarques données dans ce post, j'ai déjà progressé depuis (voir mes photos du Mans)
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