Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut Choix 17-40L/Tamron 17-50

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, j'hésite entre deux objectifs, le Canon 17-40L f4 et le Tamron 17-50 f2,8
    Je dis j'hésite, car je n'hésitais pas, je pensais prendre le Canon, mais une visite succinte sur différent sites de tests, et je vois que la différence en terme de "qualité optique" n'est pas énorme, alors que le prix et le poids le sont...
    Bien que je trouve sur pixel peeper que le Canon délivre de meilleures images, plus chaudes, plus colorés, je viens vous demander conseil!

    Je précise, je possède un Canon EOS 30D. voila !


  2. #2
    Membre Avatar de eddydrug
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    170
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm L + Canon EF 100mm macro 2.8

    Par défaut reponse

    Pour avoir possédé les 2, je peux te dire que le canon est bien meilleur. C'est vrai qu'au niveau qualité optique la diff n'est pas énorme quoique... Mais c'est bien au niveau de la finition que la diff se fait sentir. Le 17-40 est parfait, il est solide, af rapide et précis, souplesse de la bague de zoom et mise au point, de plus la lentille frontale ne bouge pas. Avec mon tamron, j'ai tres vite eu de la poussière a l'intérieur des lentille et on ne sait rien y faire. Il a cependant un avantage, il ouvre plus...
    Moi jte conseille le canon parce que tu vas le garder toute ta vie si tu en prends soin, tandis qu'avec le tamron tu auras sans doute des problèmes. Bref c'est un investissement.

    Bon choix

    Eddy

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Citation Envoyé par sil Voir le message
    Bonjour,
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai également possédé le Tamron, c'est un très bon objectif.
    Certe la finition n'est pas celle du Canon, ni son AF aussi réactif et silencieux, mais ce n'est pas ce qui en fait un mauvais objectif qui rencontrera surement un problème comme dit ci-dessus . De plus on peut aussi avoir un soucis avec un objectif Canon...

    Ceci étant dit la qualité optique est très bonne, du niveau du Canon et même parfois supérieure sur les bords de l'image en terme de piqué, c'est la grande force du Tamron en plus d'être un f/2.8 constant.
    Le range du Canon est tout de même très court, selon sa pratique ça peut être un handicape dans son utilisation quotidienne, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé sur le Tamron, que j'ai lui même changé pour le 24-105 pour avoir un range encore plus important.

    Pour conclure les deux délivrerons des images de grande qualité, l'un dans plus de situation du fait de son range et de son ouverture, et pour moins cher.

    Tout est alors une question de priorité et de budget, mais le rapport qualité/prix du Tamron est excellent.

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Salut

    Ben moi je n'ai pas regardé ce que faisait reellement les autres marques
    Je n'ai vraiment rien contre elles, mais quand j'ai pris le 17-40L je me suis dit "un jour tu seras mien".je lui est trouvé plusieur avantage
    le poids je prefere quand c'e"st un peu lourd je tremble moins .
    la qualité de la finition , le fait que le zomm ne s'allonge pas...
    et puis ça qualité que l'on retrouve sur les photos ( couleur contraste piqué etc).
    Ah oui il y a aussi l'Usm , c'est franchement impressionnant.

    Maintenant il y a le debat f2,8 et f4 , moi ça ne me derange pas j'ai le 50mm f1,8 si besoin.

    En resumé bon choix .

  6. #6
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Merci de vos réponses rapides et précises, ca m'encourage dans mon premier choix, le Canon of course!
    Je vais de ce pas à la présentation, j'étais persuadé de l'avoir fait le jour de mon inscription... ah ces jeunes ^^

  7. #7
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    J'ai pas mal hésité à me prendre un 17-40 f4L justement.

    Mais j'ai entendu dire beaucoup de gens dire que cet objectif était un peu mou à pleine ouverture. Il fallait mieux fermer à 8 pour qu'il montre pleinement toutes ses qualités.

    Disons que les deux objectifs n'ont pas la même utilisation. L'un est un grand angle pour l'archi et la photo de paysage, l'autre est un transtandard lumineux.

    Sinon, au niveau de la prise en main, ça n'a rien à voir. Autant la bague de zoom du 17-40 est vraiment onctueuse, autant la bague du 17-50 est très dure (le zoom marchait par accoups en plus bizarrement sur le modèle de la **** à st lazare).

    Personnellement, j'ai décider plutôt d'investir dans un 24-70 2,8L qui sera plus adapté à mon utilisation. (notamment grâce à son range assez large)

  8. #8
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut EF-S versus EF...

    Personne n'a semble t'il fait référence à un point pour ma part important. Le 17-50 de Tamron est dédié au capteur de format APS-C... Si demain tu t'équipe d'un full frame tu pourras donc le revendre...

    Personnellement, je viens de commander un 5D en remplacement de mon 30D.

    Je vais donc revendre mon 10-22... le 17-55... le 30 mm Sigma et le 60 mm macro Canon... tout ça pour dire que les objectifs EF-S et autres DC ne sont pas forcément des placements "pérennes"... Même si je conviens que je ne pouvais remplacer mon 10-22 par aucune autre optique de type EF... A l'inverse j'aurais pu opter pour un 17-40... un 100 mm macro et un 30 mm f2...

    Aussi, prends bien le temps de la réflexion...

  9. #9
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    ou alors si tu as un argentique comme moi (eos 33) ça te fait un UGA
    çza peut etre aussi interessant...

  10. #10
    Membre Avatar de thom@s
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Toulouse, FRANCE
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon 1Dm2N
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f/4 ~ 24-70L f/2.8 ~ 70-200L IS f/2.8 ~ 50 f/1.4 ~ 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Personnellement, je viens de commander un 5D en remplacement de mon 30D.
    En voilà un qui a craqué avant les hypothétiques annonces de Canon

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par thom@s Voir le message
    En voilà un qui a craqué avant les hypothétiques annonces de Canon
    Il a surtout craqué à nous dire qu'il se fait un beau cadeau :p

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sil Voir le message
    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, j'hésite entre deux objectifs, le Canon 17-40L f4 et le Tamron 17-50 f2,8
    Je dis j'hésite, car je n'hésitais pas, je pensais prendre le Canon, mais une visite succinte sur différent sites de tests, et je vois que la différence en terme de "qualité optique" n'est pas énorme, alors que le prix et le poids le sont...
    Bien que je trouve sur pixel peeper que le Canon délivre de meilleures images, plus chaudes, plus colorés, je viens vous demander conseil!

    Je précise, je possède un Canon EOS 30D. voila !
    Comme dit plus haut, certains ont le Canon, d'autres ont le Tamron.
    Perso j'ai le Tamron car f2.8 procure au moins 2 choses que le 17-40 n'offre pas :
    - une pdc plus courte p.ex. pour flouter un fond,
    - plus de lumière entrante p.ex. quand le soleil baisse sur l'horizon. Or ce détail n'en est pas un en ville p.ex., puisqu'en mer ou à la campagne, la lumière tombe plus tard (soleil couchant) alors qu'en ville ns sommes vite dans 'un puits sombre' causé par la hauteur des immeubles environnants. Et en photo, la lumière ça compte ... "un peu" :p

    Le 17-40 est bien sûr plus costaud et surtout a un diamètre plus grand puisque compatible avec les 24x36. Cela dit f4 n'est pas f2.8 ...


    Ce qui m'amène à une question (p-e bête) pour les puristes : puisque f exprime un ratio (focale vs diamètre du diaphr., d'après vous ...
    - f4 sur un "objo 24x36" permet-il à plus ou autant de lumière d'entre qu'un f4 sur un "objo type DC/DiII ou EF-S" ?
    - f2.8 sur un "DC/DiII/EF-S" est-il aussi éloigné d'un f4 (en lumière entrante) qu'un f2.8 peut l'être en "format 24x36" (f2.8 = double de lumière qu'un f4) ?

    Je pose cette question car f est un ratio, donc calculé, pas une mesure fixe ... à moins que je me trompe ?

  13. #13
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Pétage de plomb...

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Il a surtout craqué à nous dire qu'il se fait un beau cadeau :p
    J'ai sutout craqué le code du coffre de...

    mes économies !!! ...

    Aïe...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ce qui m'amène à une question (p-e bête) pour les puristes : puisque f exprime un ratio (focale vs diamètre du diaphr., d'après vous ...
    - f4 sur un "objo 24x36" permet-il à plus ou autant de lumière d'entre qu'un f4 sur un "objo type DC/DiII ou EF-S" ?
    - f2.8 sur un "DC/DiII/EF-S" est-il aussi éloigné d'un f4 (en lumière entrante) qu'un f2.8 peut l'être en "format 24x36" (f2.8 = double de lumière qu'un f4) ?

    Je pose cette question car f est un ratio, donc calculé, pas une mesure fixe ... à moins que je me trompe ?
    Je pense que ca revient au même. En toute logique, F4 sur un objectif "FF" transmet 1.6x plus de lumière qu'un "petit" objectif EF-s à la même ouverture, mais le capteur FF de part sa superficie supérieure exige aussi 1.6x plus de lumière qu'un capteur APS-c. Donc ca s'équilibre. Mais ce n'est qu'une hypothèse !

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je crée une discussion pour poser la question sans polluer le topic initial ...
    Dernière modification par PhB ; 01/05/2008 à 02h02.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 28-75 et Canon 350 D : le bon choix ?
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2007, 18h48
  2. choix téléobjectifs : Sigma, Tamron ou autres?
    Par Rmi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 21h41
  3. Un choix a faire : Tamron 55-200 ou Sigma 55-200
    Par ecaullire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2006, 22h23
  4. choix entre un objectift sigma et tamron en 18-200mm
    Par grenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2006, 17h20
  5. Tamron 17-35 f2.8-4 bon choix?
    Par glasimir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com