Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Cool Pluieos by le Mc Guyver en moi

    Le Mc Guyver qui sommeille en moi, a encore fait avec trois fois rien (voir version 1: https://www.eos-numerique.com//forum...hlight=embruns, quelque chose qui va bien dépanner et permettre aussi quelques économies.
    Auront servis:
    - Les manches d'un ciré anti-pluie de couleur vert-kaki, qui trainait dans un placard.
    - Du plastique transparent, relativement souple et relativement dur à la fois ( - __^)
    - De la colle forte contact néoprene, qui pue qui pique au nez et qui fait tourner la tête.
    - Du scratch (velcro) adhésif.

    Voici les images:








    Un modele donc plus près du corps de l'appareil que le premier, plus abouti, mais encore perfectible... Ici une version pour exterieurs sans flash. Je vais faire un pti manteau aussi pour le 430EX et une ouverture protégée sur la protection du boitier, prochainement, pour augmenter les possibilités de la protection.
    Si ca peut donner des idées, car ce genre de produit n'est pas donné, les premiers prix sur le net commencant vers 75€ et allant jusqu'a plus de 300€.


  2. #2
    Membre Avatar de roinujel
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Abbeville (Somme - 80)
    Âge
    43
    Messages
    384
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

    Par défaut

    ba mon pauvre tu t'es défouler, moi je trouve l'idée trés bonne, et je vais de suite m'acheter un cirée pour mon 300D

    Fait nous encore de bo projet comme celui la

    est ce qu'il est possible que tu mette en ligne un gabarit de ton oeuvre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    holalala !!!

    des plans, des détails !!! tu es un magicien, je t'aime !!! tu es le plus beau, le plus fort !!!!

    des plans, des détails !!!


    (ça va j'en fais pas trop ? )

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que ça à l'air super bien ce truc.
    merci d'avoir partagé !

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #5
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    holalala !!!
    des plans, des détails !!! tu es un magicien, je t'aime !!! tu es le plus beau, le plus fort !!!!
    des plans, des détails !!!
    (ça va j'en fais pas trop ? )
    Non non!!! Ca fait du bien en fait les encouragement. :thumbup:

    Pour plans, détails, gabarit, mesures je fait un topo la dessus et je le post dès que c'est fait.
    Il faut dire que je part un peu à l'aveuglette pour ces deux premiers modeles.
    j'enmanche le 20D et fait des repères pour la visée, les ecrans acl et lcd, puis découpe au bons endroits après mûre réflexion. En fait je procède sûrement comme le ferai un couturier sur un mannequin.
    Une fois les choses définies et à leurs justes places, il faut faire précis et ne pas se tromper pour les découpes au cuter ou au ciseaux, c'est selon. Les ourlets sont fait à la colle, les scratchs sont autocollants mais pas assez puissamment, donc il faut coudre quelques points d'accroches. Je pense faire une "casquette" juste au desssus du manchon d'objo pour eviter un eventuel ruisellement vers l'interieur de celui-ci qui est maintenu avec du scratch et peut laisser passer un peu de ruisellement.
    Bien entendu mon cailloux est un L donc tropicalisé et avec un joint au niveau de la fixation au boitier, enfin je crois, qui lui n'est pas tropicalisé.
    Bon je prépare un post pour bientot à ce sujet.
    aime pas la pluie

  6. #6
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Alors là, un grand :clap_1: . Merci de partager avec nous ton expérience de couturier. C'est vrai que ce n’est pas donné ce genre d'accéssoire...

    J'e me mettrai à l'ouvrage vu que j'envisage d'aller cet hiver en Normandie pour quelques photos de tempête.

    Merci d'avance pour tes plans...

    gégé

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    67
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut Merveilleux

    Citation Envoyé par ryoeos
    Non non!!! Ca fait du bien en fait les encouragement. :thumbup:

    Ta réalisation est remarquable; tout simplement merci. :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Lightbulb

    J'aimerais faire une remarque, la colle apres quelques jours de sechage laisse apparaitre des zones où elle a moins prise. Apparemment le ciré c'est vraiment pas adapté au collage, en effet les scratchs ont du mal à tenir eux aussi, mais là, l'autocollant de ce dernier glisse littéralement sur la surface du ciré.
    Ca me fait penser a une expression du coin où je suis né et signifiant que tout s'est bien passé. On dit: Comme un pet sur une toile ciré!

    Là, c'est pas le cas.
    Je préconise donc en plus, pour le maintient des scratchs et ourlets, une bonne vieille couture traditionnelle à la machine à drecou.
    J'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais parfaire la chose.
    Un scratch là où passe la courroie du 20D avec un rabat pour quand celui-ci pends à l'épaule.
    Des coutures aux scratchs.
    Comme j'ai pas de machine à drecou je vais fignoler mes ourlets et autres jointures à la colle ultra forte.
    Je vais faire aussi une levre autour de la jonction, manchon d'objectif/ti manteau du 20D.
    voilà! Salut

  9. #9
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    vraiment simpa .. joli boulot.. j'attend avec impatience les plans... et comme je me debrouille pas trop mal avec une machine a coudre (c'est plus simple a utiliser que le 350d.. forcement...lol...) je vais me faire aussi une super housse sur mesure..... merci...

  10. #10
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Excellente idée et réalisation.


    Si on considère...
    - la housse protection pluie
    - le protège ecran de Bosniak
    - le futur calendrier 2006
    - la revente DxO
    - ...

    on pourrait ouvrir une boutique EOS-online

  11. #11
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos
    J'aimerais faire une remarque, la colle apres quelques jours de sechage laisse apparaitre des zones où elle a moins prise. Apparemment le ciré c'est vraiment pas adapté au collage, en effet les scratchs ont du mal à tenir eux aussi, mais là, l'autocollant de ce dernier glisse littéralement sur la surface du ciré.
    Bravo pour le montage.
    Concernant la colle, je peux t'aider : après des années d'alpinisme, pour coller/reparer ce genre de truc la référence absolue est la "seam grip" que l'on trouve dans quelques magasins de sport (vieux campeur par exemple).
    Le top du top c'est bien sûr de coudre à la machine (solidité, précision, propreté) et de rendre étanche ensuite avec la seam grip appliquée sur les coutures ...
    Elle est assez chère mais si on la stocke dans le bac à légume du réfrigerateur elle se conserve ...

  12. #12
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tetrapack
    Bravo pour le montage.
    Concernant la colle, je peux t'aider : après des années d'alpinisme, pour coller/reparer ce genre de truc la référence absolue est la "seam grip" que l'on trouve dans quelques magasins de sport (vieux campeur par exemple).
    Le top du top c'est bien sûr de coudre à la machine (solidité, précision, propreté) et de rendre étanche ensuite avec la seam grip appliquée sur les coutures ...
    Elle est assez chère mais si on la stocke dans le bac à légume du réfrigerateur elle se conserve ...
    Grand merci pour ce conseil, j'irai faire un tour dans un magasin où je pense le trouver.
    C'est bien cool car tomber sur le bon matériau tout de suite c'est pas evident.
    Ton expérience d'alpiniste va me servir.
    J'ai fait un reply dans un autre post concernant l'étanchéité et la resitance au enbrums
    où je dis que j'en suis à la troisieme "maquette". Sur les deux premieres justement la colle ne tient pas bien, c'est pourtant de la néoprène.
    Vite de la seam grip!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

    PS: je regarde ton avatar, j'ai le vertige. Pfuiii!!!
    Dernière modification par ryoeos ; 10/12/2005 à 14h17.

  13. #13
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    vraiment simpa .. joli boulot.. j'attend avec impatience les plans... et comme je me debrouille pas trop mal avec une machine a coudre (c'est plus simple a utiliser que le 350d.. forcement...lol...) je vais me faire aussi une super housse sur mesure..... merci...
    Un de ces quatre je m'en paye une, c'est trop cool!
    En ce moment je squatte celle de ma belle mère car je fais un ti manteau en cuir à mon Vin Diesel. LOL!

  14. #14
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Bravo pour cette réalisation très bien conçue.
    Moi j'utilise un simple sac plastique transparent, troué dans le fond d'un trou au diamètre adapté au zoom. Il est troué également sur le dessus pour faire passer l'oeilleton. (rem: c'est vrai que j'ai une allonge de l'oeilleton sur mon appareil, ce qui facilite la chose)
    Il est maintenu sur le pare-soleil au moyen d'un simple élastique.
    Tout est ainsi visible, et parfaitement étanche. (sauf du côté de l'ouverture, par où passe la main ! Faut pas non plus faire de la plongée avec ce système. C'est juste bon pour la pluie ...)
    Et ça coute ... rien, et le gros avantage, ça ne prend pas de place. (j'en ai toujour plusieurs dans mon sac photo)
    Dernière modification par TheZubial ; 05/03/2006 à 13h17.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    ryoeos, je m'associe aux autres pour te féliciter de ton idée, et surtout pour la réalisation. Je serais également très intéressé par les patrons de tes différentes housses, que ce soit celle pour la pluie ou celle en cuir, je suppose pour protéger le 20D des chocs.

    Encore bravo. Tiens-nous au courant !

  16. #16
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Excellent! J'admire ta patience... persoi j'ai craqué l'année dernière, comme je te l'avais dit pour un ensemble "Kata".
    Mais ta protection m'à l'air complétement excellente! Bravo.
    Allez je te decerne une victoire aux Mc Gyver d'or 2006
    Dernière modification par Jim56 ; 05/03/2006 à 15h25.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    J'utilise une housse Tenba, payé 20 ou 30 dollars chez BH Photo Vidéo (je ne suis guère bricoleur). Je m'en suis servi l'an dernier sous la neige, avec un 70-200 et le paresoleil, c'est impeccable. L'intêrêt de la housse est de fonctionner avec tous les objectifs (bon peut-être pas le 80-400...).

  18. #18
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Excellente idée....et en plus ça à de la gueule!!!

    J'crois que je vais m'en inspirer...enfin va falloir faire contribuer ma chérie car moi et la couture...hihihi :bash:

  19. #19
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Heu superbe ton idée mais n 'étant pas trés motivée pour faire de la couture etc ...
    Peut on me dire sur quel site on peut en trouver pour pas trop cher ?
    Tatian

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    J'utilise une housse Tenba, payé 20 ou 30 dollars chez BH Photo Vidéo (je ne suis guère bricoleur). Je m'en suis servi l'an dernier sous la neige, avec un 70-200 et le paresoleil, c'est impeccable. L'intêrêt de la housse est de fonctionner avec tous les objectifs (bon peut-être pas le 80-400...).
    As-tu les références exactes de cette house ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com