Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Quel cailloux transstandard pour 40D ?
Mode arborescent
-
09/05/2008, 11h16 #1
- Boîtier
- Canon eos 550D
- Objectif(s)
- Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is
Quel cailloux transstandard pour 40D ?
salut ! a toute et à tous !
Donc j'ai commencé la photo avec un dsc-p93 de sony ;petit compact sympa .. qui ma fait découvrir le manuel ... ensuite j'ai acheté un panasonic tz3 ... appareil honnête ... mais un manque énorme de mode manuel ... donc j'utilise le bridge de mon père pour progresser ( sony dsc-H5) .
Donc j'ai envie de passer au reflex ... pour en avoir tous les avantages ( visé ... précision ... objectif ect ... raw .. ) .
Voila donc je vais acheter ( pas tout de suite , peut etre même en décembre mais je m'y prend bien a l'avance pour faire un bon choix ) , un reflex canon 40D ...:thumbup:
Donc à ce niveau j'ai plus d'hésitation ... car je suis passer par le K200D ... le K20D ... le 400D .. le 450D .... bon enfin le 40D est l'lélu !! surtout après l'avoir prit en main hier à saturne ... ça donne envie .:surprise:
Mais la ou se pose un problème ... c'est au niveau des objectifs enfin surtout sur le cailloux de base.... à la base je voulait prendre le pack 40D + 17-85 is ... mais y'a trop de mauvais retour sur ce cailloux ; certain vont me dire .. il est quand même pas mal ect ... mais moi ce sera au début mon seul objo , je me sert pas mal du grand angle ... et je fait aussi du zoom .. donc si dans un cas j'ai une distorsion énorme et dans l'autre de l'aberration Chromatique ... bof ... au moins vous avez la raison , de pourquoi je ne veut pas trop de ce 17-85 is .
Donc tout d'abord mon budget est un peu vague pour le moment ... mais pour l'instant je fixe a 400 € pour ce cailloux standard ... ( adieu 17-55 is) .
Donc il me servira a quoi ?
- Photo de paysage , donc grand angle
- un peu animalier ( enfin domestique ... pas besoin d'un 800 mm ^^ je prendrait par la suite un 300 mm pour faire du sauvage mais bon ... hors sujet pour l'instant )
- famille évidement
- portrait ( pour ça je prendrait un 50 mm 1.8 )
-intérieur ( 50 mm aussi la plupar du temps )
- nature ...
- Vacances
J'en est peut être oublié .. mais bon tout ce d'on cailloux standard peu servir .. vous vous en doutez bien ..
Donc sur le coup le 17-85 était bien pour moi .. mais bon ces défauts sont importants pour moi ...
J'ai vu le 18-55 is .. mais je me dit que je peut prendre une qualité au dessus ; à et j'allai oublier un stabilisateur serait le bien venu .
Donc j'ai repéré le 18-125 os ( tout nouveau ) de sigma ; qui n'est dailleur pas sortie encore , j'attends de voir ce qu'il donne .
Si non un tamron 18-50 mais je perd la stab ( vraiment grave ?? je ne sais pas .. )
Ou encore le grand classique sigma 17-70 je perd aussi la stab mais je gagne en ouverture .. a voir ..
Enfin bon , la stab est assez importante pour moi c'est vraiment un gros plus:o
Voila j'espère avoir était assez précis et pas trop long a la foie
En vous remerciant vos conseils seront précieux croyez moi.
cordialement philou13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pied photo pour quel budget ???
Par bjg dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 26/12/2011, 16h24 -
meilleur zomm transstandard sur 400d
Par fouche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 21/01/2008, 16h59 -
Vacances en corse, quel cailloux...
Par dspix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 18/07/2006, 17h42 -
Zoom transstandard
Par eFGé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/05/2006, 15h43 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 10/06/2005, 23h23