Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Question Hyperdrive Colorspace et autres videurs

    Bonjour !

    J'ai parcouru de nombreux sites web et de nombreux messages sur eos-numerique, et lu les fiches techniques de pas mal de videurs de cartes. Finalement, il me semble que mon choix se restreint à ces quelques modèles :
    • Hyperdrive Colorspace ;
    • Nexto ND-2525 ;
    • Vosonic VP-5500.
    Je pense avoir éliminé le PD70X car il est lourd (550gr avec HD et batteries), n'a pas d'écran pour visualiser les photos (ou se tranquiliser en constatant que le transfert s'est bien passé) et la méthode de vérification du transfert ne me paraît pas claire... À regrets car l'idée d'utiliser des accus AA me plaisait énormément. Avec ce regard là, le Nexto me paraît moins intéressant également.

    J'ai éliminé le Colorspace O à cause de son prix... et idem pour les M30/M80 canon dont le prix est pour moi exorbitant comparé à l'usage que j'en aurai (occasionnel, en vacances).

    J'ai quelques questions à vous poser pour m'aider dans mon choix et j'imagine que les utilisateurs de ces videurs pourront me répondre facilement :
    1. Question générale pour tous les appareils précités : étant donné que les batteries semblent propriétaires, je me demande la durée de vie d'une batterie et son coût de remplacement...
    2. Question générale pour tous les appareils précités : est-ce possible d'upgrader soi même le firmware pour supporter les RAW des futurs appareils ou est-ce figé ?
    3. Combien de temps est-ce que cela prend pour faire une vérification complète du transfert afin que le Colorspace certifie que le transfert s'est bien passé ?
    4. Un seul bouton sur le Nexto, c'est vraiment ergonomique ? C'est pas un peu casse-gueule à l'usage ?
    5. La procédure de vérification du transfert sur le Vosonic VP5500 est-elle vraiment fiable ?
    6. Peut-on vraiment se fier aux transferts effectués par ces videurs lorsqu'ils affirment que le transfert s'est bien passé ? Je sais que les DD sont faillibles, mais c'est très rare en général... Est-ce que vous avez déjà shooté en vacances pendant tout votre séjour et tout perdu à cause d'un videur ?
    Si vous saviez m'éclairer sur un ou l'autre point et me dire ce que vous en pensez, je vous en serais très reconnaissant...
    Et si vous ne savez pas, ben... Merci pour votre passage et à bientôt j'espère !

    MacDo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Up ça m'interesse aussi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    À l'heure actuelle, ma réflexion a un peu évolué et je pense maintenant acheter un colorspace O. Mais pas tout de suite...

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    POur ma part j'ai "l'ancètre" du Colorspace, c'est à dire le Space tout court. J'en suis ravi tant il est simple d'utilisation, compact et peu encombrant! Je ne peux pas voir les images mais de toute façon à la fin d'une copie le videur vérifie lui même que tout s'est bien passé! L'autonomie est très bonne et il vide vraiment les cartes très vite! Bref que du bon ! Rajoutes à celà que tu peux très facilement changer le dd interne pour une plus grosse capacité !

  5. #5
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Le colorspace est bien, bonne autonomie, tu peux vider plusieurs cartes de 4 G sans recharger.

  6. #6

    Par défaut

    Bonjour à tous on vient de me ramener le nouveau colorspace O des USA !!!
    Je posterai mes commentaires bientot. Je l'ai acheté car je pars en voyage la semaine pro, c'est pour un besoin ponctuel. Par contre à mon retour j'ai l'intention de le revendre ! si ça interesse qq1...

  7. #7
    Membre Avatar de Manudad
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    52
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 50mm

    Par défaut

    Salut,
    Je suis aussi à la recherche d'un videur. Pour ma part, j'ai élu les suivants :
    • photo cube emtec
    • Hyperdrive Color space
    Mais je n'ai pas encore regardé ceux dont tu parle.

    Concernant l'alimentation, sur le catalogue B&H, il est indiqué que le Colorspace peut etre alimenté par 4 piles AA !!!! Y a-t-il un possesseur de ce modèle qui pourrait nous confirmer ca ? Est-ce que c'est avec un accessoire externe, ou est-ce que c'est intégré ?

    Pour ce qui est du Emtec, je le retiens pour l'instant parce qu'il n'a pas d'écran, donc je me dis (peut etre à tord) qu'il sera plus durable dans le temps. Il est au meme prix si je l'achète aux US.

  8. #8
    Membre Avatar de Manudad
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    52
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 50mm

    Par défaut

    Ca y est, j'ai jeté un coup d'oeil aux 2 modèles que tu cites.
    Le Nexto ne me parait pas pratique car il faut ajouter un cable pour ci, un cable pour ca. Pas très nomade comme système.
    Et le Vosonic, il semble plus cher que le Colorspace, avec certes un écran un peu plus grand, mais pas grand chose de plus.

  9. #9
    Membre Avatar de mbw65
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    192
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    ECanon EF24-70 / EF70-200 / EF16-35

    Par défaut

    Bonjour,
    Je possède un colorspace depuis 7mois, j'en suis entièrement satisfait. Il rend de grands services lors de mes déplacements. Je vais essayer de répondre à tes questions.
    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    1. Question générale pour tous les appareils précités : étant donné que les batteries semblent propriétaires, je me demande la durée de vie d'une batterie et son coût de remplacement...
    2. Question générale pour tous les appareils précités : est-ce possible d'upgrader soi même le firmware pour supporter les RAW des futurs appareils ou est-ce figé ?
    3. Combien de temps est-ce que cela prend pour faire une vérification complète du transfert afin que le Colorspace certifie que le transfert s'est bien passé ?
    4. Un seul bouton sur le Nexto, c'est vraiment ergonomique ? C'est pas un peu casse-gueule à l'usage ?
    5. La procédure de vérification du transfert sur le Vosonic VP5500 est-elle vraiment fiable ?
    6. Peut-on vraiment se fier aux transferts effectués par ces videurs lorsqu'ils affirment que le transfert s'est bien passé ? Je sais que les DD sont faillibles, mais c'est très rare en général... Est-ce que vous avez déjà shooté en vacances pendant tout votre séjour et tout perdu à cause d'un videur ?
    1. La batterie ne me pose pas de problèmes de longévité. J'ai réussi à partir pendant un WeekEnd prolongé de 5 jours en le rechargeant le jour du départ. Je suis revenu avec environ 500 photos dessus après un vidage de mes cartes tous les soirs + visionnage ensuite. La batterie est passée juste en dessous de la moitié de sa charge. Quoiqu'il en soit, l'appareil se recharge dès qu'il est branché en USB soit à son alim USB, soit à un ordi.
    A vrai dire la question de la recharge de la batterie est cependant minime à mon sens. Pour comparatif, je suis obligé de recharger mon telephone portable plus fréquemment (tous les 3jours environ).

    2. Oui pour l'upgrade du firmware. La société éditrice (HyperDrive) met des firmwares à télécharger sur leur site. La manip est plutot facile.

    3 et 6. Je ne me suis jamais posé la question car le Colorspace affiche les images au fur et à mesure du transfert; pour rma part le visionnage en vignettes des photos me suffit comme vérification. Je revérifie de visu quoiqu'il en soit après le transfer; en vignette; et certaines au hasard en mode plein ecran.

    N'hésite pas en cas d'autres questions.

    @+

    Martin

  10. #10

    Par défaut

    Pour le Colorspace O (ecran plus grand que le colorspace) il déchire pas mal. Il y a une battery rechargeable lithium facilement remplacable par une pile rechargeable 2500mha min. Le chargeur secteur est livré avec. Rien à dire je suis très content.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    narbonne
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eos 10d
    Objectif(s)
    24-70mm f:2.8 sigma EX

    Par défaut sandisk extreme 3

    salut mac do , t'as l'air calé sur l'hyperdrive, alors je voudrais savoir si il accepte les SANDISK extreme III ? je pars au vietnam et c'est le seul qui a pas l'ai r d'un jouet

    merci à bientot

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par esys Voir le message
    salut mac do , t'as l'air calé sur l'hyperdrive, alors je voudrais savoir si il accepte les SANDISK extreme III ? je pars au vietnam et c'est le seul qui a pas l'ai r d'un jouet

    merci à bientot
    Il n'y a pas que Mac do !
    pour l'avoir eu le Hyperspace Ô, il accepte tout type de carte et certainement les Extreme III assez banales car très répendues. perso j'ai du lexar UDMA 300x et du Extreme IV et III et aucuns soucy !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Salut esys,

    Non, je n'ai vraiment pas le monopole sur les videurs Et je me renseignais en tant que futur utilisateur... donc j'en menais pas large, c'est clair. Depuis... ben... je ne l'ai pas encore acheté. Mais par contre, je peux te dire que le fait que ce soient des "extreme III" ou "extreme IV" (ou autrechose de similaire), c'est un détail... Ce qui compte, c'est le type de carte : compactflash, SD, Memorystick, etc. Et oui, l'hyperdrive lit les CF...

    ps. photo4life : espèce de jaloux :rudolph:

  14. #14

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    ps. photo4life : espèce de jaloux :rudolph:

    Pourquoi ? pour mcdo ? lol

  15. #15
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi le hyperdrive space il présente une autonomie très grande, infatiguable et très rapide et accpete toutes les cartes.

    Souvent les videurs de carte ont une autonomie très limité, souvent même pas 4gb est c'est mort.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  16. #16
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    J'ai les Hyperdrive Space, Colorspace O, Colorspace UDMA.

    Ils sont très fiable et la batterie tient pas mal, au cas où, tu peux y connecter un pack de 4 piles AA en externe si t'était à court et ils vendent des accus séparemment ainsi que le chargeur pour les accus (à l'extérieur du boitier). Donc même si c'est dans un coin sans électricité, si t'as pris tes précaution tu tiens très très longtemps.

    Une chose IMPORTANTE, Ne jamais laissé (genre plusieurs heures) une carte dans l'appareil car même éteint ça tire sur l'accu.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    narbonne
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eos 10d
    Objectif(s)
    24-70mm f:2.8 sigma EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Il n'y a pas que Mac do !
    pour l'avoir eu le Hyperspace Ô, il accepte tout type de carte et certainement les Extreme III assez banales car très répendues. perso j'ai du lexar UDMA 300x et du Extreme IV et III et aucuns soucy !!!



    Désolé d'avoir demandé à Mac Do personnellement... Il a fait la même recherche détaillée que moi et c'est sur son message bien expliqué que je suis tombé..

    Merci à tous, donc, pour ces éclaircissements...

    J'imagine que dans le descriptif technique, "cartes acceptées CF I et CF II" correspond aux générations de cartes et pas leur séries..?

    Je pars en janvier, vietnam et cambodge, et mettrais quelques photos à mon retour...


    ciao..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Tu n'as pas de craintes à avoir avec cet Hyperdrive... Il lira tes compactflash, que ce soit des Extreme 2, extreme 3, ou autres :-)

    Par contre, ce serait sympa de faire un retour d'expérience sur ce matos... Si je n'en ai pas encore acheté, je le ferai sans doute un jour et j'apprécierai connaître ton avis.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Personne n'utilise un Ipod et son adaptateur ??
    C'est vraiment très pratique, et souvent pas cher, car l'Ipod est déjà dans la pnoplie de voyage, donc moins de bardas à prendre et possibilité de voir les jpeg

  20. #20
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    J'ai aussi le hyperdrive space il présente une autonomie très grande, infatiguable et très rapide et accpete toutes les cartes.

    Souvent les videurs de carte ont une autonomie très limité, souvent même pas 4gb est c'est mort.
    même constations

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. videurs de cartes JOBO
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 07h19
  2. Videurs de cartes Canon M30 et M80
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/04/2009, 20h01
  3. Hyperdrive ou M80 Canon
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2008, 09h02
  4. hyperdrive xc
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 14h43
  5. videurs de cartes
    Par njonin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2007, 13h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com