Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Conseils achat 300mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut Conseils achat 300mm

    Bonjour tout le monde.

    Je suis nouvel inscrit sur ce formidable Forum très interessant il faut le dire et avec de superbes photos.

    Bon voilà mon problème ...

    Je suis débutant en photo, je vais faire l'aquisition très prochainement d'un boitier EOS 400D.

    J'aimerai acheter un zoom pour photographier des avions en l'air lors de meeting aériens.

    Problème 1 : Budget limité, je ne peux pas acheter un télé-objo à 3000 Euros, je comptais pas mettre plus de 300 Euros.

    Problème 2 : Comme je suis débutant, je n'y connais pas grand chose et je constate que la gamme de produit est très vaste ...

    Sur le conseil d'un ami je souhaite donc aquérir un 300mm, mais pouvais vous m'indiquer l'objectif le plus interessant ne dépassant pas mon budjet de 300 euros ???

    Merci d'avance pour votre aide :clap:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    un 300 mm pour 300 euros ??????? euuuuuuuuuuuuuuh j'ai bien peur que tu te trouves tres limité

    meme un 300 mm f/4.0 coute 5 fois plus que ton budget

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    un 75-300 , peut-être?

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Regardes vers l’occasion, dans les 75-300 4/5,6 tu dois trouver à partir de 120€ (pas Is bien sur).

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    un 300 mm pour 300 euros ??????? euuuuuuuuuuuuuuh j'ai bien peur que tu te trouves tres limité

    meme un 300 mm f/4.0 coute 5 fois plus que ton budget
    super comme reponse...... a un moment donne il faut arreter d etre elitiste je crois.... tout le monde n a pas les moyens de se payer un 1D et "qq objectifs L sympathiques" (pour reprendre ton profil....) et on peut aussi se faire plaisir avec des budgets limites et meme faire des photos!!!!!!!!

    j ai fais une petite recherche, j ai trouve un sigma 135-400 f/4.5-5.6 qui me semble etre tres tres correct!!! tres legerement au dessus de ton budget, 419 euros chez le partenaire audiophil (peut etre un peu moins apres negociation!).

    voir ici : Sigma AF 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical RF - Test Report / Review

    voila! bonnes photos!!
    Dernière modification par jeje07 ; 02/05/2008 à 11h58.

  6. #6
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Sur le site Audiophil justemment, il y a, rien que chez Canon, 4 objo xx-300 entre 239 et 339 €

    EF 75-300/4,0-5,6 III
    EF 75-300/4,0-5,6 USM III
    EF 90-300/4,5-5,6 DC
    EF 100-300/4,5-5,6 USM

    Sachant que pour les meetings aériens, le 2.8 ne sert à rien,
    L 'IS n'est vraiment pas indispensable et l'USM idem.

    Donc le coup du 300 à 1500 €, c'est peut-être exagéré pour débuter, non ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut

    Premièrement merci pour ces réponses ...

    Merci également pour les recherches que vous avez faites

    jeje07, tu viens re reveiller en moi mon élan de consommateur primaire , très interessant ce produit !!!

    La question est es que la plage (70 - 135) ne va pas me manquer pour photographier ces avions ???

    et emil j'ai trouvé des sigma 70-300mm à 159 Euros mais qu'es que ca vaut exactement ??? mieux vaut il investir dans un canon ???

  8. #8
    Membre Avatar de fotomaximu
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    70
    Messages
    106
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17/40L-USM 28/135IS-USM 100/400L-IS-USM 100-USM-Macro Flashs MT24EX EM140DG 420EX

    Par défaut

    Je dirai que prix et qualité ne riment pas forcément, mais parfois, voir souvent vont de paire.
    D'abord pourquoi le 300?
    En a-tu déjà eu un dans les mains, face aux sujet que tu désires traiter?
    Te faut-il de la vitesse d'obturation?
    En une question: qu'elles vont être tes conditions de prise de vue?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut

    Etant débutant, je maitrise pas encore les suptilités concernant la vitesse d'obturation mais concernanr les conditions de prise de vue :

    Sujet (Avion militaire) en vol à 200 ou 300 m du public, à grande vitesse et l'idéal étant d'obtenir un joli filet derrière le sujet au moment du décollage ou de l'atterrissage ...

    PS : Je n'ai jamais eu de 300 mm dans les mains j'ai très rarement utilisé de reflex ...

  10. #10
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Pour les meetings aériens (en France tous cas), les démos sont assez loin et hautes, donc 300 est un minimum.

    L'idéal étant d'approcher 400 mm, sachant que les décollages / atterrissages sont eux beaucoup plus près, à portée de 200 mm la plupart du temps. Pour moi, la plage 75-135 est totalement inutile. Peut-être un grand angle pour le statique et en avant !

    Pour ce qui est de la vitesse d'obtu, on shoot au max à 1/250s pour ne pas figer les hélices quand ils en ont, ou autour de 1/500s pour les jets. Donc rien ne sert d'investir dans un objo lumineux, puisque de toute façon le ciel est déjà très lumineux de lui-même.

    Evite les zooms à 159 € tout de même, car la qualité d'image va très vite te décevoir. Je ne connais pas les objos cités plus haut, mais les Canon restent réputés pour être du bon matériel. Garde à l'esprit que plus la plage focale est longue, plus la qualité se perd dans les extrêmes (min / max). Un 100-300 me paraît être un excellent choix. Si t'as 100 € qui traînent en plus, n'hésites pas sur le Sigma AF 135-400/4,5-5,6 DG.

    Enfin, n'hésites pas à nous tenir informés si tu souhaites te joindre à nous pour le premier meeting de la saison à La Ferté-Allais les 31 Mai et 1er Juin 2008 !!
    Dernière modification par Emil' ; 02/05/2008 à 14h48.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut

    Bon ben je crois que emil' m'a l'air de s'y connaitre un peu en photographie de meeting super pour l'information précise et surtout pour m'avoir redonné le sourir en me disant que 300 Euros n'était pas un budjet fantaisiste

    Bon je vais reflechir sur un 100-300 Canon ou le Sigma 135-400...

    Merci à vous tous en tout cas

    PS Emil' : "Cette année je pense aller le 01/06/2008 à le BA de Cognac (près de chez moi) pour m'entrainer un peu et peut être l'an prochain la ferté-Allais qui reste l'incontournable des meetings Merci pour ta proposition je ne manquerai pas de te recontacter si j'ai besoin de conseil

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    navré si ma réponse à ete un peu dure mais tu annonces que tu veux acheter un 300 mm j'ai donc compris une focale fixe de 300 mm... et dans ce cas ton budget n'est pas suffisant.

    Maintenant le 70-300 canon est tres bien et tu feras de belles photos avec c'est certain !

  13. #13
    Membre Avatar de Amateur68
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    COLMAR
    Âge
    52
    Messages
    20
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 , CANON 75-300 USM III

    Par défaut

    c'est peut etre pas le Top mais je viens de m'acheter un 75-300 USM III de chez canon pour 168€ neuf (frais de livraison inclus) dans une boutique de HK (regarde mon sujet un peu plus bas et t'auras le detail).
    Bonne chance dans tes choix et achats.
    A+

  14. #14
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Comme conseil, il y a mieux que celui d'acheter à HK. A voir le nombre de posts et de plaintes pour du matos défaillant, voire jamais arrivé, etc...

    Audiophil rocks

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kamron Voir le message
    J'aimerai acheter un zoom pour photographier des avions en l'air lors de meeting aériens.
    Problème 1 : Budget limité, je ne peux pas acheter un télé-objo à 3000 Euros, je comptais pas mettre plus de 300 Euros.
    Avec un budjet limité il faut prospecter très largement pour dénicher la bonne affaire et un objectif qui convienne à l'usage que l'on veut. Il y a une foule d'optiques en vente sur e-bay, et quelquefois des modèles anciens qui sont en très bon état et peuvent encore assurer un bon service pour un prix très abordable. Celà peut être une solution éventuelle à ton problème.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut

    Oui tu as raison Kinggarden j'ai un ami qui achete sur Ebay des vieux optiques d'argentique pour mettre sur un APN

    Le problème c'est que comme je n'y connais pas grand chose il risque d'y avoir un problème de comptatibilité entre mon 400D et l'optique argentique ...

  17. #17
    Membre Avatar de Amateur68
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    COLMAR
    Âge
    52
    Messages
    20
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 , CANON 75-300 USM III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Comme conseil, il y a mieux que celui d'acheter à HK. A voir le nombre de posts et de plaintes pour du matos défaillant, voire jamais arrivé, etc...

    Audiophil rocks
    J'avoue avoir aussi été rétissant au démarrage mais sur ce coup là, j'ai rien à redire (livraison par FEDEX en 72h, emballage nickel, produit conforme à la commande et pour le moment pas de défectuosité constaté...).
    Maintenant je ne force personne à faire comme moi mais quand on a un budget un peu serré, payer 168€ un objectif qui en coûte entre 260 et 320 en europe ça peu valoir le coup.

    A+

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kamron Voir le message
    Oui tu as raison Kinggarden j'ai un ami qui achete sur Ebay des vieux optiques d'argentique pour mettre sur un APN

    Le problème c'est que comme je n'y connais pas grand chose il risque d'y avoir un problème de comptatibilité entre mon 400D et l'optique argentique ...
    Si tu repères un objectif qui semble te convenir et que tu n'es pas sûr de sa compatibilité avec le numérique, tu as la ressource de demander aux membres du forum ce qu'ils en pensent, ils te donneront de bons conseils. Mais il y a aussi des optiques récentes dans la gamme grand public qui se vendent à bons prix. Prends le temps de consulter la BDD objectifs pour voir les avis d'utilisateurs sur les différentes focales susceptibles de te convenir, et en parallèle suis de près les ventes e-bay, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur, tout en explorant d'autres pistes bien entendu.

  19. #19
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai un Sigma 300mm f/4 qui se vendrait dans les 300 euros d'occasion je pense. Je ne souhaite pas le vendre, car malgré ses 8 ans, il fonctionne très bien, et je m'en sers de temps à autre, mais c'est faisable si on accepte un objectif compatible ancien (optiquement il est très bon, mais l'autofocus est un peu à la traîne).

    Sinon, je trouve que quand on débute, il vaut mieux attendre un peu avant de se jeter sur un 300mm, sauf si on est très riche. Il faut déjà bien maîtriser des focales plus simples à utiliser.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    18-55mm Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Il faut déjà bien maîtriser des focales plus simples à utiliser.

    Tu as raison, mais pour se que je veux faire j'ai pas le choix, je suis obligé de taper dans du gros d'entrée ...

    Pour info je pense investir dans le Sigma 135/400 mm, je sais que son AF est lent et qu'il est difficile a stabiliser, mais je veux pas investir dans un 300mm qui risque d'être trop court pour prendre mes jolis navion en l'air

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils achat flash
    Par SWAMP dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 18h10
  2. Conseils pour l'achat d'un CANON 300mm F4.0 L IS USM d'occasion
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2007, 16h13
  3. Conseils achat 100-400 L
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/12/2006, 22h27
  4. Achat 20D + options aux USA, conseils ?
    Par mariol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com