Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut Exposition lors d'une rafale.

    Bonjour,

    j'ai fait quelques clichés lors du championnat du monde de wakeboard près de Toulouse.
    Pour les sauts, je me suis plutot bien débrouillé mais j'ai eu un problème qui est apparu lors du post-traitement, avec les photos sur le module de la rampe.
    J'explique...

    Tout d'abord les réglages:
    40D en mode A à f/4 (70-200m f/2.8L IS + ext sigma 1.4x), et le mode d'exposition en spot, rafale haute vitesse à 6.5img/s, iso 100 (ou 200 avec priorité lumières hautes).
    Lors de l'approche du concurrent, j'active le collimateur d'AF en bas à droite pour le cadrage, grâce au petit joystick situé derrière l'appareil (j'adore cette fonction).
    Je commence à le suivre, le déclencheur à mi-course puis je lance la rafale en le suivant sur tout son parcours sur la rampe, le collimateur d'AF sur le bonhomme bien entendu.

    Donc, mon problème est le suivant. En début et en fin de rampe, c'est ok. Mais au milieu, le temps d'exposition a chuté et les photos sont flous(+ ou - filés) et sur-exposées.

    Vous pouvez apprécier mon placement par rapport au module de rampe sur les photos ici et ici.

    Donc ma question est la suivante.
    A moins de passer tout en manuel, ce que je risque de faire dorénavant lorsque je devrais suivre un sportif sur un module, y-a-t'il une fonction que je devrais utiliser pour éviter ce problème de changement d'exposition durant l'évolution?
    Dernière modification par BlackBear ; 10/05/2008 à 22h59.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Sympa, quelle aide j'ai reçu là...

    J'ai trouvé ailleurs.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    47
    Messages
    61
    Boîtier
    40D Grippé mais pas malade!!!
    Objectif(s)
    24-70 f2.8, 50 f1.4, 100 f2.8, 300 IS f4, ext 1.4, 580 EX II.

    Par défaut

    Salut BlackBear, malheureusement j'ai sur une série de surf les méme soucis que toi. Je n'ai pas trouvé la cause du probleme mais si toi tu as des solutions je suis preneur. A+

  4. #4
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Pour les séquences, une seule solution doit être utilisée, le mode M. Tu fais une photo test à la focale voulue, tu check ton hitogramme et tu recale si besoin pour valider tes réglages. Et ensuite roule ma poule pour faire parler la rafale...

    Le principe des modes semi auto est justement d'ajuster tes réglages en fonction de la luminoité et ce même pendant une rafale!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    La solution est simple... mais faut la connaître. J'ai quand même à tester cette solution.

    En fait, il ne faut pas utiliser le mode spot pour la mesure d'exposition mais le mode de mesure évaluative. La mesure va s'effectuer sur le collimateur sélectionné.
    Sinon, avec la même solution, mémoriser l'exposition '*' et maintenir la mémorisation durant la rafale.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [THEATRE] essais lors d'une pièce amateur
    Par Leced dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 20h40
  2. décomposé a partir d'une rafale
    Par bike&co dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 12h21
  3. Lors d'une ballade à Han-sur-lesse
    Par portnawak dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 21h36
  4. Photo lors d'une rencontre de Ligue 2
    Par jmkdeb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 21h29
  5. Série présentée lors d'une exposition
    Par Scalpa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 08h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com