Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bretagne, dans l'eau
    Messages
    23
    Boîtier
    anciennement 350D, 400D + grip
    Objectif(s)
    18-55 de base,70-200 F2,8, 120-400 IS

    Par défaut reglementation stade et manifestations

    bonjour

    ce sujet a déjà été abordé pour certaines manifestations particulières, mais il me semble (j'espere avoir bien cherché partout) ne pas avoir trouvé de réponses.

    Y a t-il une reglementation, au sens juridique du terme, qui puisse interdire (ou donc autoriser) une personne du public ayant payé un droit d'inscription ou non, à pénétrer avec un appareil photo.

    Y a t-il des critères de taille ou autre...

    il est en effet fréquent dese voir interdire l'acces a un spectacle "pour des raisons de sécurité" si l'on possède un appareil photo un peu trop gros...alors qu'un conpact dans la poche passe tout le temps!

    merci pour votre aide par avance

    patou


  2. #2
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    il y a le reglement interieur !!! on peut presque tout faire avec comme interdire des reflex et laisser passer des telephones portables "jetables" sur les joueurs ou supporters d une equipe

    qui a le plus de chance d etre lance un portable a 1€ ou un reflex a plus de 1000€ avec son objectif ???

    apres il y aussi tout ce qui est de l ordre du droit a l image des artistes et avec un reflex on fait vraiment de bien meilleurs photos qu avec un compact
    et la "concurrence" aux photgraphes acreddites
    mais ca il faut qu un vigil puisse l explique et donc le savoir ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bretagne, dans l'eau
    Messages
    23
    Boîtier
    anciennement 350D, 400D + grip
    Objectif(s)
    18-55 de base,70-200 F2,8, 120-400 IS

    Par défaut

    personne peut nous apporter des infos?

  4. #4
    Membre Avatar de Aldito
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse - FR
    Âge
    47
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx
    Objectif(s)
    Série L

    Par défaut

    Non c'est franchement au bon vouloir des vigiles !!!
    Je me souviens avoir demandé une première fois à un vigile qui m'a dit : Appareil photo numérique, tu rentres sans problèmes, et en ayant contacter carrément le club visé j'ai eu une toute autre réponse : Reflex accepté si pas de zoom !!!

    Donc en gros c'est au petit bonheur la chance !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut trepieds aussi!

    Salut,
    moi j'ai remarqué que c'est souvent les trepieds qui font flipper les "controleurs" ca donne un coté beaucoup plus pro. Il y a quelques années je m'etait fait jeté d'Euralille (59) de Jean Nouvel. Interdit de faire des photos du supermarché!:censored:
    Alex

  6. #6
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aldito Voir le message
    Non c'est franchement au bon vouloir des vigiles !!!
    Je me souviens avoir demandé une première fois à un vigile qui m'a dit : Appareil photo numérique, tu rentres sans problèmes, et en ayant contacter carrément le club visé j'ai eu une toute autre réponse : Reflex accepté si pas de zoom !!!

    Donc en gros c'est au petit bonheur la chance !!!
    Donc dans ce cas on oublie le 70-200 et on se pointe avec le 500 ou le 600mm

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bretagne, dans l'eau
    Messages
    23
    Boîtier
    anciennement 350D, 400D + grip
    Objectif(s)
    18-55 de base,70-200 F2,8, 120-400 IS

    Talking

    il y a pas un nouveau sigma couleur vert assez discret, style un 200-500 F2,8, il est assez discret celui là avec sa couleur camouflage....j'essaierai de rentrer dans un stade avec, juste pour voir...

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Simple, tu rentres avec ton reflex nu. Ta copine/femme ou autre te suis avec le gros thermos-canon-zoom ...
    Tu assembles discrètement et hop ...

  9. #9
    Membre Avatar de little foxy
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    59
    Messages
    11
    Boîtier
    20D et 5D
    Objectif(s)
    Canon 100/2,8 Macro - 100/400 - 50/1,4 - 17/85 Sigma -

    Par défaut Affaire de diplomatie !

    Bonjour nspatou,

    Je couvre beaucoup d'évènements sportifs pour ma commune.

    Pour certaines compétitions, l'accés est réglementé, et on peut le comprendre.

    L'usage de diplomatie ne fait jamais de mal. Et se renseigner avant de sortir le matos, surtout quand on n'a pas de carte de presse !!

    Pour ma part, je m'adresse avant tout aux organisateurs et aux arbitres, les vigiles, quand à eux, n'étant là que pour "assurer" la sécurité et obéir aux consignes qu'on leur donne.

    Et sans se faire passer pour un photographe, je conseillerais le terme correspondant de presse pour la mairie, ou pour un petit journal local ! Cela m'a valu de me faire remettre un gilet, plus un carte "photographe" (accés aux terrains et infrastructures) lors des finales du championnat de France de Rugby Féminin à Grenoble en 2007.

    Le tout est de savoir si on est supporter-photographe ... ou l'inverse !!!

    Little foxy



    Citation Envoyé par nspatou Voir le message
    bonjour

    ce sujet a déjà été abordé pour certaines manifestations particulières, mais il me semble (j'espere avoir bien cherché partout) ne pas avoir trouvé de réponses.

    Y a t-il une reglementation, au sens juridique du terme, qui puisse interdire (ou donc autoriser) une personne du public ayant payé un droit d'inscription ou non, à pénétrer avec un appareil photo.

    Y a t-il des critères de taille ou autre...

    il est en effet fréquent dese voir interdire l'acces a un spectacle "pour des raisons de sécurité" si l'on possède un appareil photo un peu trop gros...alors qu'un conpact dans la poche passe tout le temps!

    merci pour votre aide par avance

    patou

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bretagne, dans l'eau
    Messages
    23
    Boîtier
    anciennement 350D, 400D + grip
    Objectif(s)
    18-55 de base,70-200 F2,8, 120-400 IS

    Par défaut

    c'est vrai quand etant aimable et poli on y arrive souvent pour les petites manifestations voir tout le temps, reste le probleme des plus grands rassemblements...ou la politesse peut ne pas suffir...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    61
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

    Par défaut Dialogue avant-hier

    Gala de basket à St Etienne: un match de pro-B, et un match de Pro-A (Chorale de Roanne vs ASVEL), plus des demos de basket acrobatique (crazy dunkers) et de handi sport pendant les mi-temps.
    J'achète mon billet (5 euros pour le tout :clown: ), et le présente à l'entrée de la salle. J'ai mon fourre-tout à l'épaule (1 reflex + 3 objos et flash)
    "vous êtes photographe?"
    "euh ... oui ... enfin, amateur"
    "Alors entrez par là, vous serez mieux placé. Les photos seront meilleures"
    "Là", c'est le bord du terrain, devant latribune VIP, avec circulation libre le long de la touche, et sous les panneaux.
    y'a des mecs sympas partout :clap_1: , et aussi parfois malheureusement des mecs qui ont la grosse tête :34:

  12. #12
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    a vrai dire pour avoir essayer ca depend grandement des consignes et du niveau

    le top niveau : ligue 1 top 14 competition internationnale de sports majeur c est tres chaud sans carte de presse
    ligue 2 c est pas simple sans carte de presse mais ca passe parfois
    pro D2 ca depend du club ... mais l accueil y est plutot bon

    sports mineur avec un contact prealable ca passe bien .., surtout quand on propose on vrai projet de couverture

    sur mon site il y a plusieurs sports de haut niveau qui ont tres peu de media pour eux (en france) donc meme un photographe amateur est bien accueilli?

    toutefois il faut entretenir les relations sinon on peut tout perdre est tres vite.

  13. #13
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Mon expérience se limite au rugby:

    Lors de la coupe du monde, aucun problème, y compris au Stade de France.

    A Twickenham aucun problème mais ils n'aiment pas le monopodes (alors qu'à Cardif sa passe tout seul)

    En club: variable; je me suis fais rabrouer par les Sarascens (équivalent Top 14)

  14. #14
    Membre Avatar de titoune
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Alès / Dijon
    Âge
    37
    Messages
    700
    Boîtier
    30D + Grip
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 F4 / Sigma 24-70 F2.8 / Canon 70-200 F2.8L / Flash 430EX

    Par défaut

    Pendant le CDM de rugby, j'avais pu rentrer au Vélodrome de Marseille avec mon fourre tout: 18-55 monté sur le 350 (sans le grip pour l'occaz) et le 70-300 dans une poche du fourre tout. Après avoir discuté un peu, j'ai pu rentrer "parce que c'était un petit objectif".
    - Oh vous savez Monsieur, avec ça au mieux je fais des vues d'ensemble du stade.
    Il a même pas fouillé les autres poches du fourre tout.

    Maintenant, je pense qu'avec un sac à dos avec le 30D grippé + un fut blanc dedans, ça passerait pas trop pour les même évènements.

    Pour ce qui est des concerts, faut voir avec le groupe et l'orga (la salle, le producteur ou le tour manager) et normalement ils sont ok.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pendant la CDM du rugby, à Nantes:
    1er match: Galles-Canada. impossible de rentrer avec un reflex. 10D sans grip +100-400.
    Pas à cause des photos que j'aurai pu faire: ils avaient peur que je m'en serve comme d'une arme (ben voyons....).

    Le pbm, c'est que les vigiles faisaient chier tout le monde, et qu'au démarrage des hymnes, y'avait encore au moins 3000personnes pas rentrées. Et c'était pas du tout du gout des supporters gallois.
    du coup: ouverture en grand des grilles, et ruée des spectateurs, sans aucun controle. J'ai donc pu rentrer mon 100-400.

    Matches suivants: je me suis fait prêter un bridge, ca monte jusqu'a 432mm, mais c'est plus petit, alors ca passe sans pbm.



    1er matche du top14, saison 2007-2008, au stade de france: impossible de rentrer avec le 10D non grippé+Sigma 15-30. Il a fallu que je laisse le matos en consigne.
    Seule explication: c'est trop gros. J'ai essayé de discuter, de montrer que ce n'était qu'un grand angle: rien à faire. Pas de reflex, c'est trop gros.
    J'ai pas voulu dénoncer, mais une copine est rentré juste devant moi avec son Minolta 5D + 70-300, et mon Canon S5is est passé comme une lettre à la poste avec ma femme.

    Bref, c'est à la tête du client, et au bon vouloir du vigile.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Bonjour je relance le sujet. Il y a t il du nouveau concernat le Stade de France ? Est il toujours aussi compliqué de rentrer avec un reflex ?

    Demain j aimerai aller voir France/ Autriche avec mon 40D + 70-200 2.8. Et le fait que mon matos soit dans une consigne me fait peur....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 100-400 au stade de France
    Par owkenobi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 21h20
  2. Photos et Stade
    Par YVES42 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 20h41
  3. Stade rural
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43
  4. Stade Velodrome
    Par cicou dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com