Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    NEANT
    Objectif(s)
    Conseils D'achats

    Par défaut Conseils de régalges EOS 40D

    Bonjour à tous,

    On m'a offert l'EOS 40D avec le zoom 17/85 et je me suis procuré du coup le livre "Maitrise de l'EOS 40D".

    Je me plonge petit à petit dans le livre mais je me permets de poser qq questions pour mon voyage de cet été aux USA.

    - Comment réussir ces photos de nuit à Las Vegas ? Y-a-t-il des réglages spécifiques ?
    - Je pars également à Salt Lake City, Yellowstone et je ferai un peu de désert. Pour les jours de grand bo temps, y-a-til des conseils particuliers ?

    Bref n'hésitez pas à me bombarder de bons conseils. Egalement si vous voyez des compléments de matériels à acheter. J'ai entendu parler de filtre, de pare-soleil, de trépied, ... Bref n'hésitez pas. Je pense acheter le complément de matériel aux USA (Cout du $ oblige)

    Merci

    Thierry


  2. #2
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    1-comme pour toutes les photos de nuit : trépied ! Ou alors pose ton appareil sur une surface plane, sinon ce sera tout flou. Si tu découvres l'appareil et le reflex en général, je te conseille pour ces clichés de te mettre en mode P, il règlera automatiquement la vitesse et l'ouverture, et tu devrais normalement avoir un résultat très correct...

    2-par grand soleil, pense à activer la priorité hautes lumières dans les fonctions personnalisées. Personnellement je suis récent sur le 40D et n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser à plein soleil, donc je ne peux t'en dire plus.

    De manière générale, pense à prendre tes photos en RAW, surtout quand tu n'es pas très à l'aise avec la prise de vue, l'exposition, etc... Ca te permettra de rattraper pas mal de choses après coup en traitement.

    Du coup, blinde toi en cartes mémoires ! (enfin, ça vaut sans doute le coup de les acheter aux USA par contre )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils
    Par linux26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2010, 18h03
  2. conseils : 17-55 2.8 IS ou 24-70 2.8 L ?
    Par Xoch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2008, 11h40
  3. conseils !
    Par lacaldoche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 14h39
  4. Conseils 100-400
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 13h19
  5. conseils
    Par joux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2005, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com