Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Question ACHAT EOS 350D + SIGMA 30mm 1.4 puis 17-85 IS USM

    Bonjour à tous,

    Suite à pas mal de temps et de photos faites avec mon bientôt regretté EOS 33, je vais passer sous 15 jours à l'EOS 350D.

    Mon choix d'objectif dans un premier temps serait de partir avec un Sigma 30mm 1.4 puis dans 2 mois (le temps de faire des économies) vers un 17-85 IS USM.

    Voici les questions que je soumets à vos lanternes z'éclairées:

    -Que pensez-vous du Sigma 30mm (en dehors des mérites de la focale fixe qui oblige à composer sa photo...)?
    -Ce Sigma 30mm ne fera-t-il pas double emploi avec mon 17-85 IS USM (en effet le stabilisateur permettant un ratio ouverture/vitesse équivalent à ce que fera le 30mm)?

    Merci d'avance à tous.

    Eric.


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    la seul chose que tu dois savoir c'est que ton 30 mm equivaut a un 48 mm sur ton EOS 33

    peut etre que tu le savais pas

    apres il est clair que ton 30 mm sera utile pour des photos dans des zones d'ombre et/ou d'interieur

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericoleplusbo
    Bonjour à tous,

    Suite à pas mal de temps et de photos faites avec mon bientôt regretté EOS 33, je vais passer sous 15 jours à l'EOS 350D.

    Mon choix d'objectif dans un premier temps serait de partir avec un Sigma 30mm 1.4 puis dans 2 mois (le temps de faire des économies) vers un 17-85 IS USM.

    Voici les questions que je soumets à vos lanternes z'éclairées:

    -Que pensez-vous du Sigma 30mm (en dehors des mérites de la focale fixe qui oblige à composer sa photo...)?
    -Ce Sigma 30mm ne fera-t-il pas double emploi avec mon 17-85 IS USM (en effet le stabilisateur permettant un ratio ouverture/vitesse équivalent à ce que fera le 30mm)?

    Merci d'avance à tous.

    Eric.
    Vaste sujet, mais je resterai centré sur ta question : non un objo fixe ne fait jamais réellement double emploi, car son ouverture, son piqué, son poids, etc. sont souvent en sa faveur. Un zoom tente de résoudre une équation complexe : un meme gpe de lentilles, mobiles donc, pour plusieurs angles de vue. Or la tranche 17-35mm p.ex. couvre un angle de vue bcp plus large que la tranche 65-85mm. Les compromis choisis par les ing.nieurs ne permettent pas encore de disposer d'un zoom aussi lumineux, aussi léger, aussi piqué qu'un zoom. Donc non : pas de double emploi. Ce qui ferait double emploi est d'avoir plusieurs objos fixes pour couvrir le même range qu'un zoom possédé (et encore ...)

    Pour le 17-85, regarde les BDD et moteur de rech(ce forum et FredMiranda.com) : plein d'infos, à explorer ...

    Dans le choix des objos, qd tu parles de ton regretté EOS33, as-tu encore un argentique ? Si oui, attention au fait que les lentilles EF-S ne sont utilisables que sur 3 boitiers (300D, 350D et 20D). Sinon pas de pb de ce coté ...

  4. #4
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    :thumbup: Merci de ces quelques conseils, en effet je suis un peu plus rassuré côté double emploi...

    En revanche quelqu'un a-t-il pu testé ce fameux 30mm?
    -le système de mise au point Sigma est-il aussi bon que l'USM?
    -pourquoi n'a t-il pas plus de succès alors que sur le papier le rapport qualité prix semble idéal et faire de lui le remplaçant parfait du Canon 50mm 1.4 en argentique?
    -quelle est sa qualité optique? (abérration, vignetage, piqué?)
    -quelle est la qualité de sa finition versus Canon 28mm USM?

    Merci d'avance.

    Eric.

    PS: Merci fortsympa, je connais le coef 1,6 entre SLR & DSLR (en tous cas pour les appareils que je peux m'offrir! snif snif le 5D est VRAIMENT trop cher!)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Un lieu d'habitation
    Messages
    61
    Boîtier
    Fujifilm XT-1
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericoleplusbo
    -pourquoi n'a t-il pas plus de succès alors que sur le papier le rapport qualité prix semble idéal et faire de lui le remplaçant parfait du Canon 50mm 1.4 en argentique?
    Super, je me pose la meme question (et les autres aussi !).

    Eric (aussi )

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericoleplusbo
    -pourquoi n'a t-il pas plus de succès alors que sur le papier le rapport qualité prix semble idéal et faire de lui le remplaçant parfait du Canon 50mm 1.4 en argentique?
    Uniquement pour la focale alors. Parce que du point de vue optique il n'est pas au niveau du canon. Et pourquoi tu dis en argentique ? Il est excellent en numérique aussi et sa focale est excellente pour les portraits en intérieur

  7. #7
    Membre Avatar de amagnier
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

    Par défaut re

    ca sera pas equivalent car l'is compense ton mouvement mais pas celui de la personne que tu photographie alors que si t'as une vitesse rapide ca compense les deux :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    [...]Et pourquoi tu dis en argentique ? Il est excellent en numérique aussi et sa focale est excellente pour les portraits en intérieur
    Je pense que ericoleplusbo parlait de l'équivalence 30mm en APS-C et 50mm en argentique.
    Donc en gros la question est : pourquoi le Sigma ne vient pas en concurrence avec le 50mm 1.4 quand il est monté sur un APS-C ?

    Mais tu as déjà répondu à sa question du coup : le Canon est meilleur, point.

    Sinon je me suis déjà intéressé au sujet et canon-passion m'avait suggéré le 28mm 1.8 Canon d'occas (bah oui, neuf il est au même prix que le Sigma, donc bof ). Apparement un très bon parti également...

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai que le 28 f1/1.8 est excellent sur APS-C. Quand j'avais le 20D, il était vissé en permanence dessus. Actuellement avec le 1Ds, c'est le 50 f/1.4.

    L'avantage du 28 Canon en plus de l'USM, est qu'il est compatible avec le 24X36, argentique et numérique.

    Je suis en train de loucher sur une focale encore plus courte, style 20 mm. Si j'arrive a avoir ce que je veux, je risque de revendre mon 28. Si quelqu'un est intéressé...

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Il est vrai que le 28 f1/1.8 est excellent sur APS-C. Quand j'avais le 20D, il était vissé en permanence dessus. Actuellement avec le 1Ds, c'est le 50 f/1.4.

    L'avantage du 28 Canon en plus de l'USM, est qu'il est compatible avec le 24X36, argentique et numérique.

    Je suis en train de loucher sur une focale encore plus courte, style 20 mm. Si j'arrive a avoir ce que je veux, je risque de revendre mon 28. Si quelqu'un est intéressé...
    ça pourrait etre interessant, à quel prix penses tu te séparer de lui, si jamais comme ça, pour info :angel_not ?

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    ça pourrait etre interessant, à quel prix penses tu te séparer de lui, si jamais comme ça, pour info :angel_not ?
    Je ne sais pas encore, la cote de CI me parait un peu élevée. Pour les forumeurs d'EOS numérique, je suis pret à faire un geste! Je vous dirais ça ce week end si j'arrive à obtenir ce que je veux!

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Je ne sais pas encore, la cote de CI me parait un peu élevée. Pour les forumeurs d'EOS numérique, je suis pret à faire un geste! Je vous dirais ça ce week end si j'arrive à obtenir ce que je veux!
    Merci :thumbup: et :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2014, 10h58
  2. compatibilité entre eos 350d et objectif sigma 30mm 1,4?
    Par yank25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2006, 18h29
  3. Sigma 15-30mm
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2006, 15h32
  4. Sigma 30mm 1.4
    Par c7eric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 17h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com