Le Pocket Wizard déclenche le ou les flash à distance par radio. Le règlage des flash se fait en manuel sur chaque flash : par exemple un flash a 1/4 l'autre à 1/2. Le règlage manuel n'est pas un problème, on s'y habitue très vite . Le problème du Pocket Wizard c'est qu'il est affecté d'un grave défaut : ces circuits internes chauufent et s'auto-détruisent si on le laisse allumé par erreur. Ces problèmes ont été débattus dans de nombreux forum US.

Personnellement j'ai le système Multiblitz Radio slave RS 868 '(RS2). La seule chose qu'il faut savoir c'est que l'émetteur qui est sur le boitier doit être modifié en polarité pour fonctionner sur Canon. Les vendeurs le savent et feront la modification gratuitement pour vous.

Le système Radio marche bien même si les flash sont disposés derrière certains murs ce qui est essentiel en photo d'architecture ou lors d'emploi de très grands angulaires.

Le STE2 est parfait pour d'autre applications ou on veut aller vite et on veut utiliser le TTL avec des angles modérés. Par exemple en portraits.

Bien cordialement
Bernardp