Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de JoNanard
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

    Question Quel zoom à forte amplitude choisir ?...

    Bonjour,

    Je songe à acquérir un zoom à forte amplitude ou un télézoom. A vrai dire, je débute mais je ne suis pas satisfait de mon Tamron 70-300 qui m'handicape un peu pour ma pratique.
    Je fais de la photo de sport (athlétisme) et donc je suis confronté à plusieurs problèmes :
    - la vitesse m'oblige à avoir un autofocus assez rapide
    - les aléas climatiques n'offrent pas toujours une luminosité parfaite
    - je dois aussi bien prendre un athlète à 3m de moi qu'un à 50m
    Marre d'interchanger mon Tamron 70-300 et mon EF 18-55, d'autant que le Tamron a un mauvais piqué au dela de 250 voire 200.
    Cela dit je n'ai pas forcément très besoin du 300mm.

    Je m'oriente donc, pour des raisons de qualité ET de prix, vers un 28-200, 28-300, ou 55-200. J'ai regardé chez Canon, Tamron et Sigma
    Canon est plutot cher. J'aimerai en tirer moins de 300 euros (neuf), je zieute un peu sur l'occasion. Je suis pres à monter à 350-400 euros si vraiment ça en vaut la peine sur le rapport qualité-prix.

    J'ai donc vu plusieurs modèles : :angel_not

    TAMRON 28-200mm 3,8-5,6 XR Di Canon
    TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Canon
    TAMRON 55-200mm 4,0-5,6 Di II AF Canon (très peu cher, mais la qualité ?...)
    SIGMA 28-300 mm F3.5-6.3 DG Macro Canon
    SIGMA 55-200 mm F4-5,6 DC Canon
    CANON 55-200 mm F4.5-5.6 II USM
    CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS

    Que me conseillez-vous, en tenant compte du prix, de l'ouverture, de la vitesse de l'AF, etc ?
    Si vous pensez à d'autres modèles, n'hésitez pas !

    Cordialement