Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 94
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    aucun pour le moment
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut Quel objectif pour un 450D ?

    Bonjour,
    je vais commander cette semaine un 450D chez AudioPhil et j'avais l'intension de me prendre l'objectif de base le EF-S 18-55/3,5-5,6 IS.
    Mais après test sur un autre boitier je me suis vite rendu compte que je serais trop limité.
    J'aimerais donc prendre un objectif mais voilà étant limité en gros à 1000 € au total je n'ai plus que 250 euros environ de budget.
    Je voulais donc savoir ce que vous me conseillé pour ce tarif sachant que mon but est d'avoir un zoom ?

    Merci par avance pour votre aide.

    PS: je suis plutot novice.


  2. #2
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Alors dans ce cas aucune hésitation : privilégie une optique de qualité avec un boitier moins cher, comme le 400D par exemple.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    1+ sans hesitation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    aucun pour le moment
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    Arf et re arf, cette reflexion je l'ai deja vu plusieurs fois mais j'ai déjà eu du mal à me décidé pour un boitier et je ne voudrais pas en changer.
    Pour moi le 450D à des avantage pour mon utilisation (ecran un peu plus grand, liveview etc), donc mon pb aujourd'hui est de choisir un second objectif.
    D'ici 6 mois mon porte monnaie motoriserra à prendre un meilleur objectif mais pour le moment je me restreint.

    Pour le moment je suis sur
    EF 55-200/4,5-5,6 II USM
    Mais est ce bon choix ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 "du kit" , EF 50 1.8, EF 70-200 4L

    Par défaut

    Si tu restes sur le 450D, 18-55Is aujourd'hui, et un telezoom (si tu en as le besoin, à voir à l'usage) dans quelques mois.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par blubsy Voir le message
    Arf et re arf, cette reflexion je l'ai deja vu plusieurs fois mais j'ai déjà eu du mal à me décidé pour un boitier et je ne voudrais pas en changer.
    Pour moi le 450D à des avantage pour mon utilisation (ecran un peu plus grand, liveview etc), donc mon pb aujourd'hui est de choisir un second objectif.
    D'ici 6 mois mon porte monnaie motoriserra à prendre un meilleur objectif mais pour le moment je me restreint.

    Pour le moment je suis sur
    EF 55-200/4,5-5,6 II USM
    Mais est ce bon choix ?
    Oui, 18/55 IS, excellent rapport qualité/prix mais privilégie plutôt le 55/250 IS qui est meilleur pour un poil moins cher.

    Plus tard, tu pourras faire évoluer ton parc optique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    aucun pour le moment
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    en faite le 18-55/3,5-5,6 IS est prévus direct avec le 450D c'est le second objectif qui me posait problème et je me demandait si le EF-S 55-250mm était un pas trop mauvais second boitier en sachant que je ne fait pas de photo pro mais purement par plaisir.

    PS: merci pour vos commentaires.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par blubsy Voir le message
    en faite le 18-55/3,5-5,6 IS est prévus direct avec le 450D c'est le second objectif qui me posait problème et je me demandait si le EF-S 55-250mm était un pas trop mauvais second boitier en sachant que je ne fait pas de photo pro mais purement par plaisir.

    PS: merci pour vos commentaires.
    C'est ce que je te dis, pour commencer, le 55/250 IS est très bien.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cavaillon
    Âge
    40
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 450D / 70D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS / EF-S 55-250 IS / EF 50 1.8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je me permet d'ajouter mon grain de sel à cette discussion, j'ai fait sensiblement le même choix en me dirigeant vers l'achat très prochain d'un 450D + 18-55 IS, ainsi que l'ajout d'un 55-250 IS et d'un 50 f1.8, pour faire le grand saut du reflex numerique.

    Si je ne me trompe pas, le mois de Mai devrait voir le jour d'un pack 450D + 18-55 IS + 55-250 IS, et donc avec un prix plus avantageux thoériquement ...

    Je suis actuellement en contact avec Audiophil pour avoir justement la disponibilité de ce pack, que j'attends avec impatience !

    Je pense que si ce choix est également le tiens (ce qui semble etre le cas), il pourrait être interessant de te diriger vers ce pack...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    aucun pour le moment
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    A la la, tu n'arrange pas mes affaires,
    moi qui voulait envoyer le chèque aujourd'hui...
    Bon si tu a des infos je suis preneur en tous cas...

    Edit :
    Bon apparament ce pack est dispo uniquement en pré commande pour le moment et en gros il faudra compter 1000 euros voir un peu moins chez audiophil... Vraiment il me tarde de l'avoir.
    Dernière modification par blubsy ; 05/05/2008 à 11h35.

  11. #11
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Bonjour

    J'étais sur le point d'ouvrir un nouveau sujet , presque identique , sauf que le budget que je me donne ( longues économies ) ... est de 1750 à 2000 ( grand max )

    Je comptais donc m'équiper également d'un 450D et du 18-55IS , comme élément de base.
    A quoi je comptais ajouter le 70-200 L F4 USM ainsi que le EF 85 F1.8 USM ( pour le bokeh ), ou alors le 100 F2.8 USM Macro ( peux-etre un peu moins de bokeh, mais 1:1 pour la macro ).

    Est-ce que cela vous semble être un choix logique et équilibré ?
    ( je n'ai pas de créneaux de photo spécifique ... ca sera un peu de tout ... portrait , paysage , architecture (ville) , animaux ( macro ou pas ), astronomie ( ah voir ) , ... )

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette configuration me semble un bon choix qui permet de varier ses prises avec des focales allant du grand angle au moyen télé avec des optiques très recommandables. Entre le 85 mm f/1.8 et le 100 mm /2.8 macro, mon choix personnel se porterait sur ce dernier qui outre la macro est également excellent pour le portrait avec un piqué d'enfer.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    Hello, pour ton budget cryoglobe, tu t'ouvres les portes du 17-55 2.8 IS, et celui-là, t'es pas prêt de t'en séparer. Après, faudra faire des consessions sur les autres objo, mais celui-ci va clairement devenir ton objectif de base, alors il mérite quelques euros.
    Pour Blubsy, ça dépend de ton usage. Si tu as besoin d'un télé, va sur le 55-250 IS, si tu as besoin d'un objectif pour faire des photos en intérieur sans flash, alors le 50 1.8 est tout indiqué.

  14. #14
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Greg57

    Mais ca veux dire que si je prend ce 17-55 ... je me retrouve avec mon budget consommé avec seulement le boitier et cet objectif la .. donc pas encore de focal fixe ( 100 Macro ) ni zoom 70-200.

    Et puis , je me suis dit que meme si elle était pas top top ... l'optique de base du 450D 18-55 est déja IS ... et pour le prix .. ca me semblait un bon "début" pour couvrir plusieurs plages focales et surtout aussi avoir une bonne focale fixe ...

    [Ajout]
    J'ai été le voir en magasin ( pas le prendre en main ) , mais il est imposant ce 17-55 ...
    Pas certain que ma femme aimera avoir ce "gros cailloux" en permanence
    Dernière modification par cryoglobe ; 08/05/2008 à 15h05.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    37
    Messages
    31
    Boîtier
    350D 430exII
    Objectif(s)
    17-55 F2.8+ 85 F1.8 + 70-200 F4 + M42 100, 135, 200, 400

    Par défaut

    Salut cryoglobe,

    Tu peux couper la poire en deux et prendre un objectif 17-50 2.8 chez sigma ou tamron.
    Tu perds l' IS mais tu gagnes l' ouverture 2.8 constante et en qualité, tant optique que construction.
    J'ai le tamron depuis un an et j'en suis plus que satisfait. A ces focales, je ne ressent pas le besoin de l'is.

    Pierre

  16. #16
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    pbollen ... tres bonne suggestion , en effet

    Mais j'avoue que si je prend un tel objectif ( quand meme beaucoup plus cher que celui du kit de base ) comme le 17-50 ... ca sera l'objectif qui sera surement celui qui fera la plupart des photos de mon fils ...

    Donc, il me faut , a priori un MAP efficace et rapide. ( je n'ai pas encore été lire des review ou avis sur ces objectifs )

    Je vais de suite m'instruire sur les Sigma et tamron de ce range , en 2,8 constant

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    37
    Messages
    31
    Boîtier
    350D 430exII
    Objectif(s)
    17-55 F2.8+ 85 F1.8 + 70-200 F4 + M42 100, 135, 200, 400

    Par défaut

    Je trouve que l'af est plutot rapide et efficace. Bien sûr, c'est une appréciation personnelle et les exigances de chaqun varie. Je jamais eu le 18-55 IS en main mais j'ai eu pendant deux ans le 18-55 du kit (non usm) et je trouve l'af du tamron un poil plus rapide cependant un rien moins rapide que le "vieux" 28-105 usm de mon père. Maintenant je n'ai monté ces objo que sur mon 350D et l'AF du 450D doit être surement meilleur.
    Sinon je prends beaucoup de photo de ma soeur qui a un an, tant en intérieur qu'en extérieur et je n'ai que peu de déchet dû à l'af (c'est surtout moi le fautif :ranting2
    Ce qui est sûr, c'est que je ne retournerai pas au 18-55 du kit, je suis trop content de mon Tamron (en fait surtout du 2.8 constant et de la construction). Pour le piqué, ce n'est pas ma priorité mais je sais qu'il est bon, suffit de regarder sur photozone. :rolleyes:

    Voilà mon expérience sur cet objectif. Maintenant à toi choisir ! :goodluck:

    Pierre
    Dernière modification par pbollen ; 11/05/2008 à 19h20.

  18. #18
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Il est temps de réssuciter ce topic .. 10 mois plus tard .. ( a un jour près )

    --> surtout avec un budget encore plus limité

    Alors, hé oui , ce n'est pas encore fait , je n'ai ni 350D , ni 400D , ni 450D .. j'aurai beaucoup pensé , avant d'investir ! ( mais j'suis comme ca )

    Alors .. je dois dire adieu au 50D ( trop cher ) , et au 40D ( trop gros pour ma femme )

    Reste le choix des optiques qui accompagneront le 450D , kit simple , kit double .. boitier nu et autre chose ...

    Voila ce a quoi je pensais :

    Boitier + 18-55 is + EF 28-135 IS USM ( ce qui fait un équivalent 45 - 216 )
    éventuellement un grip , pour me donner une meilleur prise en main
    et un beau EF 85 1.8 USM , pour un usage portrait , pas IS mais avec 1.8 ca devrait bien le faire , meme en intérieur sur mon fils de 4ans qui a la bougeotte !! ( héhé )

    Rien que le 28-135 , ca me semble un peu juste .. 45 c'est un peu trop pour le paysage , etc , mais je me dis qu'il est IS ET USM , ce qui fait défaut au 55-250 du kit

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  19. #19
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    hmmmm

    Je me demande si je devrais pas plutot faire un nouveau topic sur le 24-135
    ( j'ai fait une recherche on dirait bien qu'il n'y en a pas encore )

  20. #20
    Membre Avatar de TNTPOP
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Drome (26)
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3.5 IS

    Par défaut

    Salut,

    Perso j'ai acheté un 450D avant noel avec le 18-55 IS (en standard) et j'en suis satisfait pour l'instant. Je voulais un autre objectif mais le budget n'y est pas donc j'economise.
    En lisant le site Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com, j'ai vu 2 objectifs principalement :
    Le 2eme etant tres polyvalent vu son etendu. Si toutefois le prix te rebute, il y a 2 alternatives, soit passer par ebay (environ moité moins cher en cherchant bien), soit prendre un objectif non-L (pas la gamme pro) et la aussi tu seras presque moitié moins cher.

    Si tu prends le 18-55IS maintenant tu pourras prendre un zoom 70-200 ou 70-300 qui viendra completer l'ensemble (environ 500€).
    Dernière modification par TNTPOP ; 10/03/2009 à 16h16. Motif: balise error :D

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  3. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 19h42
  4. quel objectif pour mon EOS 20d
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 21h29
  5. Quel objectif pour 300€
    Par ludo2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2006, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com