Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [moto]Premiers filés

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut [moto]Premiers filés

    Bonjour,
    Je poste aujourd’hui mes premiers « filés »… je voudrais avoir vos avis sur ces 3 clichés. Pour la première je n’avais pas l’intention de faire de filé, mais je la trouve bien (peut-être que le cadrage n’est pas terrible ; j’aime bien). Elles ont toute été faite à 100ISO.

    F 5.6|1/250


    F8|1/200


    F8|1/200


    F10|1/160


    Comme je l’ai dit, c’est la première fois que j’essaye de faire des filés, c’est pas bien prononcé, mais j’étais pas très loin du motard donc c’est encore plus dur. Que faudrait-t-il que j’améliore en priorité ?


  2. #2
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    ha ben encore descendre en vitesse (on ne sent pas assez l'effet de filé), te mettre pas trop loin, bien cadrer genre entre 80 et 100mm, af central, bien suivre le sujet, attendre qu'il soit bien parallèle à toi et tu déclenches, 1 seule x pour ma part, pour bien garder ta concentration pour le bon moment ... et le faire autant de fois que nécessaire, car il y a souvent du déchet

  3. #3
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    et si le sujet "aime ça" tu peux meme faire plusieurs essais a plusieurs vitesses (1/1000 1/500 1/300 1/200 1/100 1/60) et tu te rendras compte que vers 1/100 1/125 c'est pas mal (et plus tard tu pourras meme encore decensdre) mais là aussi cela depend de beaucoup de chose . j'ai vu que tu etais a 60mm donc essai d'etre vers 100-150mm comme cela le fond se detachera encore plus mais tout en gardant à l'esprit que ce sera de plus en plus dure de faire des photos net (rapport longueur focale et vitesse )
    surtout lors de photo a faible vitesse pose bien ton coude gauche sur ton ventre pour stabilisé au maximun ton appareil car sinon tu aura bien ton filé mais aussi un flou de bougé parasite ! (coude sur le ventre, l'appareil bien en appui dans ta main et le bras gauche lui aussi calé sur ton flan droit tout cela pour que ton appareil et toi ne fassiez qu'un et c'est ce "qu'un qui suis le sujet et pas seulement l'appareil .... en gros c'est tes lombaires qui travaille avec le bassinset les pieds qui ne bougent pas d'un poil !!)

    ensuite au niveau du "pilote", demande lui de ne pas se mettre dans cette position mais pluoto dans une position plus couché ce qui rendra la photo plus sport et plus agressive (car la ca fait j'ai une belle 50 mais jeme paye la honte !!) donc les fesses plus en arriere, les bras tendu et la tete plus basse et si il avait en plus une tenu noire aussi pourquoio pas, mais plus typé cross avec un casque egalement cross car là c'est plus une tenu typé route !!

    bon la c'est vrai que ce n'est plus pour parler du filé mais cela peut toujours servir on sait jamais !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    jos 2001: Merci pour tes conseils, la prochaine étape sera donc de baisser encore en vitesse, mais là j'étais à main levée... ce qui me semble difficile en abaissant encore dans ces conditions.

    bien suivre le sujet, attendre qu'il soit bien parallèle à toi et tu déclenches
    euh, plutôt perpendiculaire, j'avais compris...mais faisant des études en science, ça me dérangeait de ne pas rectifier,

    valoudd:
    Merci pour tes conseils très précis, je vais essayé de les appliquer la prochaine fois. Je vais essayer de descendre en vitesse, je vois déjà bien la différence entre le 1/200 et le 1/160 donc aux 1/100 ça doit vraiment pas être mal, mais dur à faire... je vous tiens au courant dans les prochaines semaines

  5. #5
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message

    euh, plutôt perpendiculaire, j'avais compris...mais faisant des études en science, ça me dérangeait de ne pas rectifier,
    il voulais dire en temps de parallele c'est que lorsque tu te trouves perpendiculairement au sujet tu le suis et donc le mouvement du sujet et celui de l'objectif decrivent tous les 2 une droite et qui plus est parallele (meme si reellement celle de l'objectif decrit plus un arc de cercle qu'une droite !!! )

    sinon on attend la suite pour voir les progres :goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    il te faut baisser encore la vitesse
    attention aussi aux cadrages qui sont plus qu'approximatifs

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    ouais pour la vitesse je vais voir ça pour baisser encore (mais là c'était la première fois que j'essayais, donc je voulais garder un bon compromi filé/netteté, parce que ça m'aurait bien déçu d'essayer au 1/100 et qu'elles soient toutes loupées! pour une première fois je voulais voir ce que ça donnait)
    pour le cadrage, si on prend par exemple la dernière je ne vois pas ce qu'elle a de mal cadré, même la 3...
    mais ok pour les 2 premières...la première j'aime bien mais c'est perso.

    tu crois que c'est possible de descendre en vitesse au allant tour du 80ème sans pied et avec mon matos,( notament sans IS)?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MOTO] Quelques filés
    Par F-CPZ dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2008, 01h11
  2. Netteté/PDC, filés moto
    Par Bombhash dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 19h54
  3. GP France 2007 - mes premiers filés
    Par cooladn dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 09h59
  4. WE Moto au Mans (filé de moto)
    Par Masteur907 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 17h12
  5. Mes premiers pas en photo/moto
    Par RAHAN dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2006, 00h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com