Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    limoges
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 28-200

    Par défaut compatibilité eos 400d et objectifs et flash

    Bonjour,

    Je souhaiterais acheter un canon eos 400d. Mais de mon ancien canon argentique, je possède un objectif sigma 28-200 ainsi qu'un flash metz mecablitz 34 af-3 c.

    Est ce que certaines personnes possedant ce materiel pourrait me renseigner avant que j'investisse dans ce type d'appareil? Ou si d'autres appareils sont compatibles avec cet objectif et ce flash?

    Merci de m'eclairer

    Mako


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mako Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais acheter un canon eos 400d. Mais de mon ancien canon argentique, je possède un objectif sigma 28-200 ainsi qu'un flash metz mecablitz 34 af-3 c.

    Est ce que certaines personnes possedant ce materiel pourrait me renseigner avant que j'investisse dans ce type d'appareil? Ou si d'autres appareils sont compatibles avec cet objectif et ce flash?

    Merci de m'eclairer

    Mako
    Canon argentique avec flash et zoom = expérience en photo ... mais laquelle et quel mle ?
    "Souhaiterais" et signature et "d'autres appareils" = contradiction apparente.

    Ce que j'en déduis : à part "pas grand chose" , est que monter un "vieux" 28-200 avec un "très récent" 400D (ou autre d'ailleurs) est une puissante source de désillusion. a) pcq un capteur numérique ne supporte pas l'"à-peu près", surtout avec 10MPx, b) Sigma ancien + eos récents = Err99 fréquemment. P-e itou pour le flash dont la panne la plus grave est une brulure de circuit ou qqchose ds le genre : lire les sujets sur les anciens flashes.

    Seules recommandations :
    - considère que tout est à racheter, du boitier aux objos et flash : si ton argentique n'est pas trop ancien, tu auras un bonus avec 28-200 et flash, mais ça évite la mauvaise surprise du genre "flute mon flash marche plus, faut en racheter un ... et re-zut, idem pour le zoom, mais j'ai plus de sous " ;
    - la bonne nlle est que si le 400D est excellent, mettre le 28-200 au rancard comme objo de secours te rendra plus service que compter dessus et être super déçue du passage au num. ...

    J'ai ainsi "mis au rancard" mon Tamron 28-200 de 1999, quasi en meme tps que mon 50E, qui ressortira pour du N&B p.ex. ...


    PS : si ton "ancien argentique" est en monture FD, l'affaire est carrrément pliée : pas compatible.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D mkII
    Objectif(s)
    Samyang 14mm, Canon 70-300 is, Canon 50 f1.8, Canon 17-40L

    Par défaut

    Canon change les puces dans les appareils et ton flash ne marchera pas avec le 400D.

    Pour l'objectif, je suis d'accord avec PhB, la qualite sera bien en dessous de ce que tu pourrait avoir avec des objectifs recents.
    Sigma fait un 18-200mm qui reste pas trop cher (330 a 400 euros) est qui donne bien avec le 400D et il y a aussi une version avec stabilisateur d'image.

    Pour le Flash, le Sigma 530 est tres bon est moins cher que le Canon 430EX.

    Brupixel.be

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    limoges
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 28-200

    Par défaut

    Merci pour vos reponses, j'y vois un peu plus clair. Et je crois surtout qu'il va me falloir investir maintenant. Ca semble être le prix pour la qualité, et du materiel et des photos...

    Mako

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité des anciens objectifs sur 400D
    Par looloo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 05h06
  2. objectifs EX compatibilité?
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 21h51
  3. compatibilite objectifs argentique avec eos 400d
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 22h18
  4. Compatibilité flash METZ40MZ2 sur 400D
    Par winnono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2007, 09h54
  5. compatibilité objectifs
    Par mhare dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com