Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Canon EF-S 18-55mm

    Par défaut Avis sur Liyama ProLite B2403WS ?

    Bonjour à tous,

    je lorgne depuis quelques jours sur cet écran, dont le rapport qualité/prix est tout simplement impressionnant :
    - 24 pouces (1920*1200)
    - 3 ms
    - Dalle TN (bémol pour la photo dans la théorie)

    Dans les tests, cet écran sort pré-calibré en usine, et encore plus juste après calibration avec Sonde (deltaE moyen < 2), son pied est réglable en hauteur et possède un mode pivot, et le tout pour ... 380€ chez Topachat ??!!

    Où est le piège ?

    J'ai lu quelques retours sur des problèmes d'angles de vue typique des dalles TN, mais de là à le rendre inutilisable je pense pas ....

    Donc je me tourne vers vous :
    Y'a-t-il par ici d'heureux possesseurs de celui-ci ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    J'en profite car ça m'intéresse aussi, je n'ai pas les moyens de mettre 1000€ dans un écran dédié particulièrement à la photo car c'est pour l'utiliser en écran de présentation des photos afin que mes clients fassent leur choix. Donc si ce n'est pas exactement ce que recherchera un photographe qui retouche, il peut me convenir si toute fois les couleurs restent correctes.
    Bluezoom

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l'ai, et il me convient. Je ne l'ai pas calibré, tout juste ai-je baissé luminosité, contraste et ajusté le gamma (grâce en particulier aux mires de ce site).

    Il est préférable par contre d'être bien en face de l'écran, car le gamma change de manière perceptible si on regarde l'écran de plus haut ou plus bas, mais c'est classique sur ce genre de dalle..

  4. #4
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    64
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut

    Même avis que briceos. Pour le prix, un écran très impressionnant. Un très très bon rendu des couleurs après calibration ( avec une sonde bon marché pantone huey).

    Quant à l'angle de vue, rien de rédhibitoire. L'image est globalement satisfaisante quelque soit l'angle de vue, mais vaut mieux prendre la peine de bien se positionner en face de la zone observée lorsqu'on veut peaufiner les règlages couleurs, luminosité et contraste.

    Jean Marc

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Canon EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous deux pour ces retours, cela confirme la bonne impression que j'en avais après plusieurs lectures

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Chatillon
    Âge
    47
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 17-40L, 70-200 4 L IS

    Par défaut

    Désolé de tempérer ces bonnes impressions, mais je l'ai eu, calibré avec une sonde Spyder3Pro, et franchement ce n'est pas du tout satisfaisant pour la photo. Les angles de vue sont ridicules, et les couleurs pas très homogènes sur toute la dalle.

    Si tu ne veux pas te ruiner, prends le HP LP2065, ce n'est certes qu'un 20 pouces (mais résolution 1600*1200), et il est beaucoup mieux pour la photo, et très bien calibré d'origine. Tu le trouves à moins de 400 euros neuf sur PriceMinister.

    Bonne recherche !

  7. #7
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Je l'ai aussi, plutot parceque au moment ou je l'ai pris, je n'avais pas le temps de chercher un bon IPS ou P-MVA (écran en rade)

    Alors le calibrage d'usine, c'est de la foutaise : aucun gris n'est vraiment gris, ça tourne soit au vert, soit au rouge suivant que c'est un gris clair foncé ou médian.
    Une fois calibré (avec de fortes corrections), c'est correct niveau rendu, mais alors bien de face.

    Un test absolument horripilant : afficher une image unie grise neutre sur tout l'écran. Si on se tient à moins de 2m de l'écran, on voit des variations de couleur très perceptibles entre le centre et les bords (centre gris neutre, bord qui vire au rouge) => c'est dû à la faiblesse des angles de vision de la dalle TN...
    Et du coup, pour faire de la photo, c'est pas évident pour équilibrer les teintes du coup

    Bref, si c'est pour ne pas se ruiner mais avoir un bon écran, je te conseille de te diriger vers le ViewSonic VX2435WM, certes un peu plus cher, mais sur une dalle P-MVA avec des angles de vision moins incompatibles avec la photo...

    On a déjà parlé de cet écran ici => tu dois retrouver des infos dans le forum

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Canon EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Merci pour ton avis Guilc, je l'avais également repéré par rapport aux bonnes notes qu'il obtenait dans les tests..

    MAIS, pour mon utilisation, le mode pivot est hélas une caractéristique impérative, et ça complique bien des choses dans le choix lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ecran EIZO CE 240 w ou Iiyama ProLite B2403WS ?
    Par omegaone dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h03
  2. B/W, un avis svp?
    Par Marin dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h11
  3. avis
    Par carlos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 11h06
  4. vos avis
    Par PHILBB37 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2007, 21h21
  5. vos avis
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com