Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: a propos de l usm

  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut a propos de l usm

    salut a tous j ai un tamron 70/300 de bas de gamme avec un af tres lent pour des photos de motos ou auto sur circuit j ai un mal fou a faire des photos nette le temps qu il se cale est que je declanche le sujet a changer de place et je suis flou vous voyer ce que je veus dire donc j envisage d acheter le canon usm la question est etant donner la rapiditer de l af faut t il etre a mi course un certain temps ou c est si rapide que l on peut pratiquement declancher en direct pouvez vous me renseigner car j en ai jamais essayer est savoir si sa vaut le coup que je le change je vous remerci pour tous vos avis


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un USM tu iras plus vite que sans. En plus la MAP se fera plus silencieusement et tu pourra retoucher manuellement la MAP sans débrayer l'AF. Après tu cale ton mode AF en AI Servo pour qu'il suive ton sujet.

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    canon passion sur le 300d y a pas ai servo je crois ou explique moi

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouille, je me souviens plus, cela fait plus d'un an que j'ai vendu le 300 et je m'embrouille un peu. Si je me souviens bien,le mode AI servo n'est accessible que sur certains programmes Demande aux possesseurs de 300 actuels, ils pourrons mieux te renseigner que moi.

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis
    canon passion sur le 300d y a pas ai servo je crois ou explique moi
    Ca serait étonnant ! mon 50E argentique qui a plus de 10 ans a le ai servo...

  6. #6
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ai servo est diponible q en mode elementaire mode sport dommage j aurais preferer en mode av ou tv c est ce qui il dise sur le bouquain

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    J'ai un tamron 200-400 avec un AF très lent, quand je l'utilise en sport auto, je fonctionne en manuel et je fais une mise au point a l'endroit ou je veux prendre la photo. J'augmente un peu le profondeur de champ et j'attends le véhicule.
    Depuis que j'ai le 70-200 L de canon, j'arrive à utiliser l'af tout le temps, mais je lui limite quand même la plage de l'infini à 3m.

  8. #8
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis
    canon passion sur le 300d y a pas ai servo je crois ou explique moi
    pas de base dans tous les modes mais oui avec le frimware "

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  9. #9
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis
    salut a tous j ai un tamron 70/300 de bas de gamme avec un af tres lent pour des photos de motos ou auto sur circuit j ai un mal fou a faire des photos nette le temps qu il se cale est que je declanche le sujet a changer de place et je suis flou vous voyer ce que je veus dire donc j envisage d acheter le canon usm la question est etant donner la rapiditer de l af faut t il etre a mi course un certain temps ou c est si rapide que l on peut pratiquement declancher en direct pouvez vous me renseigner car j en ai jamais essayer est savoir si sa vaut le coup que je le change je vous remerci pour tous vos avis
    En fait, cela depend aussi du type d'USM. Chez Canon, il y a deux types d'USM : le micro USM qui est a peine plus rapide que les non USM (mais qui est plus silencieux), dans ce cas là, ton probleme sera sensiblement le meme. C'est le cas sur les 75-300 USM notamment.
    Et puis, il y a l'USM type II ou USM en anneau qui lui est franchement beaucoup plus rapide et là, tu pourras prendre tes voitures en AF. C'est le cas de toutes les series L (70-200, 100-400, ...) et de certains autres (28-105 USM II, 28-135 USM, les focales fixes USM (sauf le 50/1.4 qui est un micro USM), ...). Les Sigma HSM sont aussi des USM en anneaux et donnent grosso modo la meme chose.

  10. #10
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil10fr
    En fait, cela depend aussi du type d'USM. Chez Canon, il y a deux types d'USM : le micro USM qui est a peine plus rapide que les non USM (mais qui est plus silencieux), dans ce cas là, ton probleme sera sensiblement le meme. C'est le cas sur les 75-300 USM notamment.
    Comment reconnais-tu un micro USM ? par ex, le nouveau 70-300 IS USM , micro USM ou pas ?

  11. #11
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag
    Comment reconnais-tu un micro USM ? par ex, le nouveau 70-300 IS USM , micro USM ou pas ?
    Oui, le nouveau 70-300 est egalement micro USM (helas !), mais il semble qu'il soit quand meme plus rapide que les anciens.
    Pour reconnaitre les micro-USM : il n'y a pas le liseret jaune (ou rouge sur les L, mais tous les L sont USM en anneaux, ou vert sur les DO qui sont tous USM en anneaux aussi) marqué USM sur le fût de l'objectif, ils sont juste marqués USM a cote de la lentille externe (avec la focale et l'ouverture), ils n'ont pas la retouche du point, donc il te faut debrayer l'AF pour tourner la bague de MAP manuelle, la lentille frontale tourne pendant la MAP, elle ne tourne pas avec l'USM en anneau. Une exception a tout cela : le 50/1.4 qui est un micro USM "amelioré" donc qui a le liseret jaune, qui a la retouche du point, qui ne tourne pas pendant la MAP ... mais qui reste un micro USM. A priori, c'est la seule exception.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. a propos des concours
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2008, 16h31
  2. A propos du 40D
    Par nush dans le forum EOS 40D
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 02h18
  3. A propos de la BDD obectifs
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2005, 20h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com