Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: sensibilité 350D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut sensibilité 350D

    bonjour à vous,
    je voulais savoir si il y avait un maximum à ne pas dépasser au niveau des iso sur un 350D pour avoir des photos acceptables.
    je comprends bien qu'il vaut mieux avoir des photos "bruitées" que pas de photos du tout, mais vu que je suis toujours en train de tester mon apn dans des endroits éclairés tous différements, est-il raisonnable de faire des tofs en 1600 iso avec ce genre de modèle.
    parceque malgré tout une photo de mauvaise qualité on a pas de plaisir à la regarder et à la montrer.
    merci pour vos avis.
    si j'arrive à rentrer mon matériel dimanche, j'essaierai de faire des essais au championnat d'europe de gym junior à la lausanne.
    @micalement


  2. #2
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Personnellement, j'ai un 400D et j'évite de l'utiliser à 1600 ISO car je trouve que le bruit est trop présent. Sur le 350D je pense que ça doit être pareil.

  3. #3
    Membre Avatar de zerdave
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    42
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 100 F2,8 Macro , EF 17-40 F4 L , 70-200 F4 L, 18-55 F4.5-5.6, MR 14 EX, 430 EX

    Par défaut

    Moi j'utilise le 1600 Iso sur le 350 quand j'ai plus le choix mais je sais que la photo vas être bof à cause du bruit.
    Je me limite à 800 iso là c'est encore corect.

    Si tu manques de lumière prends alors un Flash

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le bruit en haute sensibilité est d'autant plus important que l'exposition est mal gérée (sous-exposition) et qu'on en rajoute une bonne couche au post-traitement en ajoutant de la luminosité

    des conditions de lumière insuffisantes s'ajoutant à la sous-exposition lors de la PDV donnent déjà du bruit, mais en parachevant la photo en postraitant pour rattaper la sous-exposition, c'est une recette infaillible pour en avoir un maximum, même à des sensibiltés comme 800iso, voire 400iso. Certains arrivent même à en produire à 200iso, ou même moins

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme le dit justement Silver_dot, l'exposition est très importante. ne pas hésiter à surexposer de 1/2 diaphragme à 1600 ISO on peut avoir d'excellent résultats.

    Un petit exemple sur un 400D à 1600 ISO, en pose lente (ce qui augmente le bruit en principe) et sans usage de logiciels de débruitage (neatimage, ninjanoise etc..)

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/55 IS | 55mm | 0.5s | f/8 | ISO 1600

  6. #6
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    perso je pense qu il faut apprivoiser le bruit de son boitier ...
    1600 iso c est souvent moche en couleur mais ca peut etre interressant en N&B
    apres comme dit plus haut le retraitement et la sous exposition ne font qu empirer les choses donc des le debut il faut encore plus qu a 100 iso faire la photo parfaite

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mitch64 Voir le message
    bonjour à vous,
    je voulais savoir si il y avait un maximum à ne pas dépasser au niveau des iso sur un 350D pour avoir des photos acceptables.
    je comprends bien qu'il vaut mieux avoir des photos "bruitées" que pas de photos du tout, mais vu que je suis toujours en train de tester mon apn dans des endroits éclairés tous différements, est-il raisonnable de faire des tofs en 1600 iso avec ce genre de modèle.
    parceque malgré tout une photo de mauvaise qualité on a pas de plaisir à la regarder et à la montrer.
    merci pour vos avis.
    si j'arrive à rentrer mon matériel dimanche, j'essaierai de faire des essais au championnat d'europe de gym junior à la lausanne.
    @micalement

    on peut dire d'une manière générale que la teneur en bruit dans une photo est révélateur de la maîtrise et du savoir-faire du photographe dans la gestion de l'exposition

    quelqu'un sachant parfaitement gérer son exposition ne se plaint généralement pas ou trés peu du bruit de son boîtier

  8. #8
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un petit exemple sur un 400D à 1600 ISO, en pose lente (ce qui augmente le bruit en principe) et sans usage de logiciels de débruitage (neatimage, ninjanoise etc..)
    Y a t'il un intéret paticulier de monter en ISO pour des sujets statiques comme sur la photo que présente canon-passion où le bruit est en effet bien maitrisé.
    Le cas typique où je dois monter en ISO est lorsque le sujet est mobile et je n'ai pas de vitesse suffisante pour figer le sujet. Sinon lorsque mon sujet est statique, je pose le trépieds et je baisse l'ISO au min (soit 100 ISO).:34:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Sinon lorsque mon sujet est statique, je pose le trépieds et je baisse l'ISO au min (soit 100 ISO)
    A condition d'avoir un pied sous la main Quand je monte en iso c'est généralement pour des photos en intérieur sans flash genre musées. Sur le 400D en tout cas à 1600 iso 1/50e le bruit est très faible avec un filtrage de la composante chromatique (en Raw, DPP3.2), même vue à 100%. Mais c'est vrai il faut que l'expo soit bonne, plutot "+" que "-"

  10. #10
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Thumbs up

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [...]
    Un petit exemple sur un 400D à 1600 ISO, en pose lente (ce qui augmente le bruit en principe) et sans usage de logiciels de débruitage (neatimage, ninjanoise etc..)
    [...]
    Jolie photo !

    Peut on avoir un crop à 100% d'une portion de ciel pour juger "de près" svp ?

    Tu avais un trépied pour faire la photo ou l'IS a suffit ?

    A+

    Charly
    PS : je vais essayer ton truc avec le G3 en attendant de retrouver le 300D...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    j'avais fait l'impasse de monter au dessus de 400 iso ...mais le coup de la sur ex je ne connaissais pas..je vais essayer

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Y a t'il un intéret paticulier de monter en ISO pour des sujets statiques comme sur la photo que présente canon-passion où le bruit est en effet bien maitrisé.
    Le cas typique où je dois monter en ISO est lorsque le sujet est mobile et je n'ai pas de vitesse suffisante pour figer le sujet. Sinon lorsque mon sujet est statique, je pose le trépieds et je baisse l'ISO au min (soit 100 ISO).:34:
    Aucun intérêt! Simplement M. Canon a oublié de rappeler les zizos dans le viseur! Je venais de faire un shoot à 1600 ISo et j'ai oublié de redescendre! Effectivement sur pied, il vaut bien mieux rester en basse sensibilité

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Jolie photo !

    Peut on avoir un crop à 100% d'une portion de ciel pour juger "de près" svp ?

    Tu avais un trépied pour faire la photo ou l'IS a suffit ?

    Non photo sur pied. Voici un détail à 100 %:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/55 IS | 55mm | 0.5s | f/8 | ISO 1600

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Personnellement, j'ai un 400D et j'évite de l'utiliser à 1600 ISO car je trouve que le bruit est trop présent. Sur le 350D je pense que ça doit être pareil.
    a priori le 350D bruite moins, car:
    - c'est le même processeur digic II
    - mais techniquement c'est la même taille de capteur avec moins de pixels sur le 350D

    donc les photosites sont moins serrés sur le 350D et donc ca bruite moins, car moins de points sur la même superficie.

    Je chipote, mais bon, au final le 350D bruite moins

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sensibilité maxi 350D
    Par Oeil de lynx dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 13h45
  2. Sensibilité sur D60
    Par photoromar dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 17h12
  3. Sensibilité du 350
    Par Axel dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 20h20
  4. Sensibilité iso
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com