Bonjou à tous,

Je possède mon EOS 400D depuis 4 mois , et je décide de me séparer de l’objectif du kit (18-55).
Je voudrai donc m’acheter un objectif de « remplacement » qui soit assez polyvalent et que je garderai pour la plupart du temps sur mon appareil (photo à l’intérieur et à l’extérieur). Il me faudrait également un zoom macro, par exemple pour prendre des insectes d’assez près en photo. Un vendeur m’a aussi convaincu d acheter une focale fixe 50mm pas tes chère et qui me plait assez.
Mon problème, c’est que je n’arrive pas vraiment a me décider. A chaque fois je fais des recherches, mais il existe tellement d’objectifs et d’avis différents que je n’arrive jamais à faire une sélection. C’est pour cela que je demande votre aide, vous vous y connaissez plus que moi donc vous pourrez sûrement m’aider.
Par contre j’ai quand même une limite de budget, 700 euro pour les deux objectifs (sans la focale fixe) est mon maximum, et si ce n’est pas assez je ne m’achèterai qu’un objectif et j’économiserai pour le suivant.
Merci d’avance pour votre aide