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  1. #1
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    Par défaut EF35mm f/14L ou 24-70mm f/2.8L USM

    Salut à tous,

    Je dispose d'un superbe 24-70mm f/2.8L USM, une vrai merveille.
    Je rencontre aucun prob en exterieur, mais dans mon studio photo du au peut de recule que j'ai je rencontre de vrai distortion à 35mm.

    Apres avoir vu sur different site je me pause la question sur un autre objectif en 35mm mais cette fois si en fixe, le EF35mm f/14L.

    A priori cette objectif permet d'avoir quasi aucune déformation, quelqu'un peut m'en dire plus ????
    Cela fait t-il doublon avec mon objectif actuel ? ou esce un vrai plus (sauf pour le portefeuil) ??

    Merci

  2. #2
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    Par défaut

    J'ai possédé les 2 objos, pas de problème ! le 24-70 L est une bombe (une lourde bombe) et j'ai été moyennement satisfait du 35 L. Il est parfait sur un 5D car il devient l'optique de reportage mythique, mais si peut polyvalent :-(
    Garde ton 24-70 L et offre toi PTLens, la dernière version de DPP peut également supprimer le distorsion !!!

  3. #3
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    continue à faire de superbes photos en extérieur
    plus de problème de recul !

  4. #4
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    Merci pour vos conseils,

    Mais le fait d'utiliser un soft comme PTLens n'altere pas la qualité de l'image, c'est pour de la photo de mode en studio et en plein pied.

    J'ai peur qu'il y ai des deformations même apres le passage via un soft, c'est pour un usage pro.

  5. #5
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    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Merci pour vos conseils,

    Mais le fait d'utiliser un soft comme PTLens n'altere pas la qualité de l'image, c'est pour de la photo de mode en studio et en plein pied.

    J'ai peur qu'il y ai des deformations même apres le passage via un soft, c'est pour un usage pro.
    Tu n'altèreras pas une photo au format RAW, une fois le travail terminé tu peux la copier en JPEG tout en conservant ton ''négatif'' RAW

  6. #6
    Membre Avatar de okleyz
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    Par défaut

    Je connais le fonctionnement du raw et du jpg pour cela pas de souci ma question est plus précise.

    Je pense que tu altere la photo, car la deformation causé par l'objectif rentre en compte lors de la prise de vue. Ptview ou dxo ratrapera la déformation causé mais dans un second tps et la c'est du "software" donc normalement tu altere .

    Non ?

    Citation Envoyé par thierryduc Voir le message
    Tu n'altèreras pas une photo au format RAW, une fois le travail terminé tu peux la copier en JPEG tout en conservant ton ''négatif'' RAW
    Dernière modification par okleyz ; 27/04/2008 à 14h07.

  7. #7
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    Je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre, désolé :o

  8. #8
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    On es dans le même cas
    Citation Envoyé par thierryduc Voir le message
    Je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre, désolé :o

  9. #9
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    Le 35 f/1.4 a deux fois moins de distorsion que le 24/70 a 35mm mais ça c'est les chiffres, sur des photos cela ne se voit que très peu, les valeurs étant inférieures à 1%. En piqué le 35 sera supérieur entre f2.8 et f/4, ce qui en studio n'est pas forcement les ouvertures de prédilection.

    je dirais que pour du studio, même si c'est un problème technique pour toi, cette focale (35 mm) n'est pas la plus adaptée.

    Si tu as le budget pour un 35 f/1.4 vas-y, maintenant compte tenu du faible écart avec le 24/70, je prendrais plutôt le 35 f/2 qui est équivalent en distorsion et en piqué entre f/4 et f/5.6, mais surtout nettement moins cher (270 € contre plus de 1300 pour le 1.4!)

  10. #10
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    Ta conclusion me parait nickel merci à toi, cela fait de grosse economie.
    Parcontre à tu la réponse juste pour info concernant les logiciel dxo ou ptview qui altere l'image ?

    merci


    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 35 f/1.4 a deux fois moins de distorsion que le 24/70 a 35mm mais ça c'est les chiffres, sur des photos cela ne se voit que très peu, les valeurs étant inférieures à 1%. En piqué le 35 sera supérieur entre f2.8 et f/4, ce qui en studio n'est pas forcement les ouvertures de prédilection.

    je dirais que pour du studio, même si c'est un problème technique pour toi, cette focale (35 mm) n'est pas la plus adaptée.

    Si tu as le budget pour un 35 f/1.4 vas-y, maintenant compte tenu du faible écart avec le 24/70, je prendrais plutôt le 35 f/2 qui est équivalent en distorsion et en piqué entre f/4 et f/5.6, mais surtout nettement moins cher (270 € contre plus de 1300 pour le 1.4!)
    Dernière modification par okleyz ; 27/04/2008 à 15h59.

  11. #11
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    Oui, PTS ou DxO altèreront certes l'image, mais c'est surtout en fonction des corrections à apporter. Avec un taux de - de 1%, cela ne se verra pas sur un tirage, même en A3 pour peu que tu utilises ton optique dans sa meilleure plage (f/4 - f/8).

  12. #12
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    Oki je vais donc pas craqué. merci à toi.

    Juste pour infos par rapport à ton prix indiqué
    j'achete mon matos au usa le 35 f/1.4 est quasi 2 fois moins cher 740€ au lieu de 1300€ :thumbup:
    et le 35 f/2.0 est à 166€
    Dernière modification par okleyz ; 27/04/2008 à 16h04.

  13. #13
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    C'est vrai, mais tu as la chance d'habiter à la Guadeloupe, ou la TVA sur les produits importés est moins élevées que pour nous, pauvres métropolitains!

  14. #14
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    C'est clair mais bon pas une boutique de photo ici donc quand tu commande vaut mieux etre sur de ton achat vive eos-numerique

    Je viens de faire de nouveau test en demenagent 2/3 truc j'arrive a plus avoir de déformation en plus en 70mm, yepa.

    Par contre des que je shoot au dessus de 1/125 je vois apparait une bar noir (je pense que c les rideaux) je ne sais pas qui est limité. Les flashs (hensel intregra 500) l'emeteur sans fil integra ? ou encore mon 5d ?
    Dernière modification par okleyz ; 27/04/2008 à 21h04.

  15. #15
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    On sort du sujet je vais en creer un dans studio. Merci encore

 

 

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