Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Mode arborescent

Membre Avatar de Christelle74
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Macro DC - Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut Mode Av, aidez-moi, svp

Salut à tous,

Sur vos conseils et divers essais précédents, je n'utilise plus que le mode Av de mon appareil. J'ai compris l'essentiel (je crois) mais ça ne marche pas toujours comme j'aurai envie et je me rend bien compte que je suis à côté de la plaque.

Aujourd'hui j'ai fais toute une série d'une amie et de son cheval et je suis restée en Av en me mettant vers f10 quand je voulais plus de netteté et f5 quand je faisais des "portraits" (elle et son cheval).
    Problème, la totalité des photos est hyper sur-exposée, mon ciel (nuageux certes...) est blanc, l'herbe est d'un pâle à faire pâlir soi-même, les couleurs sont oubliées etc...j'en suis dégoutée! Ce soir, j'ai envie de revendre mon 400D et de me racheter un G7...c'est dire.... Je progresse ne portrait intérieur mais je régresse en extérieur, le comble!
    J'étais super contente de pouvoir offrir ces photos à mon amie et au final j'ai honte de lui montrer... J'ai réussi à rattraper un peu la misère avec LR mais bon...s'il faut passer 2h à retoucher pour sortir des photos, perso je n'en vois pas l'intérêt. J'aime la retouche pour obtenir un effet impossible en pdv direct mais pas pour des photos de "vie" classiques...

Pouvez vous m'aider et me dire comment vous auriez fait à ma place?
    Je précise le contexte: cheval très foncé, miss très blonde, soleil de midi, ciel blanc et nuageux.

Le truc bizarre aussi: j'ai 2 photos faites avec le même ouverture prises à 2 sec d'intervalle mais la vitesse est passée de 250 à 125 (la première est bien exposée, la seconde est blanche) pourquoi le changement de vitesse?

Beaucoup de blabla je sais mais je ne veux pas rester sur cet échec...ou je me remet en mode P et je laisse mon cerveau à la cave (youpi!)

Voici des exemples de la cata (brutes non retouchées): (la 3 et 4 sont celles de ce que je citais plus tôt)

Nouvelle page 1

Et autre question, pour un cheval (ou grands animaux comme ça (et qui bougent)) vous faites comment la map? Centrale? où?

Merci beaucoup pour votre aide et patience
    Dernière modification par Christelle74 ; 01/05/2008 à 21h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aidez moi...!!!
    Par Chriss57 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 12h31
  2. Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
    Par BdmL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 18h42
  3. aidez moi please
    Par la base dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45
  4. Aidez-moi?
    Par dedepalm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 17h50

Règles de messages