Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Question mon 1er kit flash avec 40D (portrait)

    Bonjour à tous,


    Après avoir traversé le forum et les nombreuses discussions sur les sujets «que choisir?», et n'ayant pas trouvé de réponse me permettant de m'aider dans ma configuration particulière, je viens à vous, toujours en bon (enfin, bon... je n'ose pas encore poster sur le forum, c'est dire!) débutant. Ce serait sympa de m'aider à investir au bon endroit.

    J'ai décidé de m'arranger un petit studio chez moi (tissus, drapés, ventilateur, la totale quoi!) ces prochaines semaines et l'essentiel m'est apparu: la question de l'éclairage.

    Grâce au forum, j'ai décidé de m'en tenir au flash, un éclairage continu pourrait venir avec les moyens du bord plus tard ou en complément et pour d'autres recherches.

    J'ai lu que certaines marques semblaient meilleures que d'autres. Mais vu mon budget, je ne vais pas me la jouer Crésus . Plus tard, qui sait, si je mords à l'hameçon et si cela se passe bien... alors j'ai jeté mon dévolu (théorique) sur Walimex. Volontiers pour des retours au sujet de ce matériel.

    Matos actuel:
    420 EZ (oui oui, pas Ez)
    40D
    50mm 1.8
    100 mm
    bientôt sigma 18-200

    But:
    Tous types d'essais en studio (portrait, macros, parties de corps, charmes, objets, etc.)

    Budget:
    500 euros pour commencer (sans compter commande radio)

    Questions:

    Si je commande un kit genre (2 x 300Ws)
    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Portables Studioset 300JZL/300JZL + Trolley 15170

    Ou si je commande un set moins puissant (250Ws) mais avec 3 flashs
    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Studioset 250/250/150 15121

    Ou enfin si un seul bon flash 600Ws suffit
    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Studioset CY-600K 13114
    Quitte à acheter des accessoires (soft box, etc.) en sus...

    Eh bien est-ce qu'un de ces choix est bon?

    Attendu que je débute dans ce domaine, que j'ai déjà constaté que mon flash me permettait quelques résultats, je recherche un matériel (mas pas en lumière continue) qui puisse me permettre une certaine liberté pour une qualité honorable lors de séances en studio (voire en extérieur / compatibilité chargeurs).
    Qui dit débutant dit acheteur potentiel dans le futur.

    Donc pour être plus précis (et en partant sur l'idée portait, charme, détail de corps):

    a. 1, 2 ou 3 flashs?
    b. 600, 300 ou 250 (voire 150)?
    c. parapluies ou soft box ou autres?
    d. commencer avec plusieurs éléments bon marchés ou un bon élément?
    e. parapluie ou soft box pour le portrait?

    f. Et surtout: wireless possible avec un canon 40D?
    J'ai lu en effet qu'il fallait avoir le ST-E2 (200 euros), mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de tous ces flashs de studio: sont-ils reliés les uns aux autres par fil ou reçoivent-ils l'information depuis le boîtier?

    g. Et si c'est ce dernier cas, est-on obligés d'utiliser un accessoire (cher) proposé par Canon ou y a-t-il d'autres possibilités comprises dans ces kits ou chez d'autres constructeurs?

    h. De plus ce ST-E2 permet-il de piloter d'autres marques, les marques ont-elles un rapport avec mes questions? Y aurait-il des protocoles de transfert de données propriétaires? J'ai lu que le pilotage radio était préférable au pilotage infrarouge, qu'en est-il du ST-E2? Est-ce le seul accessoire existant? J'avoue que je ne sais pas du tout où me tourner...

    i. Je crains que mon flash 420EZ ne puisse commander quoi que ce soit, cela vaut-il la peine d'investir dans un flash 550EX à 600 euros (!) ou y a-t-il une solution bon marché.
    Je trouve étrange que ce type de commande soit si chère en comparaison des kits donc volontiers pour vos idées budget.

    j. J'allais presque oublier: ces kits se branchent sur le secteur je suppose, est-ce qu'ils font régulièrement sauter les plombs?

    k. Enfin, pour terminer sur un note (encore plus) naïve, je me demandais s'il est concevable d'intégrer aux grips cette fonction de commande du flash. Ce serait un gain de liberté assez incroyable, non?

    J'espère ne pas avoir été trop long, redondant ni confus. J'attends vos réponses avec impatience.




    :thumbup: P.S. Je tiens à dire que ce forum m'apporte beaucoup et me fait découvrir la photographie comme je ne l'aurais jamais imaginé. Merci à toutes les personnes partageant leurs recettes! Dès que j'ai quelque chose de bon à vous faire découvrir, j'interviens. Mais pour l'instant j'ai besoin d'infos, j'expérimente, j'essaie bref, tout n'est pas encore clair.


  2. #2
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut j'affine ma recherche

    Re-bonjour.

    Je passe des heures à lire des infos à gauche et à droite. Et il me semble y voir un peu plus clair.
    Je suis allé sur prophoto et j'ai remarqué que les prix étaient légèrement supérieurs au site précédemment cité. Par contre je ne comprends pas les histoires de marque.

    Prophoto est-il aussi bien distributeur que fabricant? Y a-t-il compatibilité?

    J'hésite entre ce modèle à 420Ws Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Studioset CY-420K 13113

    Et ce modèle sur prophoto Set Flash de Studio 420W + Trèpieds + Parapluie blanc: 13113 ProPhotoFrance.com

    Ce dernier a un nombre guide 68 (contre 64), mais il me semble que pour l'utilisation studio que je j'envisage (cf. mon 1er message) les 2 modèles se valent.

    Je ne sais toujours pas combien je dois en prendre, mais il m'apparaît utile de prendre une softbox en + de ces parapluies blancs qui m'ont l'air bien durs...

    Enfin, concernant l'émetteur-synchronisateur permettant de remplacer les câbles de synchro, j'ai trouvé ceci: Set Émetteur / Récepteur radio (CYB2) pour Flash Studio: 13474 ProPhotoFrance.com

    Ils disent que cet appareil est compatible toutes marques, mais rassurez-moi: cela suffit-il ou faut-il que j'achète en plus le ST-E2 de Canon?

    Enfin, pour les fonds, je me dis que je peux bricoler, accrocher des draps en complément de ce kit de fond Kit support de fond 2 pieds + barre latérale 3.15m + sac de transport: 13382 ProPhotoFrance.com


    Voilà. Il me semble qu'avec 2 flashs, un fond, 1 softbox et 1 émetteur-récepteur, je devrais pouvoir commencer à shooter, non? À part le talent (qui au départ était une monnaie cf. Talent (unité - Wikipédia) ), est-ce que j'oublie quelque chose?

    J'attends vos commentaires et conseils avec un vif intérêt.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France, Lyon
    Âge
    48
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant l'émetteur-récepteur, je t'invites à fair une recherche "flash trigger" sur eBay. Tu trouveras un modèle très similaire à celui que tu cites pour un prix de l'ordre de 25€. Attention toutefois à acquérir autant de récepteurs que tu possèdes de flashs.

    Justement, concernant le déclenchement des flashs, ceux-ci possèdent une cellule photoélectrique. Je pense donc qu'un accessoire dans ce goût là :

    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Synchroblitzschuh mit Servoblitzauslöser 12494

    pourrait être plus économique puisqu'il ne necessiste pas de récepteur au niveau des flashs (à confirmer par les experts présents sur ce forum, car je suis aussi débutant que toi).

    Enfin, si tu lis l'anglais, je t'invite à lire cet article très interessant à propos du portrait :

    Lighting Guide

    Voilou. Amuse toi bien !

    Guillaume.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France, Lyon
    Âge
    48
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Oups. Je corrige une erreur : un seul module récepteur peut suffir. Dans ce cas, le module radio commande le premier flash, et c'est la lumière de ce premier flash qui permet de déclencher les autres par leur cellule photoélectrique.

    Guillaume.

  5. #5
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut Mais pourquoi un ST-E2 dans ce cas?

    Merci beaucoup Gullaume pour ton double message.

    C'est bien ce qu'il me semblait pour la synchronisation des flashes entre eux.
    Par contre je ne savais pas que c'était la lumière qui faisait réagir les autres flashs (via cellule photoélectrique). Si les flashes que j'achète ont la fonction SLAVE, alors cela devrait de toute façon fonctionner... c'est du moins ce qu'ils disent sur Prophoto...

    On ose espérer que dans un studio lumineux cela ne posera pas de problème et que la lumière ne se perdra pas en venant activer les cellules en question...

    C'est en tout cas très intéressant.

    Tout comme ton lien qui explique assez bien les différences que l'on peut attendre en fonction des différents accessoires (démonstration des soft box assez convaincante d'ailleurs).


    Apèrs tout cela, je ne comprends pas la nécessité d'acheter ce module ST-E2 de chez Canon si on peut avoir un émetteur récepteur pour le 1/10ème du prix! Il me semble que quelque chose m'échappe... mais quoi?

    Je me réjouis de recevoir d'autres avis éclairés notamment ce ce qui concerne le nombre de sources...
    Dernière modification par eosnovis ; 03/05/2008 à 00h56.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France, Lyon
    Âge
    48
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    D'après ce que je comprends, le module ST-02 te permet de piloter un flash cobra déporté comme si celui ci était monté directement sur ton appareil, et donc de bénéficier de toutes ses fonctionnalités, en particulier du mode automatique E-TTL.

    En revanche, les émetteur-récepteur bas prix ne transmettent au flash que l'info de déclenchement (mais pas d'info de puissance et autres...). Tu est donc obligé de régler tes flashs manuellement.

    Dans le cas de flashs de studio, ils ne me semble pas avoir vu qu'il supportent l'E-TTL. Donc dans ton cas, je pense qu'un ST-02 ne t'apportera rien par rapport à un module eBay.

    Dans le goût du ST-02, il existe aussi ceci : Radio Popper

    Guillaume.

  7. #7
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut adieu ST-E2?

    Merci pour ta réponse, Guillaume.

    Ce sont tes premiers messages et tu te montres déjà très secourable, merci :thumbup:

    J'en déduis donc que le ST-E2 permettrait de régler à distance les paramètres des flashs (en tout cas cobras comme mon 420) sans toutefois fonctionner avec des flashs studio.

    Une personne, ayant par exemple le ST-E2, pourrait-elle confirmer cette idée, si je l'ai bien reformulée?

    De toute façon, comme je n'ai pas encore de pratique avec ces flashs (semi) pros, il me semble logique de commencer avec un achat prudent (donc 1 émetteur-récepteur pas trop cher), de tester pour voir si les réglages manuels sont fastidieux.

    J'espère simplement que les esclaves existent avec les configurations que j'ai proposées plus haut.
    Et je me demande aussi ce qu'il en est de ces achats de flashs...

    Dernière question: seraient-ils utilisables en plein air pour un shooting en pleine nature?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    a. & b. 1 flash est suffisant, pour du portrait 300W.s c est deja beaucoup, à moins de vouloir shooter à diaph fermé et pdc importante... dommage pour du portrait

    c. softbox ou bol beauté, mais pas parapluie (j ai un bol beauté walimex tout neuf à vendre si tu veux)

    d. au moins un cable synchro avec une prise se branchant sur le porte flash de ton boitier, sinon emetteur recepteur radio. evite l infrarouge.

    e. voir b.

    f. le ST-E2 c est que pour certains flash canon speedlite. pas pour des flashs de studio qui n ont pas de TTL. En général les flashs de studio ont une cellule photoelectrique qui permet de les declencher lorsqu un eclair d un autre flash est émis. Déclenche 1 flash et les autres se declencheront aussi.

    g. canon ne fait pas d accessoire pour les flashs de studio

    h. voir ici pour des accessoire de synchro par radio, je te conseille ceci: Set Émetteur / Récepteur radio pour Flash Studio (version batterie): 102-157 ProPhotoFrance.com
    on trouve les même sur ebay encore moins cher.

    i. tu peux utiliser ton 420ez si le flash de studio possede une cellule photoélectrique.

    j. jamais.

    k. oui, mais je vois mal les constructeurs vendre un produit qui entraine l achat d un produit d une autre marque, canon et nikon ne font pas de flashs de studio.

    pour finir:
    - pour travailler en extérieur il faut prendre un généréteur autonome avec une torche, ça coute cher. pour economiser prend un trepied d eclairage, un flash cobra et une boite à lumiere pour cobra de ce genre: TRISTAR Magic Square boite à lumière à prix discount - Miss Numerique
    - le kit fond du site prophotofrance est nikel (j en possede un de 3m15)
    - le ST-E2 ne te servira à rien
    - la cellule conseillée par Guillaume ne sert que pour des flashs cobra.

  9. #9
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Merci tpix pour tes conseils!

    - Je suis maintenant sûr que le ST-E2 n'est pas adapté aux flash studio.
    - Je prendrai donc un de ces 2 émetteurs récepteurs
    Set Émetteur / Récepteur radio (CYB2) pour Flash Studio: 13474 ProPhotoFrance.com
    ou
    Set Émetteur / Récepteur radio pour Flash Studio (version batterie): 102-157 ProPhotoFrance.com

    Une question subsiste: ils disent que cet émetteurs se fixent sur le sabot de l'appareil, ce qui devrait prendre la place de mon speedlight, non?

    Je dois donc choisir: soit j'utilise mon speedlightez pour déclencher les autres cellules (ce qui est risqué si je n'ai plus de piles pour mon flash ou si l'éclair n'est pas bien perçu à cause d'un angle original?), soit j'achète un émetteur... dans les deux cas, acheter cet émetteur me semble une bonne chose.

    Tu dis que le premier éclair suffit pour déclencher les cellules photoélectriques, donc un seul récepteur suffit.

    Tu dis également que 300Ws c'est beaucoup pour du portrait, mais attendu que je peux, me semble-t-il, régler la puissance des flashs que j'ai mentionnés, n'est-il pas préférable d'avoir plus pour faire moins, au cas où j'aurais besoin de plus de lumière pour, par exemple, figer des mouvements ou tenter du High-Key voire élargir mes plans?

    Tu penses qu'avec un seul flash cela suffit, il me semble qu'avec mon cobra en plus, cela peut en effet bien se passer, mais je persiste à croire, en voyant les installations basiques sur internet, que deux flashs sont indispensables. Je pourrais utiliser mon cobra comme 3ème comme déboucheur d'ombres... (ou pour les cheveux?) à condition d'installer mon flash cobra sur un pied lumière comme tu me l'as conseillé pour travailler en extérieur.

    Cela dit, je ne suis pas certain d'avoir compris comment utiliser un cobra ailleurs que sur le sabot de l'appareil... je crois comprendre que l'émetteur fonctionnera aussi mais sans donner les réglages donc je devrai régler manuellement le cobra (ce qui ne me pose a priori pas de problème). Est-ce correct? Il serait alors le flash-maître et les flashs de studio seraient les esclaves.

    Pour l'extérieur: il est vrai que pour travailler en extérieur, allonger des milliers d'euros pour une batterie me refroidit totalement! Je suis tombé sur ces petits flashs portables avec recharge parallèle, il est dommage que cette option batterie ne soit pas plus répandue...

    Il y aurait ce set que j'ai découvert, avec softboxen et sac de transport:
    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Portables Studioset 300+Softboxen+Trolley 15199

    Je trouverais cela intéressant si le rendement en studio, branchés, étaient identique aux flashs habituels de studio... mais à voir le temps de recharge entre les éclairs par exemple, cela ne semble pas le cas.

    En d'autres termes, est-il pertinent d'acheter comme premier Kit un Kit portable?
    Si quelqu'un a un bon lien pour un matos à prendre en extérieur qui puisse assurer en studio, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que cela n'a pas beaucoup de sens d'attendre les mêmes performances de ce genre de flashs, et que c'est la raison pour laquelle les chargeurs à 2000 euros existent!

    Ta solution d'acheter un pied et une softbox pour cobra, avec l'émetteur-récepteur me semble me semble parfaite pour une utilisation accessoire en extérieur.

    Pour finir, le fond semble intéressant, mais je ne comprends pas l'utilité d'avoir un fond se déployant en largeur jusqu'à 3.15 si le papier pro posé ne mesure que 1.35m!

    Il n'y aurait pas plus large?
    Parce que prendre deux rouleaux de couleur identique, avec la séparation ce n'est pas des plus classe!

    En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire signe, cela m'aide bien et j'apprécie!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    oui les emetteurs se fixent à la place de ton speedlite donc à toi de choisir, l inconvénient est si l eclair de ton speedlite maitre se voit sur les photos.

    pour la puissance:
    le problème c est qu à ce prix, tu as des flash dont la puissance varie sur 3 diaphs (1/8), c est peu...
    si tu prend un 300Ws, tu pourra descendre à 37.5Ws, alors que si tu prend un 600 tu sera au minimum 75Ws.
    si tu mets un peu plus, tu peut tout à fait prendre un flash Aurora fusion de 600Ws car ils descendent à 5Ws.

    pour le nombre de sources:
    tu as vu des exemples de photos réalisées avec plusieurs sources?
    exposer correctement avec plusieurs sources ne sera pas simple pour toi qui débute, c est mieux de commencer avec une source, pour déboucher les ombres prends plutot un reflecteur.

    pour declencher un cobra à distance il te faut dans l ordre:

    - un hot shoe trigger (note bien la présence de la prise synchro)



    - un cable adaptateur jack 3.5mm vers prise synchro (si tu en trouve avec une prise jack femelle c est parfait, mais j en ai jamais vu) celui ci est dispo chez ************, si tu trouve plus court aussi, n hesites pas.
    [IMG]http://www.************.com/images/produits/photoprod/HAMA06944.jpg[/IMG]


    - un adaptateur jack femelle/femelle 3.5mm (sauf si tu trouve le cable ci-dessus avec une prise jack femelle)



    et enfin le recepteur (il dispose d un jack 6.35mm avec adaptateur 3.5mm)





    pour le fond, la "norme" est que le papier fait 2.75m de large et 11m de long, ça coute environ 70 euros, les supports sont conçu pour acceuillir des fond de ces tailles.

    prend un seul kit emetteur-recepteur avec le recepteur sur batterie (je t ai filé le lien dans mon 1er post) qui te servira tant en studio qu en extérieur avec le cobra


    commencer avec un kit autonome pas cher:
    à eviter vu la qualité, ce sera quelque chose de peu fiable avec une autonomie faible, encore moins de possibilité de baisser la puissance (2 diaphs sur ce que tu a montré en lien...) donc obligé de travailler à diaph fermé et pdc souvent trop importante
    la solution du cobra est moins couteuse, plus légere, moins encombrante...
    Dernière modification par tpix ; 06/05/2008 à 19h51.

  11. #11
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Merci pour tes précieux conseils, et en images s'il vous plaît!
    J'apprécie.

    J'ai commandé l'émetteur-récepteur que tu m'as indiqué.
    Je commence à croire que ces sets ne sont pas une bonne idée puisqu'ils ne peuvent pas descendre à de faibles luminosités (c'est comme un bon ampli, il doit y avoir une histoire de rapports de puissance/force).

    Je ne comprenais pas l'indication 1/8.
    "tu as des flash dont la puissance varie sur 3 diaphs (1/8)"

    Ce n'est toujours pas très clair mais par contre je retiens qu'il faut rechercher les indications des joules (ou Ws) minimum. Si ce n'est pas indiqué alors ce n'est pas top.

    Je risque donc de dépenser 500 euros pour un seul flash (sans compter la soft box, l'émetteur, le pied et tutti quanti) alors que j'envisageai ce prix pour un set... ce serait donc le prix à payer pour faire du portrait et des nus de qualité et artistiques? Aïe. C'est ce qui s'appelle commencer en beauté!

    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Aurora Fusion F-300 Studioblitzleuchte 14963

    Un peu moins cher...
    Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Aurora Studioset Digis 400 15215

    Ou alors un set de flashs 100 Ws pour commencer, c'est de l'argent gaspillé à ton avis?
    Si le calcul est bel et bien Ws/8 pour avoir le minimum, alors cela donne 12.5 Ws ce qui me semble intéressant, non?

    Bon, il est clair que je ne connais pas toutes les marques de flashs, alors si tu as d'autres adresses, c'est volontiers.

    Pour la deuxième source, comme je pense que mon speedlight est un peu trop costaud (je peux me tromper), est-ce que je pourrais acheter un petit flash 40Ws ou 100Ws ou recouvriront-ils les 10Ws de mon flash principal?

    De plus, je ne suis pas sûr que tous aient une cellule photoélectrique, à quoi peut-on détecter la présence de cette cellule?

    Je vais devoir réfléchir car cela fait de l'argent. J'imagine même une lampe halogène en continu. Histoire de me faire la main.

    Et puis mon cobra pourra m'être utile.

    J'ai entendu une émission intéressante de déclencheur ici:
    Accessoires photo peu coûteux au studio

    Il y parle de sagex, d'opaline, de miroirs, de fourres plastiques, c'est très intéressant.

    Ouf. Voilà. Volontiers donc pour une solution à coût tout de même moindre

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    Vu les questions que tu te poses, jte conseillerais plutot de partir sur l'ensemble dont je t ai donné l exemple en image, les accessoires synchro + pied + softbox (la Tristar magic square softbox) avec ton 420EZ sachant qu il descend deja au 1/32e de sa puissance max, en ajoutant un reflecteur je pense qu il y a de quoi faire deja, regarde:

    - à NG42 (flash à 1/1 en position 80mm) sans softbox placé à 2m du sujet, il faut fermer à F/22 pour une expo correcte
    - à NG25 (flash à 1/1 en 24mm) sans softbox - 2m > F/13
    - à NG7.4 (flash à 1/32 en 80mm) sans softbox - 2m > F/4
    - à NG4.4 (flash à 1/32 en 24mm) sans softbox - 2m > F/2.2

    maintenant la softbox te permettera d ouvrir + (je sais pas exactement combien on perd de diaph...) en ayant une lumiere largement moins dure, donc ça laisse tout de même une marge de maneuvre assez importante.

    l inconvénient biensur c est de devoir recharger les accus...


    une fois que tu auras pratiqué tu sauras ce dont tu as réellement besoin et comment l utiliser correctement. De plus, entretemps tu pourra encore economiser pour acheter quelque chose de mieux, comme un bon flash Aurora + une softbox sachant que tu aura deja le pied et de quoi faire la synchro
    Dernière modification par tpix ; 07/05/2008 à 06h21.

  13. #13
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Tpix,

    Je ne savais pas que mon flash avait toutes ces capacités... je ne regrette pas cet achat qui remonte à 20 longues années!!
    Et ce n'est pas une mauvaise idée de commencer avec mon 420ez sur un pied et un ensemble de synchro + softbox. Du moins pour commencer.


    La mauvaise nouvelle c'est que prophoto ne distribue pas l'article que tu m'as conseillé en Suisse... ils viennent de me l'apprendre par mail.

    Je vais devoir le commander ailleurs ou sur la baie...

    Pour le pied, faisant un peu de musique également (micro), je me dis qu'un pied girafe pourrait être une solution intéressante: Pied Girafe (Boom Kit) (WT501): 12130 ProPhotoFrance.com.

    Qu'en penses-tu?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    le pied girafe est tres utile

    pour la softbox, il faut l acheter sur ebay, en cherchant "magic square softbox", sinon il y a missnumerique.com qui la propose avec une livraison en suisse.

    Magic Square Softbox en vente sur eBay.fr (fin le 07-Mai-08 20:25:45 Paris)

    ou
    Magic Square Softbox für Kompaktblitzgeräte, 40x40cm en vente sur eBay.fr (fin le 13-Mai-08 14:51:48 Paris)

    ou
    TRISTAR Magic Square boite à lumière à prix discount - Miss Numerique
    Dernière modification par tpix ; 07/05/2008 à 17h08.

  15. #15
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Salut tpix et encore merci pour tes tuyaux!

    Bon alors dans l'ordre:

    - je vais me rabattre sur missnumerique (après avoir demandé s'il n'y a pas de frais de port moins cher)
    - prophoto m'envoie le colis sans répondre au préalable à mes questions, du coup je ne peux plus acheter le pied girafe dans la même commande (frais de port augmentent)
    - sur e-bay on m'envoie un averrtissement que je ne comprends plus vraiment

    "Item Title: Optical Slave Flash Trigger with Sync Socket / NEW
    The item you bought is an optical slave trigger.
    It is not a hot shoe adapter to be used with the radio receiver.
    Please confirm that you know the difference and you do want the optical slave trigger."

    C'est pour ce dernier point que j'ai besoin de tes lumières: il s'agit bien du même article (au passage: 4$ pour 20euros de frais de port :surprise: ) que tu m 'as conseillé, non?

    Wireless Optical Slave Flash Trigger with Sync Socket - eBay.ch (endet 08.05.08 07:22:48 MESZ)

    Je pense que certaines infos de ce fil pourraient intéresser ceux qui tentent de s'acheter du matériel photo...
    Dernière modification par eosnovis ; 08/05/2008 à 18h24.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    ce n est rien
    ils te préviennent que tu n achetes pas un recepteur radio mais juste la cellule de declenchement avec la prise synchro, c est bien celle du lien ebay que tu as donné

    perso j en ai commandé 3 à 1€ piece pour que se soit rentable avec les frais de port.

    sinon, j ai aussi commandé une magic square chez missnumerique, elle doit arriver ce matin normalement et les premiers essais cet apres midi et samedi.

    pour prophotofrance, il m est arrivé la meme chose... finalement j ai quand meme commandé en payant les fdp en plus...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    je viens de la recevoir.
    j ai un flash qui a un NG de 42 comme ton 420EZ
    apres quelques tests, à pleine puissance à 2m avec la softbox je suis à F/8 au lieu de F/22 soit une perte de 3 diaph par rapport au flash sans (à ISO100 bien entendu)

    j en suis tres satisfait, je vais pouvoir shooter dehors à moindre frais

  18. #18
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Photo réalisée avec mon 420 EZ en lumière indirecte + lumière naturelle.
    Un citron pour mon premier post de photo en studio!
    C'est mon glamour qu'un portrait, mais c'est de la photo en studio, non?

    Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Un citron jaune

    Pour les exifs, je n'ai pas trouvé le bon endroit sur le site qui m'explique comment procéder dans le détail...

    Cela dit, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'uploader sur eos-numerique, ne suis-je pas membre?
    Dernière modification par eosnovis ; 10/05/2008 à 20h50.

  19. #19
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    La livraison par prophoto est vraiment très mauvaise. E-bay est plus rapide et plus efficace.

    J'ai reçu le kit. Mon récepteur a une sortie synchro. J'ai donc acheté un câble synchro-synchro à la place de synchro-mini-jack et adaptateur femelle...

    Cela a fonctionné les 3 premières photos, et depuis plus rien!?

    Je vais donc devoir me retrancher sur le câble que tu m'as conseillé au début, mais pourquoi un double synchro ne fonctionne pas mieux?

    À noter que le câble synchro fonctionne parfaitement de l'appareil au flash via hot shoe...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    qu appelles-tu double synchro?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou trouver un flash ring avec bol pour portrait.
    Par tsuki kage dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2009, 19h16
  2. [FLASH 430EX] Rafale avec flash
    Par Yoshi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2008, 01h04
  3. Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
    Par J. BAYLE dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 20h59
  4. [FLASH 420EX] Rafale avec flash
    Par HallowMan2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2008, 16h40
  5. Portrait de nuit au flash
    Par dodineau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/10/2007, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com