Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut Extension de garantie offerte pour Mark III

    Il existe une extension de garantie offerte par Canon pour tous les EOS 1D(s) Mark III achetés avant le 31/12/08.
    Garantie portée à 2 ans.

    Canon Europe - For Home

    Est-ce le signe que le problème d'AF est réglé ?


  2. #2
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Merci pour cette info

    De mon côté, j'en ai fait la demande : vous entrez vos coordonnées,...

    ATTENTION : la date de naissance demandée est en FAIT la date d'ACHAT de votre boitier !!!!!

    Ensuite vous recevez un mail de confirmation que vous imprimez en plus du formulaire remplie. L'extension est effective.

    Maintenant, comment cette garantie est-elle acceptée par les sav....
    Est-elle cessible en cas de vente,...

    Rien de l'indique.

    SC

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Bonjour,
    Juste pour preciser une chose, en Europe, concernant la garantie de tous appareils electronique (televiseur, appareil photo etc ....) la garantie constructeur est obligatoirement de DEUX ans.

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de sayreul
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    44
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS /Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Bonjour,
    Juste pour preciser une chose, en Europe, concernant la garantie de tous appareils electronique (televiseur, appareil photo etc ....) la garantie constructeur est obligatoirement de DEUX ans.

    Merci
    bonjour,

    as tu des éléments qui prouvent cela ? je suis très surpris car pour de nombreux appareils , le constructeur indique une garantie de un an seulement.

    Cyril

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par sayreul Voir le message
    bonjour,

    as tu des éléments qui prouvent cela ? je suis très surpris car pour de nombreux appareils , le constructeur indique une garantie de un an seulement.

    Cyril
    +1 ! sinon je ne vois pas pourquoi Canon ferait cela, extrait site Canon :

    "2. The offer consists of a one-year extension on top of the one-year Standard EWS warranty, under identical terms and conditions. This gives you a total warranty period of two years from date of purchase."

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    ben oui ....
    J'ai eu ce soucis concernant mon televiseur philips, dans la notice il etait indique 1 an de garantie, qui etait depasse ....
    J'ai indique a Philipps la loi europeenne ... et mon televiseur a ete repare.
    Par rapport a l'extrait que vous cite, je vois bien 2 ans (1+1) ... Canon n'est pas fou, car la majorite des personnes ne connaissent pas cette reglementation.

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Merci poru l'infos, je viens de m'enregistrer sur cette nouvelle garantie.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La garantie légale du constructeur est d'un an. La deuxième année est prise en charge par le vendeur pour l'Europe.

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La garantie légale du constructeur est d'un an. La deuxième année est prise en charge par le vendeur pour l'Europe.
    Merci Canon-Passion, on est d'accord et c'est logique.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Absolument faux .... Canon Passion, je me répète, la durée légale en Europe est de deux ans.
    J'essayerai de vous trouver le texte de loi en question.

    Merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Et bien le voila:

    http://www.mineco.fgov.be/protection...arranty_fr.pdf

    Site officiel de la commission Européenne :
    "La directive concernant la vente et les garanties des biens de consommation vise à harmoniser les parties de la législation relative aux contrats conclus avec les consommateurs qui ont trait aux garanties juridiques et, dans une moindre mesure, aux garanties commerciales.
    Son principal élément réside dans le fait que le vendeur est tenu de garantir la conformité des biens au contrat pendant les deux années qui suivent la livraison du bien. Il existe des normes permettant de se prononcer sur la conformité d'une transaction."

    (Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation)
    EUROPA - Vente de biens et garanties


    Apple et la garantie européenne de 2 ans. - Blogdimension - The Web 2.0 search engine!


    Le texte de loi, et quelques exemples.... Vous me direz merci plus tard.
    Juste pour vous dire, tout de meme, qu'une simple recherche sur le net aurait pu eviter a certains de dire des betises.

    Merci

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petit retour d'expérience :

    J'ai possédé un 350D, boitier acheté à la ****.
    Soucis avec l'obturateur, bon à changer, dans la 2ème année. Je prends contact avec quelques ateliers Canon. Il m'a été répondu qu'étant dans la seconde année si je ne veux pas payer la facture moi-même il faut que je passe par mon revendeur.
    La **** me confirme la chose, passage par eux indispensable afin que Canon les facture eux et pas moi.

    Tout ça juste pour expliquer pourquoi on peut penser légitime l'info relayée par Canon-Passion lorsqu'il vous arrive ce genre de chose + l'existence de la mention 1 an constructeur. En effet une situation réellement vécue prend en général le pas sur une info théorique trouvée sur le net et ça se comprend non ?

    En tout cas preuve également que les revendeurs ne sont pas au courant non plus et se font berner par Canon. Etrange tout de même.

  13. #13
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Juste pour vous dire, tout de meme, qu'une simple recherche sur le net aurait pu eviter a certains de dire des betises.

    Merci
    Un peu agressif le garçon...

    je ne suis pas juriste mais puisque tu as l'air très calé, réponds juste à deux questions :

    - sur tes documents, ils parlent du vendeur et non du fabricant...tu es d'accord ?
    - Pourquoi Canon a proposé cette prolongation si la garantie fabricant est déjà de 2 ans ?

    Par ailleurs, il faut différencier la garantie légale de la garantie commerciale.
    Par ailleurs, la garantie sur les vices cachés peut aller au delà des 2 ans mais c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait un vice caché...

    Dernier exemple : peux-tu m'expliquer ceci ? Apple - Garantie Mondiale Limitée à un an

  14. #14
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Petit retour d'expérience :

    J'ai possédé un 350D, boitier acheté à la ****.
    Soucis avec l'obturateur, bon à changer, dans la 2ème année. Je prends contact avec quelques atelier Canon. Il m'est répondu qu'étant dans la seconde année si je ne veux pas payer la facture moi-même il faut que je passe par mon revendeur.
    La **** me confirme la chose, passage par eux indispensable afin que Canon les facture eux et pas moi.
    Tu confirmes ce que je dis : la deuxième année de garantie est prise en charge par le vendeur et non par le fabricant...cqfd
    L'"offre" Canon n'est donc pas bidon sauf à me démontrer le contraire.

  15. #15
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    L'"offre" Canon n'est donc pas bidon sauf à me démontrer le contraire.
    En Europe cela n'apporte RIEN au consommateur, c'est un geste vers les commerçants/revendeurs qui assument les frais éventuels de la 2ème année (pour les "aider" à recommander le produit à leurs clients?) + du marketing.

    Georges

  16. #16
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    En Europe cela n'apporte RIEN au consommateur, c'est un geste vers les commerçants/revendeurs qui assument les frais éventuels de la 2ème année (pour les "aider" à recommander le produit à leurs clients?) + du marketing.

    Georges

    Reste à prouver que Canon fait payer aux revendeurs les réparations la 2ème année...
    Maintenant, je suis d'accord avec toi que le consommateur européen n'y gagne rien puisque la 2ème année est prise en charge par le revendeur (ce qui suppose que tous les revendeurs appliquent cette nouvelle loi et là, je demande à voir : s'il faut aller au tribunal pour avoir gain de cause...).
    Concernant Canon, cela a au moins le mérite de clarifier la situation vis à vis des consommateurs...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Je ne suis pas juriste, je ne connais rien de ce domaine.

    La deuxième année est prise en charge par le revendeur : oui, pkoi ?? Parce que loi européenne ...
    La loi n'est pas nouvelle, elle date de 1999, mais comme indique dans un poste précédent, peu de consommateurs européens connaissent cette directive (dont moi avant mon problème de téléviseur), donc ils en profitent pour faire des soit disant, petits cadeaux ....
    Me concernant, et ceci n'engage que moi, que se soit une garantie constructeur ou revendeur m'importe peu, ce qui compte c'est que mon matériel défectueux puisse être répare dans une période de deux années après son achat.
    Par contre, je serais effectivement curieux de connaitre les arrangements entre revendeurs et fabricants ....
    A première vu, cela ne s'applique pas uniquement aux matériels électronique ...

    Merci
    Dernière modification par Urania ; 09/05/2008 à 11h49.

  18. #18
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Me concernant, et ceci n'engage que moi, que se soit une garantie constructeur ou revendeur m'importe peu
    Désolé d'insister mais c'est là toute la différence...certains ont dit : "Canon nous prend pour des c... puisque cette garantie existe déjà".
    Tu as donc raison concernant la garantie de 2 ans mais la 2ème année n'est pas une garantie fabricant. Je pense qu'une garantie fabricant a plus de poids qu'une garantie vendeur en cas de litige, notamment quand l'achat a eu lieu sur internet.

    Ton info était quand même très utile car elle est en effet très importante et bonne à connaître...souvent le vendeur te fait croire qu'il te fait un cadeau en t'offrant une 2ème année de garantie alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi.

    Extrait d'un site sérieux : ************

    "Chez ************.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie ************.com)

    Par exemple, pour votre appareil photo numérique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans :

    1ère année : Garantie constructeur internationale (Adresse du SAV dans les papiers de l'appareil).

    2ème année : Garantie ************.com (En cas de problème, renvoi de l'appareil à notre adresse).

    A noter que les frais de retour sont à votre charge. "

    On peut noter d'ailleurs qu'à priori,quand on lit les textes de loi, les frais de retour ne devraient pas être à la charge de l'acheteur...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Qu'ils sont gentil chez ************
    Sinon concernant les frais de retour, il faudrait creuser un peu

    Merci

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Absolument faux .... Canon Passion, je me répète, la durée légale en Europe est de deux ans.
    J'essayerai de vous trouver le texte de loi en question.
    Merci
    Tu viens de prouver le contraire:
    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Son principal élément réside dans le fait que le vendeur est tenu de garantir la conformité des biens au contrat pendant les deux années qui suivent la livraison du bien. Il existe des normes permettant de se prononcer sur la conformité d'une transaction."
    on a bien dit cela, c'est au vendeur d'assurer la garantie de deux ans, pas au constructeur!
    Citation Envoyé par Urania Voir le message
    Le texte de loi, et quelques exemples.... Vous me direz merci plus tard.
    Juste pour vous dire, tout de meme, qu'une simple recherche sur le net aurait pu eviter a certains de dire des betises.
    Merci
    Alors avant d'affirmer que l'on dit des bêtises, relis bien ce que l'on écrit! :argue:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extension de garantie
    Par photos91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2008, 11h11
  2. Extension de garantie ?
    Par Ced-91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 21h21
  3. Extension de garantie?
    Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 18h18
  4. Extension de garantie
    Par -Rv- dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/06/2006, 10h48
  5. Extension garantie pour un objectif ?
    Par WILL77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 10h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com