Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: 450D photos pas nets

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Red face 450D photos pas nets

    Bonjour à tous,
    Après un an d'économies, je viens de franchir le pas en m'offrant un 450D équipé du 18-55 mm d'origine, la semaine derniére.
    Hélas, mes premieres prises sont cata. Aucunes photos sont nets, à part peut être les fleurs en mode macro. Toutes les photos prises en mode auto et paysage sont "floues" voilées.
    D'avance mille merci à ceux qui me conseilleront sur le sujet.
    Apnment votre !
    Dalduvix


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut Exemples

    Bonjour,

    Je te le dis en avant première, merci de nous envoyer des exemples et de joindre les données EXIF (principalement longueur de focale, vitesse, diaphragme et ISO).

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Qui plus est la tradition est de poster son premier message dans la première partie du forum afin de se présenter

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    ...
    Messages
    93
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    +1 avec mes deux confrères ci-dessus!

    Mais pour en revenir à ton souci de flou d'images, il sera impossible d'en juger ou de t'apporter la moindre remarque / conseil ou réponse si tu ne peux nous fournir d'exemples + Exif (conditions de shoot) comme le souligne Biellette.

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je t'invite de passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.


    Afin qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu postes quelques exemples de photos avec les paramètres de prise de vue (exifs)
    Comment poster une photo : https://www.eos-numerique.com/forums/430218-post1.html

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalduvix Voir le message
    Bonjour à tous,
    Après un an d'économies, je viens de franchir le pas en m'offrant un 450D équipé du 18-55 mm d'origine, la semaine derniére.
    Hélas, mes premieres prises sont cata. Aucunes photos sont nets, à part peut être les fleurs en mode macro. Toutes les photos prises en mode auto et paysage sont "floues" voilées.
    si je ne me trompe, tu viens d'un compact au reflex

    un reflex ne produit pas des photos avec des paramètres par défaut accentués et saturés pour l'impression directe sans nécessité de post-traitement

    l'emploi des modes tout auto est à déconseiller, on n'obtient pas nécessairement les résultats souhaités en les employant

    de plus l'autofocus d'un reflex ne fonctionne pas comme celui d'un appareil compact

    poste qelques unes des photos que tu ne trouves pas nettes

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalduvix Voir le message
    Bonjour à tous,
    Après un an d'économies, je viens de franchir le pas en m'offrant un 450D équipé du 18-55 mm d'origine, la semaine derniére.
    Hélas, mes premieres prises sont cata. Aucunes photos sont nets, à part peut être les fleurs en mode macro. Toutes les photos prises en mode auto et paysage sont "floues" voilées.
    D'avance mille merci à ceux qui me conseilleront sur le sujet.
    Apnment votre !
    Dalduvix
    Bienvenu !
    Un reflex est facilement plus piégeux : il suffit de sélectionner par mégarde le collimateur de gauche et tout est foutu.

    Vérifie qq réglages :
    - tous les collimateurs ou le central si tu en veux un seul ;
    - bouton AF de ton objo en position AF et non M (ça arrive à tout le monde
    - refais qq clichés "organisés" genre un même objet, fixe, avec différents modes (Tv, Av, full auto, etc.) pour vérifier que le 18-55 n'est pas un mauvais exemplaire ... Il peut arriver que l'objo ait souffert et soit bloqué en focus court p-e ...
    - le doigt de la main droite n'est pas devant la cellule d'AF (le 450D est un petit boitier, faut pas laisser trainer ses doigts devant l'illuminateur p.ex.) ...
    Dernière modification par PhB ; 03/05/2008 à 23h52.

  8. #8
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Qu'appelles-tu une photo pas nette? Est-ce une photo franchement floue? Ou une photo qui manque de piqué quand on l'affiche avec un zoom 100% sur un écran?

    Parce que si c'est ce dernier point, et que tes photos sont prises avec le 18-55 à pleine ouverture, c'est peut-être normale que les photos soient "molles".

    Si en revanche elles sont franchement floues, quelques points à vérifier :
    - l'autofocus est-il bien activé?
    - essaye de prendre des photos en manuel
    - essaye de fermer un peu le diaphragme (mets-toi en mode Av et règle à f/8 par exemple)

    De quel mode macro parles-tu?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Par défaut

    Bonjour à tous et merci pour vos messages. Déjà je me sent moins seul.
    Pardon de ne pas avoir "respecté" la procédure du premier message de présentation. Je vais remedier à cela dans la journée.
    Je souhaite lever un doute lu, je n'habite pas à Villefranche sur saône mais à Clansayes dans la Drôme Provencale, un peu après les nougats de Montélimar !
    Pour mon souci de photos "floues, voilées" je viens de me rendre compte que si je regarde les photos via Zoombrowser elles semblaient plus nettes que sur Aperçu des photos windows. Mais quand même....encore un peu pas tout à fait bien !!
    Le temps de compresser qqes photos et de comprendre comment les joindre aux messages et hop on passe au concret.
    A très vite :thumbup:
    Dernière modification par Dalduvix ; 04/05/2008 à 10h49.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Par défaut Oup's pas simple

    Re bonjour,
    Pas si simple pour un neophyte comme moi, toutes ces manips !
    Bref, ci-joint une photo et un grand merci à tous celles et ceux qui passent une partie de leur temp à aider des gars comme moi...




    Auto 1/250 av11 iso 200 Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS Focale 41.0 mm
    Dernière modification par Dalduvix ; 04/05/2008 à 17h31. Motif: Absence exifs

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Sur une image aussi petite on ne peut pas juger de la netteté. Le manque de piqué que l'on voit peut très bien venir d'une mauvaise accentuation suite au redimensionnement. Il faut un crop (100%) du centre et d'un bord.
    A part ça, l'image est belle !

  12. #12
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalduvix Voir le message
    je viens de me rendre compte que si je regarde les photos via Zoombrowser elles semblaient plus nettes que sur Aperçu des photos windows.
    L'aperçu de photos de Windows utilise un algorithme de m..... pour redimensionner les images à la taille de l'écran. Donc plus ton image a de pixels, plus elle va paraître molle. C'est très visible si tu compares le rendu d'une image prise avec un compact à 5 Mpixels et une image prise avec un reflex à 10-12 Mpixels : c'est cette dernière qui paraîtra la moins bonne !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Par défaut

    En effet j'ai peut être un peu trop compressé la photo. En fait je débute et j'ai eu du mal à la compresser. Je ne sais pas trop quel logiciel utiliser pour le faire et j'ai utilisé outlook en m'envoyant un mail avec qqes photos. Mais pas terrible !!!
    Pour afficher les données exif je ne suis pas top non plus. Bref c'est un peu chaud mais je Je crois que je vais devenir membre afin d'uploader les photos directement plutôt que de passer par imageshack;
    En tout les cas merci pour votre patience
    Eosment votre
    Daldu

  14. #14
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Si tu te fais membre, tu pourras uploader des photos limitées a 200ko...Ca ne résoudra pas ton problème. Essaies de nous uploader un image pleine résolution afin que l'on puisse juger sur nos propres ordis..

    Question : As tu le 18-55 stabilisé?

    Bonne soirée

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Par défaut

    Oui en effet, c'est le pack standard livré avec l'EFS 18-55mm
    Ci'joint la photo en taille normale ! cad lourde !!!



  16. #16
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Pour moi, il n'y a pas de problèmes de qualité..Il y a presque un an, dans un de mes premiers posts, je me plaignais aussi du manque de netteté de mes clichés. Très vite je me suis rendu compte que le petit vendeur qui m'avait vendu le 400d+le 18-55, avait été de mauvais conseils.

    Oui, le 18-55 manque de piqué (le 18-55 IS est bien supérieur) mais c'est pas mal pour commencer, regarde dans l'eoscope, il y a plein de belles photos prises avec. Au prix que tu l'as payé, tu n'as certainement pas été volé...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    efs 18-55mm

    Par défaut

    Merci de me rassurer. Question prix, je l'ai payé 799€ garantie 2ans.
    Que me conseilles tu comme objectif pas trop cher et un peu mieux en qualité. J'affectionne les paysages et part qqes semaines en montagne. + qqes portraits..
    Pour terminer une photo macro d'une fleur du jardin ! clairement la définition est mieux, c'est pour cela que je me pose tant de questions
    Bonne reprise demain
    Daldu



    macro tv 1/200 av 4,5 iso 200 focale 29 auto

  18. #18
    Membre Avatar de Dinorocks2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    64
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS400D / EOS50E
    Objectif(s)
    28-135 4 5.6 IS + 18-55 II + 70-300 IS

    Par défaut

    Je partage entièrement ton avis elionono, j'ai acheté mon 400D avec le 18-55, mon 28-135 n'avait plus rien d'un grand angle et j'ai été aussi parfois déçu du piqué notamment à pleine ouverture. Mais tu t'adapteras très vite, fais quelques clichés à chaque ouverture et tu trouveras très vite le bon cheval. Avec un APN on change les ISO très facilement ça rend service dans ton cas notamment.

  19. #19
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Il y a des centaines de posts de gens qui cherchent des objectifs. Je ne sais pas quel est ton budget mais a ta place, je commence par aller sur photozone.de . Là, il y a un gars qui teste tous les objectifs possibles et imaginables. Il te donnera des valeurs quantitatives (c'est beaucoup plus objectif !).

    Apparement, le nouveau 18-55 IS, a gagné énormément en qualité. Je ne sais pas quel est ton budget mais regardes y. Il y a aussi, un peu plus cher, le 17-70 de sigma.

    Sans oublier le traditionnel focale fixe 50mm f/1,8 . Il a une qualité top et te servira notamment a faire des portraits !

    Voilà !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. Photos issues du 450D ?
    Par MARGIO dans le forum EOS 450D
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 22h31
  3. De l'argentique au 450D
    Par pierreet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 20h06
  4. SIGMA 70-300 et EOS 450D
    Par samali dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com